Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Magnéto à bande Révox B77MKII difficultés bobinage/rembobinage rapide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Magnéto à bande Révox B77MKII difficultés bobinage/rembobinage rapide

n°1506668
nestorcorn​il
Posté le 02-02-2009 à 11:36:26  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'ai pas utilisé mon Révox B77MKII durant plusieurs années.
Le bobinage/rembobinage rapide fonctionne très mal: vitesse très lente, pas de puissance.
Il s'arrête même progressivement quand le diamètre de la bobine augmente (couple insuffisant).
Que se passe-t-il ?
Que faire ?
Merci
Nestorcornil

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 11:36:26  profilanswer
 

n°1506674
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 11:44:19  answer
 

Salut, peut-être simplement les courroies qui sont détendue, il faudrait surement les changer, ou les faire changer.

n°1506681
nestorcorn​il
Posté le 02-02-2009 à 12:05:00  profilanswer
 

Avez-vous une adresse sue le Nord ?
Merci

n°1506686
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 12:09:26  answer
 

nestorcornil a écrit :

Avez-vous une adresse sue le Nord ?
Merci


 
Non, désolé, je suis sur Paris, je ne connait pas de réparateur sur le nord, mais regarde ici, ils vendent pas mal de références et on peut les contacté, pour avoir du sur-mesure : http://www.courroie-audio-video.com/
 
Encore, faut-il être sur que ça vient de la courroie, mais impossible de savoir sans démonter l'appareil et vérifié.


Message édité par Profil supprimé le 02-02-2009 à 12:12:29
n°1506716
nestorcorn​il
Posté le 02-02-2009 à 13:09:44  profilanswer
 

Je démonterai donc.
Merci pour ces réponses précises et rapides

n°1508360
nestorcorn​il
Posté le 05-02-2009 à 19:54:23  profilanswer
 

J'ai ouvert l'appareil, et n'ai trouvé qu'une courroie: celle du compteur.
Chaque bobine est actionnée par son moteur propre en direct.
Le changement de vitesse écoute/rebobinage doit donc être fait électroniquement.
Quen penses-tu ?

n°1508472
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 08:37:36  answer
 

nestorcornil a écrit :


Chaque bobine est actionnée par son moteur propre en direct.
Le changement de vitesse écoute/rebobinage doit donc être fait électroniquement.
Quen penses-tu ?


 
Je pensais qu'il y avait des courroies sur ce modèle ou alors je confond avec le B77 (non MKII), mea culpa.
 
Mais dans ce cas, soit les moteurs sont grippés, soit il y'a un problème sur la partie électronique, mais je pense que la il est préférable de passé par un technicien.
 

n°1508482
nestorcorn​il
Posté le 06-02-2009 à 09:19:06  profilanswer
 

C'est mon avis aussi.
Merci encore

n°1508584
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-02-2009 à 14:13:12  profilanswer
 

Voici la notice de cet excellent magnétophone:
http://www.analogstereo.com/vx.php
En effet les bobines sont entrainées chacune par un moteur à vitesse variable.
Il faut voir si les freins, courroies plates ne restent pas serrés. Page 85 item 7


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1662950
testi
Posté le 23-06-2010 à 13:15:25  profilanswer
 

nestorcornil a écrit :

Bonjour,
Je n'ai pas utilisé mon Révox B77MKII durant plusieurs années.
Le bobinage/rembobinage rapide fonctionne très mal: vitesse très lente, pas de puissance.
Il s'arrête même progressivement quand le diamètre de la bobine augmente (couple insuffisant).
Que se passe-t-il ?
Que faire ?
Merci
Nestorcornil


 
Bonjour
 
le post date mais mais ça peut toujours servir  ;)  
 
C'est les bandes stockées qui collent faut déjà bien nettoyer les têtes et surtout guides de bande pour aider la glisse et faire une écoute totale des bandes ça devrait suffire et ne pas ranger immédiatement une bande qui à subit un rembobinage rapide  
 
testi

mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 13:15:25  profilanswer
 

n°1663098
nestorcorn​il
Posté le 24-06-2010 à 09:50:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il n'est jamais trop tard ....
Je me suis aperçu en effet de celà: les bandes collent et perdent la couche magnétique. Ce problème se produit essentiellement avec les bandes Révox.
Parfois même, la couche se détache du support et vient encrasser les têtes et les guides. A tel point qu'il faut arrêter et nettoyer ...ce qui est très gênant au cours d'une projection de fondu-enchainé diapo.
J'envisage de recopier toutes mes bandes Révox sur des bandes neuves, mais plus de Révox.
Reste à trouver une autre marque fabricant encore ce type de bande.
 
Encore merci
 
nestorcornil
 

n°1663100
Delphi7
Posté le 24-06-2010 à 10:00:49  profilanswer
 

nestorcornil a écrit :

Reste à trouver une autre marque fabricant encore ce type de bande


En neuf, ça va te coûter une fortune : ce qui est rare est cher.
Sur eBay, notamment en Allemagne, tu trouveras tout ce que tu veux pour beaucoup moins cher.
En règle générale, on trouve vraiment tout pour ce genre de matériel sur eBay Allemagne : bandes, pièces, accessoires etc.


Message édité par Delphi7 le 24-06-2010 à 10:10:11
n°1663101
testi
Posté le 24-06-2010 à 10:01:38  profilanswer
 

nestorcornil a écrit :

Bonjour,
 
Il n'est jamais trop tard ....
Je me suis aperçu en effet de celà: les bandes collent et perdent la couche magnétique. Ce problème se produit essentiellement avec les bandes Révox.
Parfois même, la couche se détache du support et vient encrasser les têtes et les guides. A tel point qu'il faut arrêter et nettoyer ...ce qui est très gênant au cours d'une projection de fondu-enchainé diapo.
J'envisage de recopier toutes mes bandes Révox sur des bandes neuves, mais plus de Révox.
Reste à trouver une autre marque fabricant encore ce type de bande.
 
Encore merci
 
nestorcornil
 


 
Bonjour  
 
C'est pas la faute des bandes mais du stockage  :non:  
 
J'ai le problème avec un lot de Revox garnies avec de la Quantegy 456, ça viens d'un stockage humide ( du folklore Suisse est dessus ), condensation..bref bonnes pour la poubelles je cherche des Agfa ou Basf pour regarnir ces belles bobines
 
testi


Message édité par testi le 29-06-2010 à 10:37:50
n°2178768
araknez
Posté le 31-12-2018 à 13:02:40  profilanswer
 

PAs le frein, j'ai vérifié il est bien débrayé.
 
Ce sont sans doute les capas des moteurs...

n°2178773
Borabora
Dilettante
Posté le 31-12-2018 à 13:09:43  profilanswer
 

Un bot ?  :heink:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2181456
araknez
Posté le 12-01-2019 à 11:36:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Soucis du même style sur un B77.
 
Avec des bobines de 26, la lecture se met à couiner au bout de quelques minutes et le rembobinage est très lent voir s'arrête, ce qui oblige à rembobiner à la main, magnéto éteint et frein débrayé...
 
J'ai fait les tests et maintenances suivantes sans succès :
 
 
- vérification des freins OK
- vérification de la rotation moteur (OK, pas de jeux ni de bruit bizarre, je ne pense pas que les roulements soient HS)
- changement des capas moteurs (les vieilles fuyaient). Pas d'effet
- liaisons capas moteur vérifiées et OK
- vérification des tensions continues (21 V et 24 non régulée, OK compte tenu de mon secteur (21,1 V et 27,2 V). 4,85 V sur la carte de commande pour 5 V)
- changement du support de la mémoire et remplacement par un tulipe. PAs d'effet
- remplacement des capas chimiques sur la carte de commande. PAs d'effet
- remplacement des triacs. PAs d'effet
 
Bref je suis sec pour l'instant, et suis intéressé si vous trouvez une solution pour votre machine.
 
Bon WE
 

n°2238263
doume 33
à faire
Posté le 25-04-2020 à 10:35:41  profilanswer
 

araknez a écrit :

Bonjour
 
Soucis du même style sur un B77.
 
Avec des bobines de 26, la lecture se met à couiner au bout de quelques minutes et le rembobinage est très lent voir s'arrête, ce qui oblige à rembobiner à la main, magnéto éteint et frein débrayé...
 
J'ai fait les tests et maintenances suivantes sans succès :
 
 
- vérification des freins OK
- vérification de la rotation moteur (OK, pas de jeux ni de bruit bizarre, je ne pense pas que les roulements soient HS)
- changement des capas moteurs (les vieilles fuyaient). Pas d'effet
- liaisons capas moteur vérifiées et OK
- vérification des tensions continues (21 V et 24 non régulée, OK compte tenu de mon secteur (21,1 V et 27,2 V). 4,85 V sur la carte de commande pour 5 V)
- changement du support de la mémoire et remplacement par un tulipe. PAs d'effet
- remplacement des capas chimiques sur la carte de commande. PAs d'effet
- remplacement des triacs. PAs d'effet
 
Bref je suis sec pour l'instant, et suis intéressé si vous trouvez une solution pour votre machine.
 
Bon WE
 


Bonjour,
J'ai le même problème avec mon B77, j'ai pensé aux mêmes remèdes mais rien n'y fait !
Si vous avez la solution je suis preneur !
Merci par avance,
Bien cordialement
 


---------------
Doume

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Magnéto à bande Révox B77MKII difficultés bobinage/rembobinage rapide

 

Sujets relatifs
Probleme de convertion bande son 25fps->23.976Probleme bande noir...
Probleme de bande noire lors de connection PC/LE40A676restauration bande video (cassetes vhs)
pb image rognée exportation sur bande premiere proComment ajouter des bande noire sur ma vidéo? (sans changer le format)
bande son pour vidéo hdNumériser Bande et vinyles...
Bande video modifier le sonconseils traitement bande son de concert
Plus de sujets relatifs à : Magnéto à bande Révox B77MKII difficultés bobinage/rembobinage rapide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR