Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [AIDE] Choix d'une config pour montage video/son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Choix d'une config pour montage video/son

n°1041783
willson
Posté le 02-03-2006 à 23:59:53  profilanswer
 

salut a tous, :hello:
 
Je cherche a éffectuer un devis (pour un pote) pour une machine qui servira pour faire du montage video et égalment du son, avec un budget aux alentours de 1000/1500€, ça dépendra pas mal, mais  bon il lui faut de toute manière une machine qui tourne tres correctement, sans non plus avoir le top du top. Et honnetement je ne connais pas vraiment ce qu'il faut comme matos pour ce genre d'utilisation. P
 
Les applications qui seront utlisées pour la video:
. essentiellement Adobe Premiere
. After Effect
Et d'autres progs du genre Photoshop etc...
 
Pour le son:
. essentiellement Pro Tools.
 
Il faudra donc une machine assez costaud,
 
Coté Porc:
Je pensais a du AMD DUAL CORE pour une question de prix, mais apparament P4 serai mieux, et cela surtout pour un problème de compatibilité avec la carte son (déja en possession) qui est une DJ-Design M-Box.
 
Coté Memoire:
1 voir 2 GO de bonne marque devrait faire l'affaire.
 
Coté Disque Dur:
La personne sera ammener a traiter avec de gros fichier, il faudrait donc des disques de grandes capacité et un débit important.  
Alors la je ne sais pas trop quoi choisir, des disques SATA en RAID 0, Raptor 10K tpm, ou pourquoi pas du SCSI ( si abordable)... je ne m'avance pas trop je risque de dire des conneries.
 
Carte graphique:
La pareil je suis dans le flou total, est ce qu'une carte grahique plutot basique fera l'affaire, ou est ce qu'une carte "spécial video" serai mieux et surtout abordable ?
 
Carte mère:
Et bien ça tout dépendra du reste donc on pourra voir plus tard.
 
Voila un peu toutes mes interrogations, je ne m'y connais pas dans ces domaines, je suis plus tourner configs pour jeux videos...
 
Si vous pouvez me renseigner se serai sympa, ou peut etre aurais-je plus de chance dans la section "Vido et Son". Merci d'avance.
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 23:59:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [AIDE] Choix d'une config pour montage video/son

 

Sujets relatifs
Pb acquisition vidéo (magnéto)A L'aide !!!!
Montage vidéo à partir de .vobun seul logiciel pour toutes mes vidéo
vidéo d'une manipulationaudio photo vidéo
Blender bientôt aussi logiciel de montage ???efficacité d'un transmetteur video
Besoin d'aide, commet encoder un DVD pour l'ArchosAV500? 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Choix d'une config pour montage video/son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR