Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

crop avi avec graphedit

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

crop avi avec graphedit

n°990104
VSV-M
PSN : Luluberlu
Posté le 08-12-2005 à 16:05:33  profilanswer

Bonjour  :hello: ,  

je fait de l'aquisition de film provenant d'une camera analogique via graphedit. Mon but est de faire de l'analyse d'image sur le film capturé. J'ai besoin d'une grande precision de l'info ( un minimum de compression, j'utilise soit huffyuv, soit dv comme codec de compression) mais je n'ai pas besoin de toute l'image, soit 768*512.
Aussi je voudrai pouvoir cropper la video et produire un avi ne contenant qu'une partie du champ, par exemple un carré de 100 * 100 pixel ce qui me permettrais de gagner en place et ainsi ne pas compresser du tout ma video

Le problème, est que le filtre avi mux me construit toujours un avi de 768*512, et même avec un filtre de crop placé avant le avi mux. Et je n'ai pas trouvé comment le cropper après.

Quelqu'un connait-il le moyen d'obtenir  un enregistrement via graphedit de seulement la partie du champ qui m'interresse ?

Voici un photo de mon graph,
http://img203.imageshack.us/img203/3145/graph5ot.th.jpg

Merci à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 16:05:33  profilanswer

n°990452
VSV-M
Posté le 09-12-2005 à 08:53:17  profilanswer

Arf...

Personne ne sais comment faire un avi en selectionnant seulement un champ de la source avec graphedit ?

De mon coté, je continus les recherches, mais je ne trouve toujours pas...

n°990494
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 09-12-2005 à 10:34:27  profilanswer

Et pourquoi tu ne veux pas essayer avisynth ou [:hafrexx]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°990518
VSV-M
Posté le 09-12-2005 à 11:13:24  profilanswer

Le problème, c'est que je veux avoir accès aux paramètres de contraste, de luminosoté et de framerate pendant l'acquisition.
Vdub ne permet de les changer que qu'avat l'acqui, ce qui ne me conviens  pas.  
J'ai aussi besoin de redéfinir les paramètres de position de la zone d'acqui de façon aisée. De plus je ne serais pas le seul à utiliser la capture, et il me faut quelque chose de très simple en utilisation final, quitte à galérer pour tous mettre en place, (c'est déjà bien commencé je pense  :lol: )  
Je pense qu'avec avisynth c'est le même problème, mais tu me fait douter.. je vais jeter un oeil.  

En tous cas, merci de ta réponse  :hello:

Message édité par VSV-M le 09-12-2005 à 11:17:11
n°990521
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 09-12-2005 à 11:17:21  profilanswer

Tu peux toujours faire le crop après la capture, tant que tu travailles en lossless :)

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°990523
VSV-M
Posté le 09-12-2005 à 11:24:03  profilanswer

Le probème c'est qu'on devra faire beaucoup de video et que ça finira par prendre du temps de tous cropper à chaque fois...  
Je penssais que ce serait facile à faire pendant l'acqui, mas il semblerais que non...

Je trouve ça con et lourd de ne pas pouvoir le faire directement...

Message édité par VSV-M le 09-12-2005 à 11:24:40
n°990529
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 09-12-2005 à 11:28:13  profilanswer

évidemment... Ceci dit tu pourrais faire un petit batch qui fera tout d'un coup :d

---------------
n°990573
VSV-M
Posté le 09-12-2005 à 12:35:29  profilanswer

là, ça sort de mes compétences immédiates, et je n'ai pas super le temps  de creuser...

Je réitère donc mon appel à témoin :
Jeune homme, cherche filtre direct show pour créer avis de résolution controlée avec un crop de la source sans resize.

Merci pour ton aide Hafrexx

n°990628
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 09-12-2005 à 13:56:02  profilanswer

ffdshow :whistle:

---------------
n°990807
VSV-M
Posté le 09-12-2005 à 18:19:10  profilanswer

Je n'y avait pas pensé, mais je ne pense pas qu'il soit possible de décoder le fichier qui est en train d'être écrit par ffdshow pour qu'il le crop, pour ensuite écrire le fichier final...

A tous le monde je propose un challenge interessant, personne pour le relever ? ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

crop avi avec graphedit

Sujets relatifs
Crop video avec quel logiciel ?Vegas Video 5: problème de pan/crop
Conversion Divx => dvd ou VOB via grapheditCrop avec FlaskMpeg -> pas moyen d'avoir un redimensionnement ?
[VirtualDub] > Crop et resize video mais en mode "directStreamCopy" ?Concaténer deux fichiers vidéo avec graphedit ?
Graphedit et RV9?Extraire la bande son d'un mpeg ( graphedit, tempgenc ) arrive po :/
Crop/Resize internes du DIVX 5: ca vaut quoiDivX: resize ou crop?
Plus de sujets relatifs à : crop avi avec graphedit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)