Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  config montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config montage vidéo

n°1773138
eiaga
Posté le 03-03-2012 à 14:22:25  profilanswer
 

Bonjour,
je fais du montage vidéo avec Sony Végas 7 sous windows XP . Je rencontre des ralentissements pour visualiser le prérendu et des plantages à l'encodage quand je veux rendre une vidéo trop importante (surtout dés que j'ajoute des effets).  
Ma config :  
carte mère : Asus P8H61
processeur : Intel core i3 2100 3,1GHz
carte graphique : Nvidia 8600GT 512Mb passive avec un ventilo ajouté
disque dur système : vieux Maxtor sata 1,5gb/s 320Go
disque dur : samsung ecogreen 2To 5600t/mn hd204ui
disque dur : seagate Barracuda 7200 t/mn 750Go
memoire vive : corsair DDR3, 2x4Gb 1333MHz
alim : MPK2 400W
 
voila, j'ai monté tout ça au fur et à mesure avec le peu de connaissances que j'ai.
Quelles seraient d'aprés vous les actions a effectuer en priorité (budjet max 150e):
 
- réinstaller windows sur le barracuda ou acheter un SSD?
- changer la carte graphique (une radéon HD6570 2Go à 60e ferait-elle une grosse différence? ou faut-il une plus chère?)
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 14:22:25  profilanswer
 

n°1773145
zoroastre9​4
Posté le 03-03-2012 à 15:24:36  profilanswer
 

Salut,
Selon moi, rien ne laisse à penser qu'il s'agit d'un problème de limitation hardware.
Sauf si par exemple des HDD sont physiquement défectueux, ou alors full à 99%. Ou si le swap a été complètement supprimé (= totale aberration, pourtant assez fréquente).
 
On peut monter des projets passablement monstrueux sur des configs nettement plus "faibles". (A condition de ne pas être trop pressé ^^).
Evidemment en fonction du format (genre... AVCHD ! ;) ) , ou d'une surenchère d'effets ça peut ramer un peu ou bcp.
 
Mais zéro raison que ça plante. Surtout avec 8 Go de DDR3, un i3, & 3 HDD (même mécaniques & de 5 ou 7 ans d'âge) !!
Quand pas le choix, il m'arrive (le moins souvent possible bien sûr) de bricoler du HDV ou du XDCAM EX (1920x1080) avec 3 pistes vidéo + 3 pistes audio sur C2D E6300 avec 2 ou 3 Go de DDR2 et un seul HDD + une 7600 GS passive. Pas sous Vegas mais peu importe.
 

Citation :

Quelles seraient d'aprés vous les actions a effectuer en priorité


Chercher plutôt du côté soft.
Par exemple, le Windows XP pour lequel Vegas 7 (qui commence à dater carrément !) a été conçu n'existe pour ainsi dire plus.
Après des années de mises à jour, c'est presque un "autre" OS.
D'autant plus que Vegas s'appuie sur le .NET framework de Microsoft. Dont de nouvelles versions, régulièrement patchées, sortent sans discontinuer. Pour ce genre de raison, sur les stations de travail, on freeze carrément les mises à jour de l'OS, ou en tout cas on les filtre très sévèrement.
Ce n'est qu'un exemple, je ne dis pas que c'est forcément la cause précise du pb.


Message édité par zoroastre94 le 03-03-2012 à 15:31:50

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1774306
totem
Posté le 11-03-2012 à 10:33:15  profilanswer
 

+1 pour ta config, elle me semble plus que correcte.
 
Moi je fais du montage vidéo sous première pro cs55 avec un C2D 8500, 8 Go RAM et carte graphique ATI non pris en charge par Adobe (snif).
 
Mes vidéos sont en fullHD (GoPro + appareil photo)
 
A part que le montage final est calculé à 1 fps voir moins, aucun plantage à déplorer.
 
Je vois souvent sur les forums des problèmes de plantage de Vegas lors de l'encodage ou de la prévisualisation par contre. Quelle est le pb ?
Peut-être l'accélération GPU mal gérée ?  
 
Essayes de la désactiver pour test ?
Essayes de passer sur un autre logiciel de montage ?
 
Le changement de ta config ne changera pas le pb au vu des problèmes régulièrement rencontrés sur vegas dans les forums.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  config montage vidéo

 

Sujets relatifs
Config PC Montage vidéo évoluéConfig montage vidéo ?
Avis d'expert sur Config pour aquisition et montage vidéoConfig PC pour montage vidéo
CONFIG PC POUR MONTAGE VIDEO HDPrincipes de base à pour config de montage video ?
DEMANDE D'AVIS SUR CONFIG PC POUR MONTAGE VIDEONouvelle Config adaptée pour le montage video ???
[AIDE] Choix d'une config pour montage video/sonQuelle config pour montage vidéo?
Plus de sujets relatifs à : config montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR