Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  lire directement ses vidéos DVD sur HD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lire directement ses vidéos DVD sur HD ?

n°994118
Bergamotte
ça se suce en douceur
Posté le 15-12-2005 à 13:46:37  profilanswer
 

'jour!
 
pour sauvegarder mes DVD (j'en ai quand même plus de 200, mais certains sont déjà morts après moins de deux ans!  :(  ), je les recopie sur le HD de mon PC, puis j'en recrée un DVD, avec DVDShrink. seulement, le prob est qu'on doit presque toujours recompresser les vidéos. et là, la qualité est pas toujours au rendez-vous. en plus mon lecteur DVD de salon saute sur plusieurs DVD, aussi bien mes originaux que mes sauvegardes... pour mieux faire mes sauvegardes, j'aimerais utiliser un logiciel (si possible un freeware!) qui permettrait de regarder ses DVD directement sur le HD. en fait qui pourrait lire les fichiers recoipés sur le HD, en voyant le répertoire qui les contient comme un DVD. ce afin de bien contrôler la qualité de mes sauvegardes avant gravure.
 
kékun y aurait-y réponse à ma question? solution à ma recherche?
 
thank you in advance! lol


Message édité par Bergamotte le 15-12-2005 à 13:46:53
mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 13:46:37  profilanswer
 

n°994176
len22
Posté le 15-12-2005 à 15:46:53  profilanswer
 

Le fait que ton lecteur saute n'est pas un pb de compression ou autre, c'est un probleme physique :  
soit ton lecteur est vieux, soit ton graveur est vieux, soit tes DVD-R sont de mauvaises qualité. soit un peu de tout ça. Donc, le fait de faire un rip avant ne changera rien à ton pb
 
Si tu veux obligatoirement graver :
* DVD-R standard : obligé de recompresser
* DVD-R double couche : copie brute, sans recompression (mais ça coute cher)
 
Si tu veux lire tes copies depuis ton PC (mais faut de la place !) :
* Tu rippes tes DVD au format .iso . Ensuite, il te suffit d'installer un utilitaire du genre Daemon-Tool qui te créera un lecteur virtuel. tu pourras alors "charger" l'ISO. Ton lecteur DVD (WinDVD, PowerDVD, ...) le lira alors ss pb


Message édité par len22 le 15-12-2005 à 15:49:33
n°995779
SansPseudo
Posté le 18-12-2005 à 19:29:52  profilanswer
 

moi j'ai le même problème, mais mon PC est pourtant tout neuf (et graveur aussi, évidemment).
y a pas de soft qui lise directement les répertoire, sans devoir créer un fichier iso (comme pour iMac) ?

n°995815
biloute67
Posté le 18-12-2005 à 20:36:57  profilanswer
 

SansPseudo a écrit :

moi j'ai le même problème, mais mon PC est pourtant tout neuf (et graveur aussi, évidemment).
y a pas de soft qui lise directement les répertoire, sans devoir créer un fichier iso (comme pour iMac) ?


si, power dvd lit les fichiers directement sur hdd sans avoir à faire d'iso

n°995920
SansPseudo
Posté le 18-12-2005 à 23:33:06  profilanswer
 

biloute67 a écrit :

si, power dvd lit les fichiers directement sur hdd sans avoir à faire d'iso


 
oui, ça je savais. merci pour ton info Biloute. mais le prob est que ça coupe à chaque fin de fichier vob, et qu'il faut aller regarder la suite en rechargeant le fichier vob suivant. du moins, c'est comme ça que j'ai fait lors d'essais. peut-être y a-t-il moyen de lire tout à la suite sans se prendre la tête. mais comment? et est-ce qu'alors on peut utiliser le menu du dvd normalement? et si oui, comment?

n°995997
biloute67
Posté le 19-12-2005 à 05:49:05  profilanswer
 

chez moi ça marche :
il faut ouvrir le fichier sur le disque dur et indiquer le répertoire où se trouve ton rip
 
 
http://www.mezimages.com/image/cdvd/powerdvd.jpg


Message édité par biloute67 le 19-12-2005 à 05:50:04
n°998362
Bergamotte
ça se suce en douceur
Posté le 22-12-2005 à 23:23:02  profilanswer
 

merci Biloute pour tes réponses. en fait j'ai une vieille version de PowerDVD (version 3). c'est pour ça que ça marche pas. j'ai installé la version d'essai numéro 6, pour tester... bein ça marche pas chez moi: un temps incroyablement long à démarrer un film (même en lecture du DVD), des arrêts fréquents, bref, une horreur avant de se mettre à bien fonctionner. ensuite, dès que je veux utiliser une option (changement audio ou de sous-titres par exemple), ça recommence: temps de remise en marche normalement hyperlong (de l'ordre de 10 mn à chaque fois!). du coup j'ai dû le désinstaller, et j'ai remis ma vieille version. je n'ai donc plus aucun problème... mais je peux toujours pas lire des films directos sur le HD


Message édité par Bergamotte le 22-12-2005 à 23:23:32
n°998407
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 23-12-2005 à 06:11:08  profilanswer
 

Tu as des films originaux en DVD et tu ne veux les lire que sur ton PC?
 
Ensuite pour ce qui est des copies de la compression, etc...
 
il faut déjà utiliser les bons médias à graver, un bon graveur et surtout éviter les dual layer!
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°998838
Bergamotte
ça se suce en douceur
Posté le 23-12-2005 à 21:39:53  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Tu as des films originaux en DVD et tu ne veux les lire que sur ton PC?
 
Ensuite pour ce qui est des copies de la compression, etc...
 
il faut déjà utiliser les bons médias à graver, un bon graveur et surtout éviter les dual layer!


 
bein. n'importe nawak! lis avant de répondre, stplait. j'ai écrit que c'est pour faire des sauvegardes. je vois pas pourquoi je devrais réacheter mes DVD quand ils ne sont plus lisibles sans faire planter mon lecteur DVD de salon. mais avant de graver mes sauvegardes sur DVD, j'aimerais pouvoir vérifier que la compression ne détériore pas trop l'image, que les options que j'ai mises y sont bien, que les langues et sous-titres correspondent à ce que je voulais garder, etc.

n°998842
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 23-12-2005 à 21:52:36  profilanswer
 

Et alors?  
Quelle est la raison de cet emportement?
Si tu cliques sur le lien qui est dans ma signature, je crois que tu auras toutes les réponses à tes questions ;)
 
Enfin, libre à toi de t'énerver, mais là j'avoue que je ne comprends sincèrement pas pourquoi?! :(


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 21:52:36  profilanswer
 

n°999179
Bergamotte
ça se suce en douceur
Posté le 24-12-2005 à 19:43:43  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Et alors?  
Quelle est la raison de cet emportement?
Si tu cliques sur le lien qui est dans ma signature, je crois que tu auras toutes les réponses à tes questions ;)
 
Enfin, libre à toi de t'énerver, mais là j'avoue que je ne comprends sincèrement pas pourquoi?! :(


 
lol. suis pas énervée.   :lol:  
 
je sais comment faire des sauvegardes. ce que je voudrais c'est juste pouvoir vérifier ce que je vais obtenir après gravure, sans être obligée de tester d'abord sur un DVDrw... c'est ce que je fais actuellement, mais c'est long (temps de gravure) et en plus à chaque fois que je grave un DVDrw mon PC plante (donc temps de redémarrage en plus)...

n°999232
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-12-2005 à 01:32:48  profilanswer
 

Alors il faut vraiment que tu ailles faire un tour dans le lien qui se trouve dans ma signature
 
car il n'y a vraiment plus aucun problème de nos jours pour réussir une gravure DVD Vidéo ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  lire directement ses vidéos DVD sur HD ?

 

Sujets relatifs
DVD connecter avec plusieur TVDVD gravés par le LG RH-7500 non lisibles par d'autres appareils
Conseil achat lecteur DVD/Divx HDMI 720pDivX ou DVD ?
Xbox 360, videoprojecteur et lecteur DVD....acquisition sur CAMESCOPES DVD
3xMini DVD 1.4 Go -> DVD 4.7 Gocamescope DVD : comment choisir ?
Comment lire du X264 ?Lecyeurs DVD avec scaler (HDMI) : meilleure image en DivX ?
Plus de sujets relatifs à : lire directement ses vidéos DVD sur HD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR