Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Les PC connectés aux TV HDMI c'est pas la joie!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les PC connectés aux TV HDMI c'est pas la joie!

n°1601845
lecharcuti​erdelinux
Posté le 15-11-2009 à 19:05:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une TV LCD et une philipps avec entrées HDMI et VGA.
J'ai deux pc qui ont des cartes graphiques ATI HD avec double sortie (hdmi ou VGA).
 
Je suis supris que les gens parlent tant de HDMI pour les PC, pour moi c'est un format terne, de mauvaise qualité.
 
Qqes soient les PC que j'utilisent dès que je suis en VGA -> VGA TV l'image est nickel (certe pas de son).
 
Dès que je passe en HDMI -> HDMI, la qualité d'image est moins bonne, avec plusieurs PC et TV différentes. C'est largement moins bons que sur un écran TFT de PC.
 
Comment expliquer de tels différence de qualité entre VGA ou DVI et HDMI!!! Vraiment c'est flagrant les différence, même avec des cables HDMI plaqué or 1.3 et sur des TV LCD de marque à + 2000 euros!
 
J'comprends pas et je voulais avoir des temoignages de gens ayent testé ces deux mode de transmission vidéo. Est-ce pareil chez vous?
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 19:05:30  profilanswer
 

n°1602615
Dock
PJ approved
Posté le 18-11-2009 à 19:21:08  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une TV LCD et une philipps avec entrées HDMI et VGA.
J'ai deux pc qui ont des cartes graphiques ATI HD avec double sortie (hdmi ou VGA).
 
Je suis supris que les gens parlent tant de HDMI pour les PC, pour moi c'est un format terne, de mauvaise qualité.
 
Qqes soient les PC que j'utilisent dès que je suis en VGA -> VGA TV l'image est nickel (certe pas de son).
 
Dès que je passe en HDMI -> HDMI, la qualité d'image est moins bonne, avec plusieurs PC et TV différentes. C'est largement moins bons que sur un écran TFT de PC.
 
Comment expliquer de tels différence de qualité entre VGA ou DVI et HDMI!!! Vraiment c'est flagrant les différence, même avec des cables HDMI plaqué or 1.3 et sur des TV LCD de marque à + 2000 euros!
 
J'comprends pas et je voulais avoir des temoignages de gens ayent testé ces deux mode de transmission vidéo. Est-ce pareil chez vous?
 
D'avance merci


 
Je n'ai pas vraiment noté de différences de qualité, la qualité reste très bonne en HDMI, et comme il y a le son, je n'hésite pas.

n°1602710
gnom
Posté le 18-11-2009 à 22:49:13  profilanswer
 

Même problème sur mon 32" 1080p, HMDi crado (tout pixelisé et assez baveu) par contre VGA beaucoup plus net.
 
Du mal à capter également...

n°1602889
vvolant
Posté le 19-11-2009 à 16:50:58  profilanswer
 

pour la sortie hdmi, il faut que la résolution de la carte graphique soit la même que celle de l'écran

n°1602890
flo850
moi je
Posté le 19-11-2009 à 16:55:00  profilanswer
 

sur ma tv ( sony 40W400) , pour avoir quelque chose de nickel ,j'ai du tripatouiller un peu les réglages ( affichage plein pixel = aucun zoom ) aussi bien sur ma carte graphique que sur l'écran
 


---------------

n°1604620
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 16:54:37  answer
 

Perso moi c'est nickel, il doit y avoir un problème avec vos réglages.

n°1607130
julienmx
Posté le 03-12-2009 à 16:26:10  profilanswer
 

verifiez vos réglages de résolution sur le pc et que la tv ne fait aucun zoom (format natif)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Les PC connectés aux TV HDMI c'est pas la joie!

 

Sujets relatifs
XF-I platinium et GTX285 =sortie HDMI pour TV plasma !!J'ai le PC, j'ai windows media center : me manque la télécommande :(
TV Plasma et Jeux Videos = Problèmes ?!Problème son HDMI Geforce / TV Samsung
sli plusieurs écrans en hdmiPc / Home cinéma TV
Cherche TV de qualitay pour le jeu vidéo. 
Plus de sujets relatifs à : Les PC connectés aux TV HDMI c'est pas la joie!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR