Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Couper fichier m2ts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couper fichier m2ts

n°2037647
Patfor7
Posté le 08-06-2016 à 13:20:15  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai lu plusieurs topics à ce sujet mais ils sont vieux.
 
Voilà, je cherche un logiciel pour couper mes fichier m2ts issus de mes enregistrements freebox V6 revolution.
Gratuit
Pas de réencodage.
Si possible voir les images quand on choisit l'endroit où couper
J'aimerais bien aussi pouvoir les remettre sur ma freebox pour pouvoir les regarder
 
avez vous la meilleure solution?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 08-06-2016 à 13:20:15  profilanswer
 

n°2037651
Freddy17
Posté le 08-06-2016 à 13:42:20  profilanswer
 

Bonjour,
Pour mes enregistrements TNT en mts j'utilise Smart Cutter, version portable gratuite.
Avidemux pourrait le faire aussi.

n°2037668
Patfor7
Posté le 08-06-2016 à 14:44:05  profilanswer
 

pourrais tu me dire comment faire avec smart cutter? en gros ...
pas intuitif
et en plus il plante. il y a une version speciale windows 10?


Message édité par Patfor7 le 08-06-2016 à 14:47:28
n°2037684
Freddy17
Posté le 08-06-2016 à 15:51:57  profilanswer
 

Ah ! eh bien je suis encore sous windows 7 ... C'est vrai que Smart Cutter se fige de temps en temps avec moi, mais assez rarement.
Pas intuitif c'est vrai aussi.
 
En gros avec "new start point" et "new end point" on sélectionne la partie à garder.
Et on clique sur le bouton "point rouge" pour enregistrer.
 
Si on a plusieurs passages à garder, on sélectionne la  1ere partie à garder puis en haut à droite on clique sur "add batch".
 
On clique en tout en bas à gauche sur "Clear" et on recommence une autre sélection.
 
Si on veut raccorder plusieurs vidéos en une seule, on clique sur "link" , en haut à droite, qui devient jaune. Sinon on laisse "link" en noir pour avoir plusieurs vidéos.
 
A la fin on valide "start batch" en haut à droite.
 
Comme je l'ai depuis plusieurs années j'ai fini par m'habituer.
 
le meilleur soft que je connais c'est Ah ! eh bien je suis encore sous windows 7 ...
C'est vrai que Smart Cutter se fige de temps en temps avec moi, mais assez rarement.
Pas intuitif c'est vrai aussi.
 
En gros avec "new start point" et "new end point" on sélectionne la partie à garder.
Et on clique sur le bouton "point rouge" pour enregistrer.
 
Si on a plusieurs passages à garder, on sélectionne la  1ere partie à garder puis en haut à droite on clique sur "add batch".
 
On clique en tout en bas à gauche sur "Clear" et on recommence une autre sélection.
 
Si on veut raccorder plusieurs vidéos en une seule, on clique sur "link" , en haut à droite, qui devient jaune. Sinon on laisse "link" en noir pour avoir plusieurs vidéos.
 
A la fin on valide "start batch" en haut à droite.
 
Comme je l'ai depuis plusieurs années j'ai fini par m'habituer.
 
Le meilleur soft que je connais c'est VideoRedo mais il est payant et même cher pour un usage occasionnel.  :(

n°2037723
arnuche
Posté le 08-06-2016 à 21:18:36  profilanswer
 

L'idéal en freeware pour tout ce qui est ts et m2ts, c'est TSMuxer, il ne ré-encode pas donc la découpe se fait sur les keyframes.

n°2037733
Patfor7
Posté le 08-06-2016 à 22:27:54  profilanswer
 

bonjour arnuche
oui mais avec tsmuxer tu ne vois pas l'image où tu coupe
il faut repérer l'endroit avec une autre logiciel

n°2041186
Patfor7
Posté le 01-07-2016 à 14:51:44  profilanswer
 

bonjour Freddy17,
 
pour mettre plusieurs vidéo à suivre peux tu me détailler quoi faire dans l'ordre, avec link?
Je n'ai pas réussi

n°2041366
Freddy17
Posté le 03-07-2016 à 01:05:29  profilanswer
 

Patfor7 a écrit :

bonjour Freddy17,
 
pour mettre plusieurs vidéo à suivre peux tu me détailler quoi faire dans l'ordre, avec link?
Je n'ai pas réussi

Smart Cutter.
Méthode alternative pour enlever la publicité sans utiliser le tableau "batch" (et sans "link" ). Plus simple mais on ne voit plus les durées de chaque vidéo.
 
Si par exemple une emission est interrompue par deux coupures publicitaires , on commence par sélectionner le 1er passage avant la première coupure, avec "new start point" et "new end point".  
Un trait bleu apparait sur la ligne des temps sous l'écran de controle.
 
Puis on sélectionne le 2e passage. Un 2e trait bleu apparait.
 
Enfin on sélectionne le 3e passage.
Il doit y avoir trois traits bleus maintenant.
 
On clique sur le bouton rouge, une fenetre apparait et on attend patiemment la fin du processus. A la fin il y a un nouveau fichier vidéo avec l'emission entière sans pub.
 
Par defaut le répertoire de destination est le répertoire d'origine mais on peut le changer dans "Options".
 
Bonne suite. Sinon Avidemux à essayer aussi.

n°2146405
royalc
Posté le 23-05-2018 à 11:37:20  profilanswer
 

Je sais que ce topic est vieux mais pour ceux qui veulent virer les pub dans une video y'a un super utilitaire tres simple d'emploi qui se nome VidePub
 
VidePub permet de découper les enregistrements TV (au format MPEG2 TS ou H264 TS) avec une aide à la détection des publicités par une recherche rapide des séquences avec un logo de chaîne que les chaînes affichent dans un coin, puis qui disparaît généralement pendant les publicités. Il suffit donc d'isoler les séquences où le logo est visible pour récupérer uniquement le film ou l'épisode !
 
Évidemment, l'outil dispose de toutes les fonctions de retouche manuelle nécessaires pour faire un découpage précis (car généralement l'apparition/disparition du logo est toujours légèrement décalée par rapport aux encarts).
 
Le logiciel sauvegarde les séquences au même format que l'origine (pas de réencodage), et est donc très rapide. Mais il ne permet pas le réencodage (il existe pléthore d'autres outils pour ce faire).
 
 
VidePub est en anglais et en français et fonctionne sous Windows XP, Vista, 7, 8 et 10.
 
http://www.arthelion.com/images/ar [...] idepub.pdf pour le tuto
http://www.arthelion.com/index.php [...] fr/videpub pour le logiciel (GRATUIT)
 

n°2146488
patrick220​00
Posté le 23-05-2018 à 21:28:43  profilanswer
 

Merci pour la suggestion.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 21:28:43  profilanswer
 

n°2146534
arnuche
Posté le 24-05-2018 à 09:45:52  profilanswer
 

Le logiciel semble avoir été publié en 2011, de quand date la dernière mise à jour ?

n°2146594
royalc
Posté le 24-05-2018 à 17:23:28  profilanswer
 

http://www.arthelion.com/index.php [...] -est-sorti
 
la derniere mise a jours date du 9 decembre 2017


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Couper fichier m2ts

 

Sujets relatifs
Fichier . mov corromputout les fichiers audio fusionnés ne s'entendent pas dans le fichier
Chapitrer un fichier audiofractionner un fichier .dkv
Découper un fichier MKV à la seconde prèsEnregistreur Samsung BD-F8500 transférer fichier enregistré sur USB
Transfert impossible de fichier sur clé USBBox miami vs bandes noires sur fichier vidéo
decoupage a partir d'un fichier .cue impossibleFichier .avi avec une saloperie d'index erroné !
Plus de sujets relatifs à : Couper fichier m2ts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR