Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  (DEBUTANT) Copier video sur ordi.. et montage pour débutant.. ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(DEBUTANT) Copier video sur ordi.. et montage pour débutant.. ??

n°1093386
jul1225
Posté le 15-06-2006 à 17:39:07  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Bein voila je vous l avoue je n'y conais RIEN en montage vidéo mais j aimerais apprendre...
 
Tout d'abord comment je fais pour copier la video de la caméra à l'ordi?? ;)  (je vous a dis que je n'y conais RIEN!)
 
Après quel programme vous me conseillez pour le montage (si possible gratuis sinon on verra..)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 17:39:07  profilanswer
 

n°1093389
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 15-06-2006 à 17:41:13  profilanswer
 

regardes du coté des cartes d'acquisition vidéo
y a toujours des logiciels offert avec en plus :)

n°1093392
jul1225
Posté le 15-06-2006 à 17:47:38  profilanswer
 

Ah ok mais c koi en fait les cartes d'aquisition exactement??

n°1093398
jul1225
Posté le 15-06-2006 à 17:52:18  profilanswer
 

Il n'y a pas de possibiliter de copier la video par câble USB??
 
Sinon quelle carte d'aquisition vous me conseillez (pas cher si possible en dessous des 50 euros :) )??

n°1093401
34300
Posté le 15-06-2006 à 17:55:51  profilanswer
 

D'un côté tu branches la prise DV à ton camescope; à l'autre bout du câble l'autre prise à la prise DV (ou IEEE 1394) de l'ordinateur. C'est simple: c'est la prise qui a la même forme mais en creux (femelle) au lieu d'en plein (mâle). S'il y en a plusieurs, n'importe laquelle conviendra. Pas de carte d'acquisition: ça se fait TOUT SEUL EN 2006 si tu as Windows XP.
 
Dès que tu as téléchargé une version d'essai (gratuite pour 1 mois) ou un logiciel de montage gratuit, tu cherches dans "Aide" ou "Help" (tout en haut, dans la première ligne) comment doivent se dérouler les "réjouissances".  
Et à ce moment-là tu reposes des questions.
C'est comme conduire une auto: TRES FACILE quand on sait le faire (La Palice).
 
OK?
Pour t'aider vas voir là (prends ta respiration d'abord):
http://www.magazinevideo.com/forum [...] d54e692fb4


Message édité par 34300 le 15-06-2006 à 18:02:39

---------------
"Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces"
n°1093405
jul1225
Posté le 15-06-2006 à 18:11:25  profilanswer
 

Voila j'ai windows movie maker pour le moment mais pour copier la video sur le disque dur depuis la caméra je fais comment??
 
(pas trouver dans l'aide je dois être trop débil :p)

n°1093410
jul1225
Posté le 15-06-2006 à 18:16:58  profilanswer
 

Pour importer la video je dois d'abord l'avoir sur mon ordi :)

n°1093447
34300
Posté le 15-06-2006 à 19:22:34  profilanswer
 

Je viens d'ouvrir Movie Maker. Ca me fait tout drôle!
 
Comme j'ai Windows XP en espagnol, je pense que la traduction sera correcte. Tu corrigeras de toi-même.
Allons-y:
 
Camescope branché à l'ordinateur par les prises DV; tu l'allumes.  
Les connexions sont détectées et une fenêtre s'ouvre.  
(Sinon tu choisis dans la liste de gauche ce qui te convient:
Capturer depuis un dispositif de vidéo
Importer une vidéo
Importer des images
Importer de l'audio ou de la musique)

 
Assistant de capture vidéo: dispositif Dv de ...(ici la marque du caméscope est inscrite):
1- Indiquer un nom...
Choisir un nom quelconque, mais le retenir
2- Sélectionner un emplacement...
Choisir, avec le bouton de droite qui ouvre une petite fenêtre Explorateur, un fichier dans le disque dur où cette vidéo sera enregistrée. Pour un essai il vaudra mieux que cette "capture" soit de courte durée, comme 1 minute environ.
OK
La petite fenêtre se referme
Maintenant que le titre et l'emplacement sont choisis: OK
Ouverture d'une 2° fenêtre
Cliquer Dans le second rond: ... AVI DV
Re-fermeture: Re OK
Ouverture d'une 3° fenêtre
Capturer tout... automatiquement: Ca sera quand tu voudras copier TOUTE UNE CASSETTE
Choisir: Capturer... manuellement: Si c'est ça que tu choisis. OK.
Ouverture d'une 4° fenêtre
Capture DV en cours
D'abord Rembobinage (premiere coche.)
Puis, quand la remise de la cassette à son début est terminée, sans attendre la Capture commence(deuxième coche).
Pour l'arrêter cliquer sur le bouton situé SOUS le petit écran vidéo de cette fenêtre.
Une petite fenêtre s'ouvre:
Confirmer cet arrêt avec :OUI ou OK (bouton de gauche).
La petite fenêtre disparait
ET
les divers clips enregistrés s'affichent dans le CHUTIER de WMM (une imagette avec la date pour chacun)
 
A ce moment-là TU PEUX DEBUTER TON MONTAGE:
Tu amènes le clip désiré de ce chutier vers la TIME LINE, en bas, juste A DROITE de vidéo.  
Si c'est trop petit tu cliques autant de fois que nécessaire sur la LOUPE + (juste au dessus ET tu ajustes de même avec la LOUPE-).
 
Et tu amènes ainsi les autres clips, que tu peux déplacer à volonté en les tirant du bouton GAUCHE de la souris.
 
A toi de découvrir le reste du montage!
 
 
Je viens de faire ces manipulations tout en écrivant ce mail. J'espère que j'ai bien coupé les cheveux en quatre.
Maintenant, si Windows ne reconnait pas ton camescope, c'est autre chose.
Le mien est un HANDYCAM de SONY, tout simple.


Message édité par 34300 le 15-06-2006 à 19:28:32

---------------
"Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces"
n°1093467
jul1225
Posté le 15-06-2006 à 20:12:32  profilanswer
 

moi kan je branche la camera à l'ordi et que je l'allume sa me mets juste DCIM pour la carte mémoire de celle-ci mais pas de fenêtre pour l'enregistrement mais juste le cable DV c'est celui qui est usb du coter de l'ordi et "asser petit" de l'autre??
 
Je ne crois pas que j'ai le bon câble :(

n°1093489
34300
Posté le 15-06-2006 à 20:57:39  profilanswer
 

C'est bon, je commence à saisir.
 
Ton camescope n'est pas à cassette DV et prise DV, mais à carte mémoire et câble USB.  
Correct?
 
Tu branches donc ton USB petit format à ton caméscope d'un côté, et l'autre bout (grand format?)... à l'ordinateur.  
Toujours correct?
 
Ceci n'est pas un DISPOSITIF VIDEO, car l'USB est considéré comme une liaison de disque dur.
Tu vas dans Poste de Travail / Tu double-cliques sur l'icône de ce "disque dur" (c'est DCIM son nom?), ce qui a pour effet de te montrer TOUS les fichiers qui y sont dessus. Tu cherches celui de ta vidéo et tu le transferres donc par CLIQUER-DEPLACER  sur le chutier de WMM où tu le lâches. Il met quelques secondes ... à quelques minutes pour s'ouvrir (c'est à dire faire apparaitre l'imagette du clip avec la date).  
 
Bien sûr tout ça n'est valable que si le format de ton fichier est RECONNU par WMM , c'est à dire que WMM sait lire cette "langue" (les 3 dernières lettres précédées d'un point: .avi et .wmv sont les seuls acceptés par WMM). Et oui c'est un logiciel limité!
 
Si ton fichier est reconnu l'imagette finira par s'afficher et tu pourras la tripatouiller comme tu voudras.  
Sinon il te faudra recourir à un autre logiciel. Sur les sites Internet de chaque fabriquant c'est indiqué.
 
Normalement, avec le camescope tu as eu un CD qui contient les fichiers à recopier sur l'ordinateur afin de charger un logiciel de montage qui reconnait le format de tes vidéos. En principe, il y a de fortes chances que ce soit du .mpg (car du MPEG4, qui compresse très fort la vidéo pour qu'elle rentre sur la carte mémoire).
 
Répond-nous pour nous dire le format de tes fichiers:  .quelquechose
 
Bonne chasse au logiciel!


Message édité par 34300 le 15-06-2006 à 20:59:31

---------------
"Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces"
mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 20:57:39  profilanswer
 

n°1093494
jul1225
Posté le 15-06-2006 à 21:01:22  profilanswer
 

en fait j'ai la prise comme tu di mais c'est de cassettes mini DV...  la video se trouve sur la cassette mais pas sur la carte memoire... c'est un probléme? sinon j'ai une prise s-video...

n°1093502
34300
Posté le 15-06-2006 à 21:11:12  profilanswer
 

On revient donc à la case précédente. Il faudrait TOUT dire un bon coup, sinon ça risque de durer...
 
Tu as une cassette mini DV: C'EST DONC DU DV encapsulé .avi.
 
Ou alors ton camescope est un HD (haute définition). il enregistre en  MPEG2 sur cassette DV.  
 
Donne une réponse PRECISE


Message édité par 34300 le 15-06-2006 à 21:15:33

---------------
"Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces"
n°1093827
jul1225
Posté le 16-06-2006 à 11:47:31  profilanswer
 

Non mon camescope est un Panasonic NV-GS75 mais sa m etonnerai qu'il soit en HD... Il y a une cassette mini DV et une carte mémoire pour les photos...
 
Merci pour votre aide :p

n°1093924
34300
Posté le 16-06-2006 à 15:09:11  profilanswer
 

Donc c'est tout bon.
 
Ne t'occupes PAS de la carte mémoire.
Tu exportes ta vidéo par la prise DV vers l'ordinateur, comme indiqué dans le long tutoriel plus haut, après avoir ouvert WMM.
Si on te demande de choisir tu prends "Capturer depuis un dispositif de vidéo" (En bon français ce dispositif de vidéo c'est un camescope).
Et là je ne vois pas pourquoi ça ne se déroulerait pas comme indiqué, à quelques chouias près (comme choisir la 1° proposition quand on te demande .avi. Mais ça ne serait pas grave, au contraire).
 
Tu as le matériel et le logiciel les plus STANDARTS POSSIBLES.  
Même si tu voulais le rater tu ne pourais pas !
 
Amuse-toi bien.


---------------
"Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  (DEBUTANT) Copier video sur ordi.. et montage pour débutant.. ??

 

Sujets relatifs
Entrée Vidéo Analogique sur PC[Vos Avis] Critiquez ma vidéo!
montage videoQuel processeur pour de l'acquisition vidéo ?
Enregistrer un flux vidéo en .aviConvertir Video WMV HD end DIVX ou XVID ?
Transmetteur video sur un PC[ Transfert video] Materiel&Technique
montage DV 
Plus de sujets relatifs à : (DEBUTANT) Copier video sur ordi.. et montage pour débutant.. ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR