pour des équaliser logiciel, surement que des logiciels gratuit existent (Audacity le fait peut - etre, j'en suis pas sur je ne l'ai pas sous la main).
Pour faire ce que tu veux on se heurte à 2 problémes:
- Le premier c'est que la video que tu as enregistrer (avec un appareil photo a mon avis, ou un portable) utilise des codec de compression audio et video, qui pour aléger le fichier, supprime pas mal de fréquence et surtout ca supprime la voix du chanteur pendant que tu chantes ! au lieu de supperposer les 2 voix, donc même si on baisse ta voix, dérriére, on ne vas pas entendre le chanteur chanter puisque cette information n'as pas été enregistrer.
- le 2e probléme, c'est que en baissant ta voix, on baisse aussi la musique, ce qui peux s'entendre à l'oreil.
Moi j'essaierai plutot de monter les fréquences de celle du chanteur que de supprimer la tienne, on t'entendra toujours un peu, mais ca ne fera pas "gueularde" (dsl pour l'expression, j'en pense pas un mot, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour t'exprimé mon idée)
Pour la peine, si tu veux, jte fais un essai (il me faut la video parcontre). J'ai l'habitude de faire ce genre de manip, je fais de la Musique Assisté par Ordinateur (c'est pour ca que j'ai été le 1er a te répondre).