Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DivX ou DVD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DivX ou DVD ?

n°993586
bmf311
Posté le 14-12-2005 à 16:10:10  profilanswer
 


Bonjour à tous,  
 
Je savais pas exactement où mettre ce sujet (les forums sont trop nombreux et on s'y perd ... > si le webmaster passe par ici, ça serait sympa de revoir les menus ;) !
 
Alors voilà, comme beaucoup, j'ai télécharger des films sur eMule pour avoir des copies de mes DVD. Je suis sur Apple et je possède le logiciel Toast Titanium.  
Les vidéos que je télécharge sont le plus souvent en .avi ou en DivX.  
 
Maintenant je sais vous demande conseil :  
Faut t'il mieux les graver en tant que DVD ("Graver un DVD" : ça encode tout seul) ou faut t'il mieux les graver en DivX ?  
 
Actuellement je les ai graver en tant que DVD mais j'ai l'impression que la qualité est devenu moins bonne. J'avais fait ce choix pour pouvoir les lire sur mon lecteur DVD de salon ... peut-on lire un format DivX sur tous les lecteurs DVD de salon ?  
 
 
En gros je vous demande : format DVD ou DivX ?  
 
J'espère avoir été assez clair  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 16:10:10  profilanswer
 

n°993594
sedhl1
Posté le 14-12-2005 à 16:24:55  profilanswer
 

bmf311 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je savais pas exactement où mettre ce sujet (les forums sont trop nombreux et on s'y perd ... > si le webmaster passe par ici, ça serait sympa de revoir les menus ;) !
 
Alors voilà, comme beaucoup, j'ai télécharger des films sur eMule pour avoir des copies de mes DVD. Je suis sur Apple et je possède le logiciel Toast Titanium.  
Les vidéos que je télécharge sont le plus souvent en .avi ou en DivX.  
 
Maintenant je sais vous demande conseil :  
Faut t'il mieux les graver en tant que DVD ("Graver un DVD" : ça encode tout seul) ou faut t'il mieux les graver en DivX ?  
 
Actuellement je les ai graver en tant que DVD mais j'ai l'impression que la qualité est devenu moins bonne. J'avais fait ce choix pour pouvoir les lire sur mon lecteur DVD de salon ... peut-on lire un format DivX sur tous les lecteurs DVD de salon ?  
 
 
En gros je vous demande : format DVD ou DivX ?  
 
J'espère avoir été assez clair  
 
Merci d'avance.


 
 [:sayen]  


---------------
Convertir vos Vidéos
n°993631
Sihr
Posté le 14-12-2005 à 17:44:20  profilanswer
 

Ceux qui ont mis les "copies" de film sur emule ont choisi le divx parce que ça prend moins de place : les films sont compressés. Bien sûr, on perd un peu de qualité dans le processus... et on en perd bien davantage si on revient au format dvd à partir de ce fichier ; donc il vaut mieux graver tes copies au format divx directement.
Si ton lecteur de salon lit les divx, c'est probablement écrit dessus ! Cependant, la plupart des lecteurs qui se vendent actuellement à partir de 40 € lisent aussi bien les dvd que les divx, les mp3, les jpg etc... disons que ton prochain lecteur les lira.
 
Hum. Quand à ta façon d'obtenir des copies de tes dvd, elle n'est pas illégale en soi, mais... Il n'y a pas de logiciels Apple qui te permettraient de les faire toi-même ? Ça te prendrais beaucoup moins de temps, et tu contrôlerai tous les paramètres (à commencer par la qualité justement).

n°993634
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 14-12-2005 à 17:53:13  profilanswer
 

Surtout que s'il a réellement le DVD, il peut en faire une copie lui-même qui est légal.
L'est mignon [:itm]
:hello:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DivX ou DVD ?

 

Sujets relatifs
Lecyeurs DVD avec scaler (HDMI) : meilleure image en DivX ?Passer d'un Tokai DVD503 à une platine DVD/Divx
Choix de lecteur/enregistreur DVD/DivxLecteur DVD DivX
Quel lecteur DVD/Divx choisir ?Quel lecteur DVD/DIVX Pour NOel ?
Platine Divx/DVD + Disque Dur + EthernetDVD>>>>>>DivX
Quels logiciels pour faire un menu de DVD avec que des Divx ?Dvd en DivX
Plus de sujets relatifs à : DivX ou DVD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR