Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conversion NTSC -> PAL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion NTSC -> PAL

n°1224194
Ben Prod
Posté le 28-03-2007 à 14:06:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voici mon problème : j'ai un fichier DV au format NTSC (720x480, 29.97 fps). Comment faire pour en faire une version PAL (720x576, 25 fps) en minimisant le nombre d'étapes et en perdant le moins de qualité possible. Je souhaite au final faire un DivX PAL.
 
Question subsidiaire : dans l'hypothèse où la transformation NTSC -> PAL est possible, comment sont transformées les images puisqu'elles changent de dimension ? Elles sont rognées, déformées (je ne souhaite évidemment pas obtenir une video PAL complètement déformée...) ?
 
Merci pour vos réponse  :love: .
 
Ben.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 14:06:39  profilanswer
 

n°1224212
yolas22
Posté le 28-03-2007 à 14:44:03  profilanswer
 

Salut.
Tu as tenté une recherche sur le forum avant ?  
Sinon oui tu peux faire ce que tu veux, par contre va falloir que tu cherche quelques tuto si tu utilise les logiciels que je cite :  
DGMPGDec et TMPGEnc voir aussi virtual dub.  
tu pourras encoder dans le format que tu veux, pour ce qui est du resize tu ajouteras des bande noir de chaque coté.
Si tu trouve pas de réponse plus approfondis voila une adresse  
http://forum.doom9.org/showthread. [...] 9&page=10.
Manip que j'ai deja fait et ça fonctionne.

n°1224216
Ben Prod
Posté le 28-03-2007 à 14:49:30  profilanswer
 

Ok, je vais regarder.
 
Merci !

n°1224343
jabali65
Posté le 28-03-2007 à 20:57:34  profilanswer
 

un DivX c'est ni PAL ni NTSC.
tu peux utiliser la résolution que tu veux et le framerate que tu veux.
(les lecteurs de salons divX basiques lisent des résolutions max de 720.576 et des framerates max de 50 ou 60 fps).
donc le DV NTSC, le mieux c'est de le désentrelacer et de le réencoder en divx 640x480 (ou n'importe quelle résolution 4/3 inférieure à 720 px de large ou 576 px de haut).
pour le framerate tu gardes 29.97.

n°1224553
french tou​ch
LuckyGuy, life's goooooooooood
Posté le 29-03-2007 à 16:38:06  profilanswer
 

Je déconseille de transcoder car en général, sur les video où tu as un scrolling horizontal comme les générique de fin, tu risques de voir certains saut d'images du au passage de 29.97 images à 25 qui est très visible dans ce genre de situations.
 
J'ai deja essayer.... ce n'est pas très beau à voir.

n°1224573
bisounours
Posté le 29-03-2007 à 18:03:11  profilanswer
 

Ben Prod a écrit :

Bonjour à tous,
 
Alors voici mon problème : j'ai un fichier DV au format NTSC (720x480, 29.97 fps). Comment faire pour en faire une version PAL (720x576, 25 fps) en minimisant le nombre d'étapes et en perdant le moins de qualité possible. Je souhaite au final faire un DivX PAL.
 

Question subsidiaire : dans l'hypothèse où la transformation NTSC -> PAL est possible, comment sont transformées les images puisqu'elles changent de dimension ? Elles sont rognées, déformées (je ne souhaite évidemment pas obtenir une video PAL complètement déformée...) ?

 
Merci pour vos réponse  :love: .
 
Ben.


 
Salut,
 
La véritable question est de savoir vers quel type de diffuseur se destine cette vidéo?


Message édité par bisounours le 29-03-2007 à 18:03:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conversion NTSC -> PAL

 

Sujets relatifs
cassete camescope NTSC vers lecteur enregistreurcopier cassette NTSC sur dvd
conversion PAL NTSCConversion PAL vers NTSC et vis vers ça
Problemes de saccades regulières... conversion PAL/NTSC probable ?Conversion VCD NTSC->PAL HELP :)
Cherche logiciel de conversion de Dvd Ntsc en PalLogiciel de conversion NTSC en PAL
Conversion VCD NTSC à VCD PALConversion Divx NTSC en Divx PAL
Plus de sujets relatifs à : Conversion NTSC -> PAL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR