Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Pourquoi n'y a t-il pas de SAV Plextor pour le PX 200AVU

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Maj 02/04] Plextor PX 200AVU =>SAV de Menteur, Plextor Corporation

n°1344988
Utah_
100% Utah !
Posté le 03-01-2008 à 20:20:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 20:20:26  profilanswer

n°1345039
sylv123
Posté le 03-01-2008 à 21:21:46  profilanswer

n°1345043
Utah_
100% Utah !
Posté le 03-01-2008 à 21:26:34  profilanswer

sylv123 a écrit :

Personnelement, je l'ai acheté ici :

http://www.cdiscount.com/informati [...] noretour=1

Il y est toujours disponible

Demain je les appelle puisqu'ils m'ont dit que ce n'était pas gérable répondre dans un forum  :whistle:  

---------------
ICI = >                 [VDS] PX 200AVU => CAUSE MUTISME SAV PLEXTOR DEPUIS LE 16/01/08
n°1345051
meug
Posté le 03-01-2008 à 21:38:36  profilanswer

curieusement,aucune trace de la compatibilité exclusive avec le PAL.

Message édité par meug le 03-01-2008 à 21:39:31
n°1345053
sylv123
Posté le 03-01-2008 à 21:41:21  profilanswer

Sinon, j'ai un peu de nouveau sur mes tentatives :
J'ai essayé sur un deuxième magnéto, même problème.

En revanche, grosse surprise ce soir en essayant MeuhMeuhTV :
les chaînes (TF1, F2, F3, C+, F5, M6, TLM, la chaine météo, Euronews, RTL9, canalJ, TF6, Sport+, LCP et surtout, toutes les VHS) que j'avais en Noir et blanc avec presto converter passent en couleur avec MeuhMeuhTV!!!
Inversement, celle qui passaient en couleur (Planete, MCM, LCI, TV5 et Eurosport) sont sont en noir et blanc sur MeuhMeuhTV.

Ceci semble donc confirmer que le problème vient du filtre Pal/Secam.
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas forcement nécessaire de se procurer un adaptateur, le problème peut être résolu avec un logiciel.
Il faudrait donc que Plextor se bouge les miches pour nous sortir un patch sur son logiciel Presto converter.

n°1345058
Utah_
100% Utah !
Posté le 03-01-2008 à 21:46:12  profilanswer

sylv123 a écrit :

Sinon, j'ai un peu de nouveau sur mes tentatives :
J'ai essayé sur un deuxième magnéto, même problème.

En revanche, grosse surprise ce soir en essayant MeuhMeuhTV :
les chaînes (TF1, F2, F3, C+, F5, M6, TLM, la chaine météo, Euronews, RTL9, canalJ, TF6, Sport+, LCP et surtout, toutes les VHS) que j'avais en Noir et blanc avec presto converter passent en couleur avec MeuhMeuhTV!!!
Inversement, celle qui passaient en couleur (Planete, MCM, LCI, TV5 et Eurosport) sont sont en noir et blanc sur MeuhMeuhTV.

Ceci semble donc confirmer que le problème vient du filtre Pal/Secam.
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas forcement nécessaire de se procurer un adaptateur, le problème peut être résolu avec un logiciel.
Il faudrait donc que Plextor se bouge les miches pour nous sortir un patch sur son logiciel Presto converter.

met le téléchargement du soft ici avec un tutto d'utilisation, ça peut être utile.

Tu arrives à mettre les fichiers du dvd directement sur le disque dur sans passer par le graveur ?

C'est déjà très lent donc ce serait peut être plus rapide sur le disque dur.

MeuhMeuhTV c'est pour les chaines numériques ou sur le réseau hetziens la couleur passe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Utah_ le 03-01-2008 à 21:50:55

---------------
ICI = >                 [VDS] PX 200AVU => CAUSE MUTISME SAV PLEXTOR DEPUIS LE 16/01/08
n°1345080
sylv123
Posté le 03-01-2008 à 22:05:27  profilanswer

sylv123 a écrit :

Petite précision, après verification, l'inversion est totale, même sur presto converter.
Il semblerait donc que ce soit certains fichiers système créés ou modifiés lors de l'installation de MeuhMeuhTV qui en soit à l'origine.
J'ai vérifié avec les restaurations de système :  
sans MeuhMeuh :couleur sur 5 chaines ; N&B sur 14 chaines et les VHS
Après instalation de MeuhMeuh : exactement l'inverse.

Si j'arrive à savoir quel fichier système en est à l'origne, je vous tiens au courant.

n°1345081
meug
Posté le 03-01-2008 à 22:06:41  profilanswer

j'ai trouvé un presto digital converter qui a la possibilité de changer de format:

http://www.bestshareware.net/downl [...] verter.htm

voir la fin.Mais j'ignore si c'est la version que vous avez.

n°1345088
Utah_
100% Utah !
Posté le 03-01-2008 à 22:11:39  profilanswer

meug a écrit :

j'ai trouvé un presto digital converter qui a la possibilité de changer de format:

Tu veux bien tester pour nous en precisant la connectique (adaptateur ou convertisseur..) que tu utilises ?

ça ressemble au soft de Plextor mais est ce qu'on peut mettre directement les fichiers dvd sur le disque dur plutôt que de passer par le graveur (le mien fait un vacarme asouridssant..) ?

n°1345095
sylv123
Posté le 03-01-2008 à 22:24:04  profilanswer

Utah_ a écrit :

met le téléchargement du soft ici avec un tutto d'utilisation, ça peut être utile.

Je suis pas certain de savoir faire ça

Utah_ a écrit :

Tu arrives à mettre les fichiers du dvd directement sur le disque dur sans passer par le graveur ?

C'est déjà très lent donc ce serait peut être plus rapide sur le disque dur.  

Avec presto converter, j'ai le choix entre 3 mode d'enregistrement :  
Disque DVD
Dossier DVD
Fichier vidéo (en MPEG2 ; MPEG4 ou WMV)

Je n'ai jusque la fais que des petits essais, mais l'enregistrement dans un dossier DVD sur le disque dur semble se faire sans problème.

Utah_ a écrit :

MeuhMeuhTV c'est pour les chaines numériques ou sur le réseau hetziens la couleur passe ?

Il me semblais que c'était surtout pour les tuner TV, mais visiblement ça marche aussi avec une carte d'acquisition.
Il affiche directement les images transmises par le magneto, que ce soit les chaine TV ou la VHS, donc je ne pense pas que numerique ou hertzien ça change grand chose.

Pour être franc , je ne sais pas exactement sous quelle forme sont transmisent les chaines que je reçois par cable. Le raccordement se fait directement sur sur le cable entrant, sans boitier ou quoi que se soit, juste une prise antenne au bout (d'ailleurs, je n'y suis même plus abonné au cable). Ensuite le réglage des chaines se fait par le tuner comme pour une antenne hertzienne. Il me semble tout de même que qu'il s'agit de numerique.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 22:24:04  profilanswer

n°1345105
meug
Posté le 03-01-2008 à 22:32:35  profilanswer

Utah_ a écrit :

Tu veux bien tester pour nous en precisant la connectique (adaptateur ou convertisseur..) que tu utilises ?

ça ressemble au soft de Plextor mais est ce qu'on peut mettre directement les fichiers dvd sur le disque dur plutôt que de passer par le graveur (le mien fait un vacarme asouridssant..) ?

je n'ai pas ce convertisseur je suis intervenu pour rechercher avec vous.

j'ai un boîtier Pïnnacle USB et le choix du format et de l'encodage est fait à partir du logiciel PCTV USB2 Vision.

Message édité par meug le 03-01-2008 à 22:41:13
n°1345110
sylv123
Posté le 03-01-2008 à 22:38:06  profilanswer

meug a écrit :

Sur ton lien, c'est la version 1.06 en anglais, moi j'ai la version 1.09 en français

Apparement, les options de parametrage semble être les mêmes.  
Le choix de TV system ne concerne pas la vidéo rentrante, mais le systeme dans lequel va sortir le DVD qu'on va créer avec le logiciel.  
D'ailleurs cette options n'est pas proposé quand on on enregistre sous forme de fichier vidéo.  

n°1345113
Utah_
100% Utah !
Posté le 03-01-2008 à 22:40:33  profilanswer

merci meug,

je te conseille d'attendre la réponse de Plextor avant d'acheter lol

sylv123, si tu reçois en numérique c'est normal pour la couleur donc pas de fausse joie pour le réseau hertzien  :sweat:  

Le but c'est quand même de réussir à faire marcher le Plextor sans débourser trop d'argent.

Je veux bien tester MeuhMeuhTV, si tu m'indiques la procédure à suivre avec les screens et le matériel que tu utilises (simple adaptateur comme moi ?).

---------------
n°1345123
sylv123
Posté le 03-01-2008 à 22:53:18  profilanswer

Utah_ a écrit :

http://www.svideo.com/svideoscart.html

Plextor propose cela, votre avis ?

à même question, même réponse, voici le mail que j'ai reçu en réponse de la part de Plextor ce jour :

Citation :

Nous vous remercions pour votre e-mail, et pour l'intérêt que vous portez aux produits Plextor.

Je vous informe que le PX-AV200U n'est pas compatible Pal. Je vous invite à utiliser un adaptateur qui convertit le signal pal en secam.  

Certains d'avoir répondu à votre question de manière satisfaisante, nous restons à votre disposition pour d'éventuelles questions supplémentaires.

Votre numéro de référence est --------------. (Veuillez inclure la totalité de l'e-mail en cas de futur contact.)

Cordialement,  

Plextor Support Technique

Votre message:

Le transfert de VHS ne se fait qu'en noir et blanc,
Pour les chaînes TV (par câble) transmises par mon
magnétoscope : 5 passent  en couleur et 14 en noir et blanc.

Le problème doit venir du système PAL/SECAM, mais je ne peux pas le paramétrer sur le programme ou le convertisseur

Ce que je ne comprend pas entre leur message et ce qui se dit sur le forum : il est compatible PAL et pas SECAM? ou c'est l'inverse?

:??:  

A force, je suis tout embrouillé

n°1345134
Utah_
100% Utah !
Posté le 03-01-2008 à 23:02:41  profilanswer

sylv123 a écrit :

à même question, même réponse, voici le mail que j'ai reçu en réponse de la part de Plextor ce jour :

Citation :

Nous vous remercions pour votre e-mail, et pour l'intérêt que vous portez aux produits Plextor.

Je vous informe que le PX-AV200U n'est pas compatible Pal. Je vous invite à utiliser un adaptateur qui convertit le signal pal en secam.  

Certains d'avoir répondu à votre question de manière satisfaisante, nous restons à votre disposition pour d'éventuelles questions supplémentaires.

Votre numéro de référence est --------------. (Veuillez inclure la totalité de l'e-mail en cas de futur contact.)

Cordialement,  

Plextor Support Technique

Votre message:

Le transfert de VHS ne se fait qu'en noir et blanc,
Pour les chaînes TV (par câble) transmises par mon
magnétoscope : 5 passent  en couleur et 14 en noir et blanc.

Le problème doit venir du système PAL/SECAM, mais je ne peux pas le paramétrer sur le programme ou le convertisseur

Ce que je ne comprend pas entre leur message et ce qui se dit sur le forum : il est compatible PAL et pas SECAM? ou c'est l'inverse?

:??:  

A force, je suis tout embrouillé

Il est compatible PAL mais pas SECAM c'est à dire le réseau hetzien, et VHS de magnétoscope en France.

J'ai le même mail aussi  :sarcastic:

Message édité par Utah_ le 04-01-2008 à 13:43:49

---------------
n°1345137
Utah_
100% Utah !
Posté le 03-01-2008 à 23:04:26  profilanswer

sylv123 a écrit :

Sur ton lien, c'est la version 1.06 en anglais, moi j'ai la version 1.09 en français

Apparement, les options de parametrage semble être les mêmes.  
Le choix de TV system ne concerne pas la vidéo rentrante, mais le systeme dans lequel va sortir le DVD qu'on va créer avec le logiciel.  
D'ailleurs cette options n'est pas proposé quand on on enregistre sous forme de fichier vidéo.  

Tu peux télécharger la version française sinon c'est pareil je crois.

---------------
n°1345142
Utah_
100% Utah !
Posté le 03-01-2008 à 23:10:19  profilanswer

http://www.clubic.com/telecharger- [...] euhtv.html

C'est quoi ta connectique (adaptateur) ?

Vaut mieux se passer du soft de plextor si j'ai bien compris  :sarcastic:

---------------
n°1345437
Utah_
100% Utah !
Posté le 04-01-2008 à 13:47:41  profilanswer

n°1345635
sylv123
Posté le 04-01-2008 à 18:43:29  profilanswer

Utah_ a écrit :

http://www.clubic.com/telecharger- [...] euhtv.html

C'est quoi ta connectique (adaptateur) ?

Vaut mieux se passer du soft de plextor si j'ai bien compris  :sarcastic:

Ben non, j'ai de la couleur également avec le soft de plextor (presto converteur). au moment du parametrage vidéo de MeuhMeuhTV, il doit y avoir une modification des fichier système qui influance également presto converteur.

Si j'ai un peu de temps ce soir, je ferais quelques essais ce soir pour comprendre un peu mieu ce qu'il se passe et donner ds pistes à plextor pour qu'il fasse un programme qui permet d'inverser le réglage Pal/Secam en 1 clique.

Sinon, je ne pense pas qu'il faille abandonner le soft plextor car il permet de capturer les images en format DVD alors que MeuhMeuhTV fait des captures en divX.

Pour ma connectique, je branche sur la sortie TV du magneto un adaptateur peritel/composites semblable à celui que tu as mis en photo un peu plus haut.

n°1345637
sylv123
Posté le 04-01-2008 à 18:47:07  profilanswer

Utah_ a écrit :

sylv123, si tu reçois en numérique c'est normal pour la couleur donc pas de fausse joie pour le réseau hertzien  :sweat:  

La TV est en numerique, mais pas les VHS, donc si ça marche ça devrait également aller pour du hertzien.

n°1345717
Utah_
100% Utah !
Posté le 04-01-2008 à 20:39:34  profilanswer

Tu as enregistré en mode PAL ou bien des programmes numérique du câble en PAL peut être ?

Si tu réussis à y comprendre quelque chose, peux tu faire ce tutto avec screen de meuhmeuhtv parce que il va se passer 3 siècles avant que Plextor réagisse je pense...

---------------
n°1345806
sylv123
Posté le 04-01-2008 à 23:39:37  profilanswer

Utah_ a écrit :

Tu as enregistré en mode PAL ou bien des programmes numérique du câble en PAL peut être ?

Si tu réussis à y comprendre quelque chose, peux tu faire ce tutto avec screen de meuhmeuhtv parce que il va se passer 3 siècles avant que Plextor réagisse je pense...

Je viens de refaire des essaies ce soir.
La version de MeuhmeuhTV dont tu as donné le lien plus haut donne les mêmes résultats que celle avec laquel j'avais fait mes premiers essais.

Et je confirme que ça marche.

Pour installer MeuhMeuhTV, je ne m'y connais pas assez pour faire un  tuto avec des belles images, mais les explications suivantes devrait suffire (personnellement je l'ai utilisé pour la première fois hier et j'ai pu faire ces réglage sans explication) :

Lors du premier lancement de MeuhMeuhTV, s'affichent dans l'ordre :

- La fenêtre de configuration vidéo : dans capteur Tuner, il faut cocher la case "pas de Tuner TV" et vérifier que le driver WDM sélection est "USB 2821 Device" (il apparaît comme ça pour moi). OK

- la fenêtre de configuration audio : dans driver carte son sélectionner le capteur audio correspondant au plexor ( pour moi c'est "usb emp audio device" ). OK

- la fenêtre de réglage du cadrage : rien à modifier. OK

La fenêtre MeuhMeuh Tv s'affiche ensuite. Au départ, je n'avais que le son, j'ai obtenu l'image en sélectionnant depuis le menus : Chaînes  --- entrées ---- video composite (car je suis raccordé en composite). Puis dans la fenêtre de configuration vidéo (F8 ou depuis le menu : MeuhMeuhTV ----- configuration vidéo), j'ai modifié le format de capture (547*576 par défaut et je suis passé à 640*576) OK et l'image s'est affichée EN COULEUR!!!.

En fermant Meuhmeuh et en ouvrant ensuite Presto (le soft de plextor) la couleur était également présente.

En fait c'est le soft fournit par plextor qui est à l'origine du problème : il ne permet pas de choisir le format vidéo entrant.
Mais la bonne nouvelle, c'est qu'un autre programme peut le faire pour lui (je n'ai essayé qu'avec meuhmeuhTV mais je pense que d'autre logiciel équivalant peuvent en faire autant).

Ce réglage pour MeuhmeuhTV se fait dans  la fenêtre réglage de chaînes (depuis le menus : chaînes ----- réglage des chaînes C). dans "Format Vidéo Principal", on a le choix parmi plein de mode SECAM et PAL. en les essayant un par un, on voit instantanément lequel décode la couleur comme il faut.

Et je le répète, une fois ces réglages fait, il sont aussi valables pour utilise le soft de plextor (même si on désinstalle Meuhmeuh!).

Personnellement, je jongle entre le format SECAM L pour la VHS et 14 chaîne TV et PAL B pour 5 chaînes TV, le terminal numérique et mon caméscope (c'est tout ce que j'ai branché dessus jusque la). Et ça marche!!

ça aura tout de même été laborieux, mais je pense pouvoir enfin faire fonctionner mon matériel correctement.

Utah, essai avec le lien de téléchargement de Meuhmeuh que tu as trouvé, ça devrait marcher.

Mes explications sont un peu longues, mais j'espère qu'elles seront suffisamment claires.

n°1346003
Utah_
100% Utah !
Posté le 05-01-2008 à 13:12:11  profilanswer

sylv123 a écrit :

Je viens de refaire des essaies ce soir.
La version de MeuhmeuhTV dont tu as donné le lien plus haut donne les mêmes résultats que celle avec laquel j'avais fait mes premiers essais.

Et je confirme que ça marche.

Pour installer MeuhMeuhTV, je ne m'y connais pas assez pour faire un  tuto avec des belles images, mais les explications suivantes devrait suffire (personnellement je l'ai utilisé pour la première fois hier et j'ai pu faire ces réglage sans explication) :

Lors du premier lancement de MeuhMeuhTV, s'affichent dans l'ordre :

- La fenêtre de configuration vidéo : dans capteur Tuner, il faut cocher la case "pas de Tuner TV" et vérifier que le driver WDM sélection est "USB 2821 Device" (il apparaît comme ça pour moi). OK

- la fenêtre de configuration audio : dans driver carte son sélectionner le capteur audio correspondant au plexor ( pour moi c'est "usb emp audio device" ). OK

- la fenêtre de réglage du cadrage : rien à modifier. OK

La fenêtre MeuhMeuh Tv s'affiche ensuite. Au départ, je n'avais que le son, j'ai obtenu l'image en sélectionnant depuis le menus : Chaînes  --- entrées ---- video composite (car je suis raccordé en composite). Puis dans la fenêtre de configuration vidéo (F8 ou depuis le menu : MeuhMeuhTV ----- configuration vidéo), j'ai modifié le format de capture (547*576 par défaut et je suis passé à 640*576) OK et l'image s'est affichée EN COULEUR!!!.

En fermant Meuhmeuh et en ouvrant ensuite Presto (le soft de plextor) la couleur était également présente.

En fait c'est le soft fournit par plextor qui est à l'origine du problème : il ne permet pas de choisir le format vidéo entrant.
Mais la bonne nouvelle, c'est qu'un autre programme peut le faire pour lui (je n'ai essayé qu'avec meuhmeuhTV mais je pense que d'autre logiciel équivalant peuvent en faire autant).

Ce réglage pour MeuhmeuhTV se fait dans  la fenêtre réglage de chaînes (depuis le menus : chaînes ----- réglage des chaînes C). dans "Format Vidéo Principal", on a le choix parmi plein de mode SECAM et PAL. en les essayant un par un, on voit instantanément lequel décode la couleur comme il faut.

Et je le répète, une fois ces réglages fait, il sont aussi valables pour utilise le soft de plextor (même si on désinstalle Meuhmeuh!).

Personnellement, je jongle entre le format SECAM L pour la VHS et 14 chaîne TV et PAL B pour 5 chaînes TV, le terminal numérique et mon caméscope (c'est tout ce que j'ai branché dessus jusque la). Et ça marche!!

ça aura tout de même été laborieux, mais je pense pouvoir enfin faire fonctionner mon matériel correctement.

Utah, essai avec le lien de téléchargement de Meuhmeuh que tu as trouvé, ça devrait marcher.

Mes explications sont un peu longues, mais j'espère qu'elles seront suffisamment claires.

semaine prochaine j'essaye, pas le temps en ce moment  ;)  

---------------
n°1346086
meug
Posté le 05-01-2008 à 15:43:46  profilanswer

oui,l'idée d'utiliser un logiciel pour occulter les défauts d'un autre est bonne.J'ai eu un problème de ce genre la première fois que j'ai voulu utiliser Virtualdubmod(en 2004) qui s'évertuait à me donner des images NTSC,j'ai résolu le problème en utilisant un autre logiciel:Arcsoft Showbiz.

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0587_1.htm

Message édité par meug le 05-01-2008 à 15:49:07
n°1346356
Utah_
100% Utah !
Posté le 06-01-2008 à 01:11:49  profilanswer

ils t'ont pas répondu chez Plextor ?

Parce que pour eux ce serait un problème matériel vu qu'ils donnent le même lien à tous ceux qui ont une image en noir et blanc.

Message édité par Utah_ le 06-01-2008 à 01:12:34

---------------
n°1348834
Utah_
100% Utah !
Posté le 10-01-2008 à 05:56:10  profilanswer

Plextor fait le mort on dirait  [:utah_]  

les developeurs s'en tapent si des personnes arrivent à faire marcher leur truc sans leur soft...

Message édité par Utah_ le 10-01-2008 à 05:56:22

---------------
n°1350729
Marieolivi​er
Posté le 13-01-2008 à 16:32:30  profilanswer

Je viens d'acheter un plextor AV-200U avec un vieux câble j'arrive a avoir l'image en couleur ( pas de super qualité mais j'ai l'image) et pas le son et avec un adaptateur péritel j'ai le son et pas l'image et je suis à court d'idée pour trouver une solution quelqu'un peut-il m'aider ?

n°1351062
Utah_
100% Utah !
Posté le 14-01-2008 à 01:06:40  profilanswer

Marieolivier a écrit :

Je viens d'acheter un plextor AV-200U avec un vieux câble j'arrive a avoir l'image en couleur ( pas de super qualité mais j'ai l'image) et pas le son et avec un adaptateur péritel j'ai le son et pas l'image et je suis à court d'idée pour trouver une solution quelqu'un peut-il m'aider ?

C'est vraiment une cochonnerie sans nom le Plextor 200AVU, les gens qui achètent cela sont obligé d'acheter du matériel (câble, adaptateur, convertisseur...) et d'utiliser des softs différents pour que ça fonctionne mais faut voir les condtions...

La faute à qui ?

Les devellopeurs Plextor incompétent complètement amorphes pour faire évoluer le PX 200AVU ou la politique commerciale Plextor qui veut que le produit soit vendu incomplet car j'ai prouvé que ça ne fonctionnait pas en l'état !

Je suggère à ceux qui ont des problèmes avec le PX 200AVU d'envoyer un mail à Plextor :

plextor_french_sup@plextor.be

N'oubliez pas d'indiquer le lien de ce topic en espérant une réaction de Plextor !

Actuellement la réponse (le copier coller) de Plextor, c'est débrouillez vous avec ce lien, notre produit est bon mais vous devez acheter du materiel pour que ça fonctionne !

Citation :

Cher Monsieur,

Je vous informe que le PX-AV200U n'est pas compatible avec le format secam *. Je vous invite à verifier les parametres de votre magnetoscope.  

Je vous informe qu'il est possible d'utiliser un adaptateur secam/pal. Ci dessous un lien pour plus de détails .

Cordialement,

*Il ne fallait pas le fabriquer pour la France alors, vu que la norme d'enregistrement des programmes TV a toujours été SECAM et les cassettes VHS sont enregistrés avec ce mode  [:utah_]

Message édité par Utah_ le 14-01-2008 à 01:18:46

---------------
n°1351422
spy017
Posté le 14-01-2008 à 18:52:56  profilanswer

bonjour a tous

je suis ce fil depuis un petit moment pour voir la résolution
parce que je suis interessé par le produit je voulais l'acheter
chez ldlc parce qu"il mettais ntsc/pal/secam pour le standard
vidéo mais depuis il n'y a plus le secam suite aux posts sur  ce forum surement
disons que j'attend avec impatience le test d'utha (la semaine  
prochaine) pour voir si avec meuhmeuhtv ça marche vu que l'explication  de sylv 123 est assez claire c'est vrai qu'il faut une  
prise peritel vers le composite,si tu n'as pas ces prises sur ton magnétoscope j'ai eu tout ces problèmes avec mon ancienne carte
ati AIW aussi,donc si tu peux faire le test ça serais sympa parce que
plextor ne fera pas la modif de son soft tout de suite  
merci à toi et je comprend tout a fait tes réactions  

n°1351733
Utah_
100% Utah !
Posté le 15-01-2008 à 02:25:16  profilanswer

j'ai prêté ma peritel à quelqu'un donc je ne peux pas faire le test pour l'instant.

Message édité par Utah_ le 16-01-2008 à 16:02:21

---------------
n°1352697
Utah_
100% Utah !
Posté le 16-01-2008 à 16:08:03  profilanswer

Citation :

Je vous informe que nos techniciens sont en train de chercher une solution pour avoir une image couleur avec le PX-AV200U en mode Secam.

Peut être une solution bientôt...

En ce qui me concerne, j'aimerais bien une mise à jour du soft avec une option pour le "secam" et si possible enregistrer sur le disque dur => l'usage d'un graveur prend beaucoup de resources CPU

Le convertisseur n'est pas utile si certains arrivent à avoir la couleur avec meuhmeuhtv voir avec des versions de magnetoscopes à norme secam même si c'est problématique.

Message édité par Utah_ le 16-01-2008 à 16:08:35

---------------
n°1352896
Utah_
100% Utah !
Posté le 16-01-2008 à 19:20:36  profilanswer

http://www.linternaute.com/images/guide_video/dazzle-videocreatorplatinum-g.jpg

http://www.clubic.com/forum/photo- [...] page1.html

même le dazzle avec son logiciel pinacle ne permet pas la capture de VHS secam  :sarcastic:  

---------------
n°1353614
spy017
Posté le 17-01-2008 à 19:54:28  profilanswer

rebonjour
apparement sur ldlc le produit dazzle accepte
le NTSC, PAL, SECAM et un lien pour quelque explication

http://www.ldlc.com/fiche/PB00043965.html
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] o-usb.html
à plus pour la suite ...

n°1353911
Utah_
100% Utah !
Posté le 18-01-2008 à 09:38:11  profilanswer

n°1361720
Utah_
100% Utah !
Posté le 02-02-2008 à 14:27:04  profilanswer

Quelqu'un a des infos de Plextor ?

A part le dernier mail où ils expliquent que leurs techniciens réfléchissent à une solution pour le "secam", je n'ai rien reçu...

Hum mais qu'est ce qu'ils font ????

n°1362214
spy017
Posté le 03-02-2008 à 18:41:22  profilanswer

rebonjour

comme je le disais précédement à Utah

"si tu peux faire le test ça serais sympa parce que  
plextor ne fera pas la modif de son soft tout de suite"

donc je vais m'orienter vers un autre produit
lui au moins il accèpte le secam  

http://www.graphics-france.com/ind [...] temid=1828

http://www.videoland.fr/Manuels/Ma [...] 0Basic.pdf

ou celui la  

http://www.graphics-france.com/ind [...] Itemid=157

sinon si on a le choix vaut il mieux prendre une solution
usb ou port pci pour la capture ???

merci pour vos reponses

bon courage à Utah pour la suite

Message cité 1 fois
Message édité par spy017 le 03-02-2008 à 18:44:38
n°1362275
Utah_
100% Utah !
Posté le 03-02-2008 à 20:33:23  profilanswer

spy017 a écrit :

rebonjour

comme je le disais précédement à Utah

"si tu peux faire le test ça serais sympa parce que  
plextor ne fera pas la modif de son soft tout de suite"

donc je vais m'orienter vers un autre produit
lui au moins il accèpte le secam  

http://www.graphics-france.com/ind [...] temid=1828

http://www.videoland.fr/Manuels/Ma [...] 0Basic.pdf

ou celui la  

http://www.graphics-france.com/ind [...] Itemid=157

sinon si on a le choix vaut il mieux prendre une solution
usb ou port pci pour la capture ???

merci pour vos reponses

bon courage à Utah pour la suite

Merci,

je suis ecoeuré par Plextor qui ne fait rien à part dire qu'ils vont chercher une solution pour le secam...

Je comprends pas vraiment, il s'agit des techniciens Plextor, sont-il assez intelligent pour au minimum copier la concurrence à défaut de faire mieux...

Tu le prouves dans tes deux liens, où les produits acceptent sans modification le mode secam contrairement à plextor....

C'est un bel echec commercial en terme d'image, le PX 200AVU est un produit plus adapté à des béta-testeurs de solutions qu'à de vrais clients sensés pouvoir utiliser dans des conditions normales le PX 200AVU...

je ne sais pas ce que va faire Plextor vu qu'ils ne communiquent pas sur ce sujet, mais si après tous ce temps, la solution est nulle, ce serait préférable de rembourser leurs clients honnêtes qui ont acceptés de payer quelque chose qui ne fonctionne pas...

n°1363105
Utah_
100% Utah !
Posté le 05-02-2008 à 19:31:57  profilanswer

Eniéme relance, mais que font-ils... [:utah_]

n°1364338
Utah_
100% Utah !
Posté le 08-02-2008 à 21:16:54  profilanswer

Citation :

Plextor: 16/01/08 15:51

Depuis plus rien, et on ne me dit pas sur quoi travaillent leurs techniciens, du blabla surement... [:utah_]

Message édité par Utah_ le 17-02-2008 à 05:58:44
n°1367403
Utah_
100% Utah !
Posté le 17-02-2008 à 05:29:40  profilanswer

Depuis le 16 janvier 2008, Plextor ne propose rien et ne communique plus, alors je leur dédie ce texte :

Citation :

Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent

Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots (nos techniciens sont en train de chercher une solution)

Comme j'aimerais que tu comprennes, ton PX200AVU c'est n'importe quoi
Encore un mot juste une parole

Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent

Message édité par Utah_ le 17-02-2008 à 05:30:53
n°1367732
stephandlo​l
Posté le 18-02-2008 à 08:28:30  profilanswer

Bonjour, j'ai rencontré les mêmes problèmes que tous les utilisateurs du plextor convert av-200u, j'ai longuement cherché sur internet dans bon nombres de forum, et je n'ai absolument rien trouvé...Jusqu'à la lecture de ce forum et en particulier le message de sylv123 et de la solution avec meuhmeuhtv.
et oh miracle tout fonctionne parfaitement, la couleur tant attendue est enfin arrivée. les explications sont claires et limpides et faciles à mettre en oeuvre :
Merci à vous et en particulier à toi Sylv123

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MAJ logicielle LE32R86BDProblème après retour SAV de mon Samsung 32"
Plextor ConvertX PX-AV200UFIRMWARE ET MAJ DU SONY HXD 870
Sav Samsung - Materiel.net : bonjour l'angoisseComment faire une MAJ sur un lecteur DivX Höher H088?
SAV TOSHIBASAV sur internet ?
MàJ ipod 5GSAV de darty a mourir de rire
Plus de sujets relatifs à : [Maj 02/04] Plextor PX 200AVU =>SAV de Menteur, Plextor Corporation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)