Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Creer une video 2d en 3d vr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer une video 2d en 3d vr

n°2034267
yoni33
Posté le 12-05-2016 à 10:16:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose une question et j'espère avoir une réponse...  
je me suis procuré cette semaine des lunettes vr pour mon samsung s6 et j'ai été ébahi de l'application youtube 3d ou tu peux regarder de belles vidéos en 3d et je voulais savoir si c’était possible de pouvoir transformer une vidéo 2d en 3d... même si le logiciel est payant...
Merci de vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 10:16:29  profilanswer
 

n°2034387
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 13-05-2016 à 01:33:55  profilanswer
 

Ca existe mais le rendu est souvent ignoble.
Le problème est que l'information de profondeur n'existe pas dans une vidéo 2D. Le logiciel doit donc essayer de deviner ce que peut être la profondeur, et il se trompe en permanence. De plus, les logiciels automatiques n'ont aucune conception artistique d'une scène. Ils ne savent pas ce qui devrait être en avant plan ou en arrière plan, ils ne savent pas si la 3D doit être forte ou faible. Même dans les rares cas où le logiciel a du bol, le résultat final est en général médiocre.

 

Une conversion 2D->3D de qualité nécessite qu'un artiste prenne toutes ces décisions, détoure les objets à la main, corrige les erreurs, etc... image par image. Ca prend un temps fou.


Message édité par BlackShark le 15-05-2016 à 20:19:26
n°2034400
yoni33
Posté le 13-05-2016 à 09:09:42  profilanswer
 

Merci BlackShark de ta réponse... donc pour le moment c'est impossible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Creer une video 2d en 3d vr

 

Sujets relatifs
Erreur exportation vidéo accélérée (Pinnacle Studio 18)Mettre une photo dans une vidéo
Utiliser l'igpu pour decodagee le h264 tout en ayant une carte vidéo ?Acquisition vidéo sortie de box hdmi
Ai-je besoin d'une carte son 5.1 pour créer une bande son en 5.1 ?[Premiere] Le son se décalle au fur et a mesure de la video
Quel ampli vidéo sur Klipsch quintet 5.1Mixage d'éléments dans une vidéo(cherche logiciel)
VirtualDub : cannot start video compressionvideo projecteur pour projection photo
Plus de sujets relatifs à : Creer une video 2d en 3d vr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR