Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  pb de décalage son image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de décalage son image

n°742856
tolunq
Posté le 19-11-2004 à 10:47:12  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un pb de son qui est décalé par rapport à la vidéo et ce d'un coup.
une fois que le décalage a lieu (environ 5 secondes de décalage entre le son et l'image), la valeur du décalage reste la même pendant tout le film.
j'avais vu, je ne sais plus où) que l'on pouvait remédier à ce pb avec virtual dub
savez vous comment faire ? Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre
 
merci encore

mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 10:47:12  profilanswer
 

n°742862
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-11-2004 à 10:58:31  profilanswer
 

ce doit être de ce topic dont tu parles ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2878&cat=3


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°742872
tolunq
Posté le 19-11-2004 à 11:19:35  profilanswer
 

merci pour le post
c'était pas celui là mais le lien indiqué est très complet. merci
 
mon pb en fait (et je n'ai pas trouvé la réponse dans les differents posts) est qu'en milieu de film, il y a une toute petite coupure de son (très minime, à peine perceptible)et après ceci, le son reprend mais avec un décalage d'environ 3 secondes. ce décalage reste constant jusqu'à la fin du film. comment faire pour remettre juste la partie qui est en décalage ? car durant les 45 premières minutes, le son et l'image ne présentent aucun décalage.

n°742878
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-11-2004 à 11:30:29  profilanswer
 

Il va falloir que tu insère dans la piste son un blanc de 3 sec, parcequ'il doit te manquer 3 sec d'audio au milieu.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°742886
tolunq
Posté le 19-11-2004 à 11:41:06  profilanswer
 

je me doute bien ... mais j'ai trouvé aucun tuto dessus avec virtual db

n°742887
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-11-2004 à 11:42:19  profilanswer
 

Il faut que tu démux l'audio, que tu l'ouvres avec un truc comme Audacity, que tu ajoutes 3sec de blanc et que tu remuxe le tout.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°742920
tolunq
Posté le 19-11-2004 à 13:02:30  profilanswer
 

voilà ce que j'ai fait :
sous virtualdub, j'ai sauver la piste son au format wav.
sous nero wav editor, j'ai enlevé 3 secondes de blanc (en fait, le son était en retarde de 3" par rapport à l'image).
j'ai sauvé cette bande son wav
 
et après ... ??? comment faire pour la réinteger au film avi, avec virtual dub ???

n°743336
tolunq
Posté le 20-11-2004 à 09:32:29  profilanswer
 

ça y est ...  
avec les tutos indiqués sur le site "cestfacile.org" où il y a de très bons tutos sur virtualdub (et mon pb). merci encore ... ça a été assez fastidieux ...  
ôter la piste son du fichier avi, rajouter de l'espace pour que le son se recale, remettre le son recalé dans le film avi, essayer ... on recommence car le calage du son était pas assez précis ... et ce trois ou quatre fois ...  
 
merci encore pour l'aide amicalement

n°743369
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 20-11-2004 à 11:02:28  profilanswer
 

De rien en vidéo on arrive à tout mais il faut s'armer de patience ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  pb de décalage son image

 

Sujets relatifs
Décalage du son/image avec tmpgencdécalage son et image sur ma carte PCTV
Decalage son/image ?!!!Décalage son-image après encodage
Pinnacle PCTV décalage son imageDecalage entre son et image...
Décalage son et image pendant captureLéger décalage entre le son et l'image
Décalage son et Image sur Videopb de decalage son/image sous vdub, et codec premiere MP3
Plus de sujets relatifs à : pb de décalage son image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR