Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  conseil disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil disque dur

n°2129976
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2018 à 19:30:20  answer
 

bonsoir
 
j'espere etre dans le bon forum  
 
 
voilà mon vieux papa ne peut plus enregistrer des programmes de chaines tnt sur son magnetoscope VHS , on lui conseille d'installer un disque dur pour enregistrer et voir des programmes TV
 
 moi meme je suis novice dans le domaine , je galere un peu dans ma recherche pour trouver le disque dur qui va bien qu'il soit connecter via USB ou HDMI  
 
je me tourne vers vous  avant d'acheter n'importe quoi et jeter de l'argent
 
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 19:30:20  profilanswer
 

n°2130006
chtit
R-CB5
Posté le 28-01-2018 à 00:22:32  profilanswer
 

deux solution, à choisir en fonction du modele de la TV  
 
soit sa TV à une fonction PVR, et donc il peut enregistrer directement via la TV sur un support de stockage en USB (clé USB ou disque dur externe)
 
soit pas de fonction PVR, et donc là il fut un decodeur TNT avec fonction d'enregistrement, soit comme la TV sur clé USB ou HDD externe, soit sur un disque dur integré dans le decodeur
il devra donc brancher l'antenne sur le decodeur et non plus sur la TV  
 
par contre maintenant ce sont quasi tous des decodeur avec lecteur blueray etc... et c'est relativement cher
 
ou sinon une petite box sous android, pas cher, mais peut etre un peu plus compliqué à utiliser, je suppose que si il utilisais encore un magnetoscope c'est qu'il ne doit pas etre tres au fait des technologie moderne ? :D
 
 
et si la TV ou le decodeur à un double tuner, il pourra enregistrer un programme et regarder autre chose en meme temps

n°2130008
ClokeStone
Posté le 28-01-2018 à 00:44:51  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
"il devra donc brancher l'antenne sur le decodeur et non plus sur la TV"
 
Au contraire, brancher l'antenne sur le décodeur ET la TV permettra d'enregistrer une émission tout en regardant une autre...  :)

n°2130014
chtit
R-CB5
Posté le 28-01-2018 à 08:08:41  profilanswer
 

Oui, faut ajouter un repartiteur, ou bien si le decodeur a une sortie d'antenne
 
Ce que je voulais dire surtous c'est que le decodeur devra absolument etre brancher a l'antenne sinon il ne recevra rien

n°2130108
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2018 à 19:19:51  answer
 

merci pour vos reponses

 

j'avoue ne pas tout capter dsl

 

j'avais oublié de preciser que la TV est raccordée à une antenne TV exterieure  pour recevoir les chaines TNT , pas de box internet et pas de decodeur TV

 

faut que je verifie sur la notice si la TV a une fonction PVR et disque dur  embarqué ce dont je doute,  rien ds les parametres de la TV propose ou affiche un disque dur integré

 

sinon je ne comprends pas pkoi il faut un decodeur TNT puisque la TV en a un integré  

 

d'apres ce que j'avais lu un peu partout, je pensais avoir besoin d'un disque dur externe pour pouvoir enregistrer des chaines TNT  genre ce modele https://i2.cdscdn.com/pdt2/3/7/1/1/ [...] sb-3-0.jpg

 

quant à la clé USB , il me semblait que l'on pouvait simplement y telecharger/stocker des fichier dessus, mais pas y enregistrer des chaines TNT !

 

dls si je dit des conneries c la premeire fois que je me penche sur la question

   

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2018 à 19:30:05
n°2130112
chtit
R-CB5
Posté le 28-01-2018 à 19:39:58  profilanswer
 


donne nous le modele exact de la TV, on te dira si y'a une fonction PVR ou non ;)
parfois le menu PVR ne s'affiche que si la TV detecte un peripherique de stockage (clé ou disque dur) branché sur la prise USB, c'etait le cas d'une de mes ancienne sony

 


parce que hormis via la prise peritel, on ne peut pas enregistrer la TNT de la TV via la prise HDMI, protocole HDCP de protection qui l'en empeche
et aucun apareil moderne maintenant n'a de prise peritel (c'est obsolete)

 

seul la fonction PVR de la TV le permet, et elle sera limité ensuite à la lecture de ses dit enregistrement sur la TV qui l'a enregistré uniquement (toujours à cause du protocole HDCP qui empeche la copie de contenue multimedia)

 


ca c'est dans le cas ou la TV à une fonction PVR, c'est à dire une fonction d'enregistrement sur sa prise USB

 

si pas de PVR, la prise USB de la TV ne sert qu'a lire le contenue d'une clé USB ou disque dur externe en USB

 


meme reponse qu'au dessus, si fonction PVR on peut enregistré sur un peripherique de stockage en USB? si pas de PVR on ne peut que lire le contenu


Message édité par chtit le 28-01-2018 à 19:43:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  conseil disque dur

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat TV HD + disque dur multimediaConseil achat disque dur multimédia
Conseil pour un tourne disqueBesoin conseil audio depuis disque dur multimedia
[Conseil d'achat] Quel est le disque dur multimédia du moment ?Conseil achat disque dur multimedia TNT
[ AIDE/CONSEIL ] Problème platine tourne disque Radiola[AIDE/CONSEIL] disque dur multimédia
[conseil] disque dure multimédia HD - MKV[Conseil] Disque Dur
Plus de sujets relatifs à : conseil disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR