Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Décalage image/son sur divx mais...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décalage image/son sur divx mais...

n°429153
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 14-03-2003 à 01:39:55  profilanswer
 

je pense que ça vient pas du fichier divx lui-même.
 
Ca le fait sur tous (encodés par mes soins ou téléchargés, et ça le fait progressif, c.à.d. qu'au début de la lecture, tout est bien synchro, et le décalage arrive petit à petit (image + rapide que son).
 
Si je change de passage avec la barre de défilement, ça se recale puis ça redéconne petit à petit, jusqu'à 1s de décalage au bout de 10mn!!!
 
Donc je suppute un problème de ressources.  
Pour info, j'ai Windows 2000 sur un AMD 750 avec 256 de RAM, et je lis avec WMP 7.1 tout simplement.
Serait-ce insuffisant?
 
Merci d'avance de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 01:39:55  profilanswer
 

n°429156
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 14-03-2003 à 02:02:08  profilanswer
 

Ya quelqu'1? :bounce:

n°429174
guibil
Abusus non tollit usum
Posté le 14-03-2003 à 08:46:11  profilanswer
 

Utilise la fonction "recherche" ù$£%!§:@!!
Vérifie que le PAL ou L'NTSC est adapté lors de ton encodage (PAL=25fps, NTSC=23.976fps).
Sous vdub "video-->framerate-->change so video and audio duration match".
Des fois c'est le réenchantillonage audio qui pose problème alors essaye peut-être de rester en 48000Hz.
@+

n°429260
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 14-03-2003 à 12:06:49  profilanswer
 

Excuse-moi de pas trop comprendre, je débute!
 
Déjà, où je vérifie le PAL ou le NTSC ?
Si c'est à l'encodage, ça veut dire que ma théorie que le divx est pas bonne?
Pour info, j'utilise Neodivx 9.3.
Alors si je te suis, vu que c'est un divx téléchargé, je dois le réencoder?
 
Et concernant Virtualdub, ce soft sert à encoder ou simplement à synchroniser image/son?
 
Merci de m'éclaircir 1 peu +!

n°429276
guibil
Abusus non tollit usum
Posté le 14-03-2003 à 13:41:06  profilanswer
 

Pour les films téléchargés, je ne sais pas se qu'on peut faire. Sa m'est déjà arrivé et j'ai essayé qlq trucs mais rien à faire...
Pour les films que tu encodes toi même, regarde lors de la création du d2v (je crois que neodivx l'utilise) à droite ; ya une fenêtre qui t'indique entre autre le format d'affichage (16:9...) et le format vidéo (PAL ou NTSC). Sinon c'estécrit sur le boitier ou le dvd lui-même.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Virtualdub est plus une boite à outils et permet de faire plein de chose avec les codecs et filtres adéquats (cherche la version "mod" qui est très complête)


Message édité par guibil le 14-03-2003 à 13:43:00
n°429451
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 14-03-2003 à 19:48:59  profilanswer
 

Ok, je vais me pencher sur tt ça.
Je te remercie.
@ + !

n°429533
e-TE
Posté le 14-03-2003 à 23:18:41  profilanswer
 

essaie avec un autre player divx... si sa se trouve c juste un probleme tout con comme sa.... car c bizar que sa fasse sa avec tout les divx que tu teste... et essaie un divx qui decale chez toi sur un autre ordi au cas ou ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Décalage image/son sur divx mais...

 

Sujets relatifs
probleme de decalage image son avec un divx : une solution?decalage son-image sur divx
decalage son/image sur les DivXPeux on enlever le decalage son/image d'un divx ?
Divx : décalage son/imageDivX : réparer décalage entre son et image...
Divx : Décalage entre le son et l'image uniquement sur le cd2.Décalage entre son & image sous divx avec FlaskMPEG ??
divx et travelling : décalage de l'imagedecalage son - image en compressant en divx
Plus de sujets relatifs à : Décalage image/son sur divx mais...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR