Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Découper un fichier MKV à la seconde près

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Découper un fichier MKV à la seconde près

n°2026652
MaitreNico​deme
Posté le 23-03-2016 à 21:35:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un moyen pour découper un fichier MKV en partie, de manière bien précise, à la seconde près. Je viens de réaliser des tests avec MKVmerge qui fait le job mais pas au bon moment (il coupe à 3min29 au lieu de 3min22).
 
Existe-il un logiciel qui permette, un peu à la manière de VirtualDub, de couper à la frame près, sans devoir tout ré-encoder ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 21:35:44  profilanswer
 

n°2026675
yuden
Posté le 24-03-2016 à 02:30:27  profilanswer
 

Bonsoir, essaie avec celui-ci:http://www.solveigmm.com/en/products/avi-trimmer-mkv/

n°2026689
MaitreNico​deme
Posté le 24-03-2016 à 09:32:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse :) Je teste ce soir et je vous tiens informé.
 
Apparemment, je ne suis pas le seul sur le web à remonter cette problématique qui serait liée aux keyframes.  
 
De fait, si je n'arrive pas à découper proprement le fichier initial, est-ce que si je venais à démuxer (?) le MKV pour récupérer les différentes pistes (donc une piste vidéo encodée en H/x264, 2 pistes audio et 2 pistes de sous-titres), je serai en capacité de découper proprement à la seconde près vidéo / audio / ST puis de remuxer le tout, sans avoir besoin de repasser par une phase d'encodage ?

n°2026697
arnuche
Posté le 24-03-2016 à 09:59:28  profilanswer
 

Soit tu te contentes d'une découpe à la keyframe près (ce que MKVMerge fait très bien), mais dans ce cas la découpe risque de ne pas se faire là où tu veux si les GOP sont longs, ou alors tu trouves un programme qui fait du smart rendering (découpe à l'image près) pour ne pas tout ré-encoder. J'en connais un gratuit, MKV Cutter (je crois qu'il existe un autre logiciel ayant le même nom mais c'est celui-ci le bon) ;
http://www.videohelp.com/software/MKV-Cutter
Attention, il n'est pas vraiment fait pour l'encodage entrelacé, donc à réserver au H264 progressif.


Message édité par arnuche le 24-03-2016 à 09:59:48
n°2026715
MaitreNico​deme
Posté le 24-03-2016 à 10:37:03  profilanswer
 

Super, merci pour l'info ! Je teste tout ça ce soir :jap:

n°2026829
MaitreNico​deme
Posté le 24-03-2016 à 19:49:53  profilanswer
 

Comme convenu je passe faire un retour :
 
MERCI arnuche  :bounce: ! Ton soft fonctionne nickel ! L'interface est un peu spartiate, mais il fait son boulot :) Je viens de tester sur un petit fichier de 3min29 que je voulais couper à 3min22 et je retrouve bien mes différentes pistes, coupées à la seconde près, pour un temps de traitement de moins de 20s. Tout ce que je demandais  :sol:  
 
Encore un grand merci pour vos retours à tous les 2  :jap:

n°2026908
arnuche
Posté le 25-03-2016 à 09:09:39  profilanswer
 

Cool !
L'interface est en effet un peu spartiate mais c'est gratuit et ce n'est pas le logiciel principal de son développeur, pour lui c'est juste un "petit" programme comparé à son principal qui est Hybrid, un encodeur hyper complet ;
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=153035
D'ailleurs il avait laissé tomber MKV Cutter et je lui avais proposé quelques améliorations qu'il avait rapidement apportées (il y a à peu près 2 ans). Avant c'était encore plus spartiate et un peu buggé.
 
Le point commun de ces 2 logiciels est qu'ils ne sont "que" des GUI utilisant plein de programmes gratuits (Avisynth, MkvMerge, x264, MediInfo ...), mais des GUI bien pensées et souvent mises à jour (surtout Hybrid).


Message édité par arnuche le 25-03-2016 à 09:14:42
n°2026927
MaitreNico​deme
Posté le 25-03-2016 à 10:13:26  profilanswer
 

J'ai vu que le DL contenait une tonne de programmes, dont justement MKVmerge. J'irai faire un tour dans le répertoire mais je n'avais que peu de temps hier soir et je me suis consacré uniquement à tester l'outil MKVCutter.
 
Pour compléter, j'ai testé également sur une vidéo d'un peu moins d'une heure, que j'ai coupé à plusieurs endroits et de la même manière, j'ai obtenu le résultat escompté, à la seconde près, sans réencaodage !
 
Encore un grand merci :jap:

n°2026939
OncDavid
Posté le 25-03-2016 à 10:51:28  profilanswer
 

Ce fil, que j'estime d'intérêt public voire carrément de salut national, mériterait une meilleure exposition. Dommage que le topic unique des topics de V&S n'ait plus le lustre d'antan...
Merci, jeunes gens, pour l'info et le retour, si désespérément rare.  :jap:

n°2052863
BUBBLELOVE​R
Des bulles ! Des bulles !
Posté le 17-09-2016 à 17:12:01  profilanswer
 

Je plussoye !
D’intérêt national


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Découper un fichier MKV à la seconde près

 

Sujets relatifs
Enregistreur Samsung BD-F8500 transférer fichier enregistré sur USBTransfert impossible de fichier sur clé USB
Box miami vs bandes noires sur fichier vidéodecoupage a partir d'un fichier .cue impossible
Fichier .avi avec une saloperie d'index erroné !Convertir un fichier m2ts en mkv
diviser fichier ISO en plusieurs fichierFichier vidéo corrompu - Aux secours !!
Réparation fichier .MOV récupéré sur carte formatéeUn soft pour vérifier qu'un fichier video est lisible sans erreur ?
Plus de sujets relatifs à : Découper un fichier MKV à la seconde près


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR