Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Creation Dvd mixte (video + ROM)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation Dvd mixte (video + ROM)

n°885501
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 09-06-2005 à 16:23:40  profilanswer
 

Sur certains Dvd que l'on achète, il y a une partie video et dans les bonus, une partie Dvd ROM lisible unquement par notre bon vieux PC.
 
Comment réaliser la même chose, c'est à dire une partie video + une partie DvdRom (pour pouvoir par exemple mettre un film de vacance + les photos en JPG) ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 16:23:40  profilanswer
 

n°886649
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 11-06-2005 à 15:29:55  profilanswer
 

Up  :bounce:

n°886651
scoobidoob​idooooo
Posté le 11-06-2005 à 15:35:26  profilanswer
 

Ca se fait facilement avec Nero par exemple (c'est juste une option dans la création du DVD). Sinon, une autre option à laquelle tu pourrais penser serait de faire un diaporama (donc une vidéo) à partir de tes photos. Du coup, elles seraient accessibles aussi depuis un lecteur de salon.

n°886654
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 11-06-2005 à 15:38:16  profilanswer
 

J'ai pas trouvé l'option via Nero, y'en a bien une pour les CD (mode mixte), mais pas pour les Dvd :/
 
Sinon, je ne veux pas faire de diaporama, le but est de pouvoir conserver les images en JPG pour pouvoir eventuellement les faire developper.

n°886655
scoobidoob​idooooo
Posté le 11-06-2005 à 15:41:39  profilanswer
 

Je viens de vérifier et tu as raison. Je devais avoir cette option là dans Easy CD Creator mais je l'ai désinstallé et ne peut pas aller vérifier là... Sinon, que dit Google?

n°886665
OncDavid
Posté le 11-06-2005 à 16:20:08  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

J'ai pas trouvé l'option via Nero, y'en a bien une pour les CD (mode mixte), mais pas pour les Dvd :/


 
Pardon si je dis une connerie huit fois plus grosse que moi mais je viens d'en faire un sans me prendre la tête (en fait, je n'ai même pas pensé à me poser la question...). Vous vous souvenez de monsieur Jourdain ?
 
Je n'ai pas de graveur de DVD sur mon portable donc j'ai seulement préparé les fichiers IDO, VOB, etc... sur disque (avec Premiere Elements dont je dis du mal par ailleurs...  ;) ). Ensuite, sur une autre bécane, j'ai demandé à Nero la création d'un DVD-Video et j'ai mis ces fichiers dans le répertoire VIDEOTS. Pour bourrer le disque, j'ai mis quelques PDF et quelques JPEG à la racine du disque.
 
On y repensant, le CD-ROM en mode mixte a été créé après le CD-Audio ce qui n'est pas le cas du DVD. J'ai donc pensé, peut-être à tort, que la seule contrainte d'un DVD-Video, c'était d'avoir un répertoire VIDEOTS et un fichier IFO qui référence tout le reste.
 
Maintenant, les seuls tests que j'ai fait, c'est le lecteur de DVD sur mon portable (où il n'y aucun lancement automatique donc pas de conflit d'applis) et un lecteur de DVD de salon à 39 euros (donc peut-être assez laxiste sur le respect des normes). Alors, gros disclaimer, hein ! Mais comment NERO aurait-il pu faire l'impasse là-dessus ?


Message édité par OncDavid le 11-06-2005 à 16:21:04
n°887035
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 12-06-2005 à 11:54:01  profilanswer
 

Et bien je vais donc tester en demandant à Nero de me graver un Dvd Video et en ajoutant à la racine les fichiers JPG que je veux. En espérant que ça fonctionne ! Au pire j'aurai gravé un Dvd pour rien [:spamafote]

n°887125
OncDavid
Posté le 12-06-2005 à 13:56:57  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Au pire j'aurai gravé un Dvd pour rien [:spamafote]


 
+/-RW, non ? Sauf à ce que ton lecteur de salon ne les accepte pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Creation Dvd mixte (video + ROM)

 

Sujets relatifs
Fond dynamique pour menu DVDArKaos (enregistré une video)
creer un sample a partir du son d'une videotélé+DVD
cherche logiciel montage vidéoquel logiciel pour encoder une vidéo .mpg
Meilleure qualité vidéo possible : source PC/MACAchat d'un enregistreur DVD a disque dur : questions ?
Player DVD optimisé ATIExportation vidéo avec adobe premiere (image a l'envers)
Plus de sujets relatifs à : Creation Dvd mixte (video + ROM)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR