Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conseils sur l'encodage, l'authoring...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils sur l'encodage, l'authoring...

n°1418081
Flo19861
Posté le 21-06-2008 à 16:38:08  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je prépare un dvd avec des vidéos et photos d'un stage et spectacle de danse. J'avais l'habitude d'utiliser Nero Vision express SE pour ce genre de choses, mais là la situation est un peu différente car j'ai récupéré des vidéos un peu partout chez plusieurs amies.
 
J'ai des vidéos .mpeg encodées en mpeg2, et des .avi en xvid mpeg4, divx5 et motionJPEG.
Je précise que les mpeg2 sont entrelacées. Le divx5 et le xvid c'est moi qui les ai encodées à partir de fichiers mpeg2 avec virtualdub, le divx pour tester si c'était de meilleure qualité en désentrelacé, et le xvid parce que c'était le seul codec de virtualdub qui acceptait que je retourne ma vidéo (eh oui, c'est super les gens qui filment verticalement...).
 
Le petit problème est que j'ai près de 6Go de vidéos et photos, et ca doit rentrer sur un dvd5. Quelqu'un aurait une idée pour que je ne perde pas en qualité? (ou presque pas?)
 
Dois-je réencoder mes mpeg2 en autre chose pour que ca prenne moins de place? Parce qu'en fait les codecs j'y comprends pas grand chose. J'ai lu plusieurs tutos mais j'ai surtout besoin de conseil pour choisir le meilleur, le meilleur bitrate, etc...  
Et pour le désentrelacé, j'ai pas réussi à déterminer si c'est mieux que l'entrelacé. Une idée? parce que parfois avec l'entrelacé j'ai l'impression que la vidéo est un peu rayée.
 
Je précise que je veux aussi faire un menu. Pour ca j'ai Nero Vision Express SE ou Ulead DVD encoder 4.
Je comprends VirtualDub, VirtualDub MPEG2, j'ai Pinnacle studio10...
Bref j'ai des notions :D
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-06-2008 à 16:38:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conseils sur l'encodage, l'authoring...

 

Sujets relatifs
[Téléviseur] Conseils pour télévision HDConseils d'achat (dictaphone?) pour enregistrer des sons en voyage?
Conseils achat Ecran platprobleme encodage en wmv+virtual dub
Demande : Conseils de camescope numérique (budget modéré)Compilation et Encodage d'une video volumineuse
Conseils pour première installation HiFiBesoin de conseils pour réaliser une salle Home Cine dédiée
Conseils installation Son à partir d'un PCBesoin de conseils pour l'achat d'un LcD. Merci
Plus de sujets relatifs à : Conseils sur l'encodage, l'authoring...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR