Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Créer un film DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un film DVD

n°1753078
ZEBULON79
Posté le 17-11-2011 à 22:59:47  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens de terminer un looooong travail de montage vidéo... :sweat:  
 
Je voulais en faire un DVD pour l'offrir à une amie pour Noël mais ne sais pas comment faire car je constate, un peu tard, que les DVD gravables ne font que 120 minutes alors que mon projet en  fait 140........   :cry:  
 
Comme je n'y connais rien, je fais appel à vos connaissances! Avez-vous des solutions à me proposer???
 
 :)  :)  :)  :) MERCI D'AVANCE :)  :)  :)  :)  :)  

mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 22:59:47  profilanswer
 

n°1753109
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 18-11-2011 à 10:34:03  profilanswer
 

Bonjour,
- Pour stocker 120 mn sur un DVD, il faut compresser avec un débit d'environ 5 Mbps (méga bits par seconde). 140 mn ne vont pas faire une grosse différence.
J'ai déjà  compressé 180 mn en utilisant un débit variable (VBR) et au moins deux passes. On obtient une qualité moyenne. Le temps d'encodage est doublé bien sur.
- Sinon il existe des DVD double couche.
- Et pourquoi ne pas créer deux DVD.
Bon courage


---------------
Je Cherche!
n°1753557
Lionet
Posté le 21-11-2011 à 09:19:56  profilanswer
 

ZEBULON79 a écrit :

Avez-vous des solutions à me proposer???


 
salut zebulon79,
 :hello:  
+1 pour videaste95.
 
Tu n'y connais  pas rien puisque tu réalises un montage vidéo... il te reste un mois pour maîtriser la chaîne des opérations réalisables avec différents logiciels: cyberlink, nero, roxio (j'avoue que je n'aime pas roxio et que je préfère Nero9 à Nero10), Pinnacle, etc.
Les dvd double couche sont coûteux. Il est bien plus économique de graver sur deux dvd (ou de réduire le montage à la qualité maximale sur un dvd.). Cela dit, s'il s'agit d'un cadeau pour Noël... ;) un dvd pour lequel tu veux ajouter une belle jaquette, fignoler la présentation... etc tu peux dépenser quelques sous de plus, évidemment.
 
Bon courage!
 :)  
L
 


---------------
Windows XP SP3 Asus P5Q Pro 2 Go DDR2 Nvidia Geforce 9400 GT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Créer un film DVD

 

Sujets relatifs
Film lisible par camescope Canon mais DVD RW vide sur PClecteurs-enregistreurs avec graveur DVD incorporé
Caméscope DV --> DVDCommen ajouter bandes noires sur film encodé en 2:35 ?
lecture DVD JPEGPanne DVD Salon bloqué sur LOAD
Encoder un DVD pour IPhoneCréation de DVD audio
Probléme installation enregistreur lecteur DVDcreer un film lisible sur un lecteur DVD salon à partir d'un DivX
Plus de sujets relatifs à : Créer un film DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR