Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Config mini pour montage video numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config mini pour montage video numérique

n°151087
gandalf
Posté le 09-11-2001 à 11:42:00  profilanswer
 

j'ai un collègue qui voudrait se lancer dans le montage video numérique sur PC. Mais il ne voudrait pas mettre trop cher, j'ai donc quelques questions
 
- je sais que le DV (non compessé) demande beaucoup d'espace disque, mais, étant donné que c'est du numérique, l'acquisition doit-elle obligatoirement se faire en temps réel (comme en analogique)? La question sous jacente est: un bon disque IDE peut-il suffire ou une chaine SCSI est-elle indispensable (je me doute que c'est mieux, mais compte tenu du prix, je veux savoir si c'est vraiment indispensable pour cet usage). Et pourquoi pas du RAID-IDE
 
- que valent les solution d'acquisition avec encodage (mpeg2 par exemple) soft (c'est à dire carte d'acquisition DV de base + codec mpeg2 ou autre qui fait mouliner le proc). Est-ce que la qualité est bonne. Si ce n'est pas tu temps réel, les temps d'encodage ne sont ils pas trop importants?
 
-le port DV de la SB Audigy permet-il de faire de l'acquistion DV dans de bonne conditions. Par quel soft le compléter (pour montage/compression temps réel ou non, je ne sais pas....)
 
- la carte graphique a-t-elle une grande importance? Les nouvelles ATI 7500 et 8500 apportent-elles vraiment quelque chose  avec leur nouvelles méthodes de détramage ou est-ce du gadget (en gros une carte mere nforce avec geforce2mx intégrée est elle un bon choix ou une ATI 7500, sur carte mere sans video, se justifie-t-elle pleinement?  
 
-quel processeur (AMD) et quelle quantité de RAM vous paraissent raisonnable?
 
l'idéal serait d'aboutir à une config complete à 10000/12000F max

mood
Publicité
Posté le 09-11-2001 à 11:42:00  profilanswer
 

n°151093
dzav
Posté le 09-11-2001 à 12:14:26  profilanswer
 

mouais..pas facile ton affaire..je peux pas répondre à tout mais voilà quelques indications:
de la vidéo non compressé utilise environ 100 Mo/min donc prévoir un gros HD et vu l'importance du nombre de données un SCSI est fortement recommandé.
Niveau soft un des meilleur est Première d'Adobe..
Le RAID est à éviter (temps d'accès plus long..)
La carte graphique est relativement importante pour avoir une bonne qualité d'image, mais à mon avis pour travailler l'image une Matrox G550 serait très bien, surtout couplé à un 2e écran..Et oui il est nettement plus pratique de faire du montage vidéo sur une solution bi-écran..
Ram prévoir au moins 256 Mo, mais 512 serait bien mieux.
Proco le plus puissant possible..allons y pour un test de prix config
CM MSI KT266 PRO-2: 1200 F
512 Mo DDR: 570 F
G550: 850 F
HD SCSI 18 Go IBM +Carte contrôleur: 4000 F
Boitier+Alim 300 W ATX: 350 F
Pinnacle Studio DV (acquisition): 950 F
HD UDMA 100 40 Go (pour installer les progs, réserver le SCSI pour les images):870 F (IBM)
Carte son "classique": 300 F
2 Ecrans 17 Pouces(qualité moyenne): 2500 F
1 Graveur: 600 F
Souris+Clavier+Floppy: 350 F
Athlon XP 1800+: 1950 F
 
Total 14490 F environ..
Bon si tu ne prends qu'un écran tu tombes à 13200 F. Tu peux aussi prendre un plus petit HD IDE mais tu gagnes pas grand chose, par contre remplace le XP 1800 par un 1500 et tu tombes à 12300 environ..j'oubliais un ventilo: environ 200 F..
Tu peux avoir un truc très bien pour 12500.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Config mini pour montage video numérique

 

Sujets relatifs
Avis sur configextraire audio d unb fichier video
bocoup de framedrop en capture video sous 2000 = pourkoi ???Quel matos pour récuperer un film de camescope numérique ?
Quel PC pour montage films camescope DV ???Config HC....votre avis
HELP! Cable Video PC -TV CompositeQuelqu'un ici a une cam mini-DV ? C'est bien comment ?
redimensionner une vidéo ???????Obtenir le codec Mp3 dans l'enregistreur numérique de la radeon VIVO ?
Plus de sujets relatifs à : Config mini pour montage video numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR