Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  le DivX sait il encoder en pixel rectangulaire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le DivX sait il encoder en pixel rectangulaire?

n°1138660
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-10-2006 à 23:39:33  profilanswer
 

je voulais savoir si quelqu'un sait? car j'ai pas trouvé dans les options ou si fallait faire un truc manuellement
merci beaucoup :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 23:39:33  profilanswer
 

n°1138718
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-10-2006 à 08:06:30  profilanswer
 

Le pixel est le point image le plus petit de ton moniteur. Aucun logiciel ne peut faire ce que tu demandes. La forme du pixel dépend de la construction de ton écran (CRT) ou alors tu t'exprimes mal.

n°1138739
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-10-2006 à 09:10:31  profilanswer
 

bon ben je vais m'expliquer quand t'achetes un film en DVD qui est en 16/9 ben quand tu vois que c'est encodé en 720*576 (c'est du format 5/4) he ben tu te rends compte que c'est pas du 16/9 mais le film est encodé en pixel rectangulaire et l'image va etre etiré pour que ca fasse du 16/9e enfin j'espere que t'as compris

n°1138763
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-10-2006 à 10:11:23  profilanswer
 

C'est de l'étirement pour que ça rentre dans l'écran, si ton écran a des pixels ronds, que ton divx soit en pixels ronds, triangulaire, pyramidal à face centrée... il sera affiché rond [:spamafote]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1139185
marvinlero​uge2
coucou c'est moi
Posté le 04-10-2006 à 02:31:35  profilanswer
 

je croix avoir compris :
ta une video 4.3 que tu veux encoder en 16.9 c'est ca?

n°1143277
jabali65
Posté le 13-10-2006 à 23:03:46  profilanswer
 

pour répondre à ta question,
le divx ne "sait" pas encoder en pixels réctangulaires, ou mieux dit, il n'est pas possible d'entrer un  aspect-ratio (pixel ou display) différent de 1:1.
j'ai pas trouvé dans l'onglet video de l'encodeur.
 
en revanche:
il est possible d'indiquer, aprés encodage, un aspect ratio différent, avec le log mpeg4 modifier.
 
en xvid c'est possible par contre.
c'est inclu dans la config de l'encodeur.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  le DivX sait il encoder en pixel rectangulaire?

 

Sujets relatifs
Encoder des aviLecteur dvd/divX HD et TV non-HD
Choix d'un bon lecteur de DVD/DivX pour 100 euros maximumDivX multipass et bitrate ?
Cherche logiciel pour encoder en Divxquel lecteur dvd divx ?
Format de lecture DivX sur Lecteur / Enregistreur SonyYamaha DVD-S557 - Compatibilité DVD-R et R DL / Codecs Divx
un PC pour faire tele/hi-fi/divx... 
Plus de sujets relatifs à : le DivX sait il encoder en pixel rectangulaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR