Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [ AIDE/CONSEIL ] Problème platine tourne disque Radiola

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ AIDE/CONSEIL ] Problème platine tourne disque Radiola

n°1657100
Ico29
Posté le 24-05-2010 à 15:03:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un tourne disque à un vide grenier et je n'arrive pas à la faire fonctionner, je me permets donc de solliciter votre aide !
Pour information, c'est un tourne disque Radiola 660 avec une tête de lecture Philips 215 kh.
Je me demande si le problème vient de la tête de lecture ou du réglage de l'appareil, j'ai parcouru différents forums et je n'ai jamais trouvé la réponse.
En gros, quand je mets un disque, le bras s'abaisse dessus et n'"accroche" pas au sillon, il fuit vers le centre. De temps en temps il lit 3 secondes et passe à la chanson d'après etc...(le son est assez grésillant dans ces cas là).  
J'ai tenté de régler le contre poids, ça améliore un peu mais le problème persiste. Quand je regarde la tête de lecture, le diamant semble être en place...bref je suis un peu perdue.
Des fois il y a une amélioration quand je penche un peu l'appareil (serais ce juste un problème de niveau ?, je ne pense pas car je fais toujours en sorte qu'il soit droit).
La seule chose que je peux encore faire est de changer la cellule mais avant ça j'aimerais être certaine que cela peut résoudre le problème (car à 30 euros la cellule alors que j'ai payé le tourne disque à 2...ça fait un peu mal)
 
Merci d'avoir pris connaissance de mon problème !
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 15:03:00  profilanswer
 

n°1657108
Delphi7
Posté le 24-05-2010 à 15:18:14  profilanswer
 
n°1657680
Jean Emman​uel
Posté le 27-05-2010 à 00:50:05  profilanswer
 

Ico29 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un tourne disque à un vide grenier et je n'arrive pas à la faire fonctionner, je me permets donc de solliciter votre aide !
Pour information, c'est un tourne disque Radiola 660 avec une tête de lecture Philips 215 kh.
Je me demande si le problème vient de la tête de lecture ou du réglage de l'appareil, j'ai parcouru différents forums et je n'ai jamais trouvé la réponse.
En gros, quand je mets un disque, le bras s'abaisse dessus et n'"accroche" pas au sillon, il fuit vers le centre. De temps en temps il lit 3 secondes et passe à la chanson d'après etc...(le son est assez grésillant dans ces cas là).  
J'ai tenté de régler le contre poids, ça améliore un peu mais le problème persiste. Quand je regarde la tête de lecture, le diamant semble être en place...bref je suis un peu perdue.
Des fois il y a une amélioration quand je penche un peu l'appareil (serais ce juste un problème de niveau ?, je ne pense pas car je fais toujours en sorte qu'il soit droit).
La seule chose que je peux encore faire est de changer la cellule mais avant ça j'aimerais être certaine que cela peut résoudre le problème (car à 30 euros la cellule alors que j'ai payé le tourne disque à 2...ça fait un peu mal)
 
Merci d'avoir pris connaissance de mon problème !
Bonne journée


 
 
Le poids doit être réglé à 3 avec le truc soutenant le poids en aluminium non écarté. Quand au saphir, la référence c'est Philips AG 3306/10 ( Zafira6369)
 
Si tu veux changer la cellule et avoir le saphir de remplacement avec, Paléophonies la fait à 35€ ici:http://www.pong-story.com/paleophonies/cellules_pointes_diversFR.htm  
 
Cellule Philips GP 200/204/205: ce modèle neuf remplacera les anciennes cellules à connecteur mâle 5 broches. Elle est munie d'un diamant 33/45 tours et saphir 78 tours. Prix: 35€


Message édité par Jean Emmanuel le 27-05-2010 à 00:57:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [ AIDE/CONSEIL ] Problème platine tourne disque Radiola

 

Sujets relatifs
[AIDE/CONSEIL] disque dur multimédia[AIDE/CONSEIL] home cinéma avec dock ipod/iphone
probleme son BW MT30/ ordinateur salon/popcorn/marantz sr 6004Conseil sur choix carte son en 5.1 et 2.1
conseil choix d'un casqueProblème lecture Blu-ray sur PC
[AIDE/CONSEIL] Ecouteurs/Intras 
Plus de sujets relatifs à : [ AIDE/CONSEIL ] Problème platine tourne disque Radiola


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR