Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Config montage vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config montage vidéo ?

n°1624472
kilicool
Posté le 18-01-2010 à 15:15:45  profilanswer
 

Hello !
 
Je cherche à faire évoluer ma config car le montage vidéo me prends pas mal de temps et je pense avoir identifié la ou les causes mais je voudrais votre avis !
 
Proc : INTEL Core 2 Duo Q6600 2.4GHz OC à 3GHZ FSB 1066MHz 8Mo ( 2*4Mo ) cache socket 775  
Mobo : ASUS P5K Chipset Intel P35/ICH9 |Socket LGA775 -DDR2 1066/800/667 - 2xPCI-Express 16x - SATAII x8 - LAN
Mémoire : DDR2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-2GBPK
Disque Dur : Maxtor SATA 250 GO 8Mo Cache
 
1) Je pense ne pas avoir assez de mémoire
2) Le disque dur est impuissant
 
J'envisage d'upgrader la machine avec 4 GO de RAM pour un total de 6 GO et de changer le disque dur.
 
J'avais pensé au Velociraptor mais après reflexion, je me dis qu'un RAID 0 de 2 disque dur Western Digital Caviar Blue 640 GO peut être une meilleure solution
 
Qu'en pensez vous ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 15:15:45  profilanswer
 

n°1624476
facedehari​cot
Posté le 18-01-2010 à 15:32:38  profilanswer
 

Pour la vidéo il te faut pas mal de stockage surtout déjà..
 
Ensuite si tu veux autant de ram, assure toi que ton système d'exploitation est bien en 64 bits sinon ça ne sera pas exploité autant de ram

n°1624477
kilicool
Posté le 18-01-2010 à 15:37:15  profilanswer
 

Certes. Oui c'est bien un 64bits.
 
Pas d'avis sur la config ?

n°1624478
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-01-2010 à 15:38:53  profilanswer
 

kilicool a écrit :


1) Je pense ne pas avoir assez de mémoire
2) Le disque dur est impuissant

Tant mieux : tu ne te souviendras pas que ton disque ne peut pas se reproduire.
 
Sinon blague à part, attention avec la RAM ; il est nécessaire d'avoir un système d'exploitation 64BIT pour profiter au-delà de 3,5GO de mémoire. Il faudra donc un LINUX, WINDOWS NT, XP, VISTA ou SEVEN 64.
 
Pour le RAID0, c'est une solution intéressante. Les disques de 1TO sont à 70€, même des disques à 5400trs vont donner suffisamment dans ton cas de figure. Dans le cas de la vidéo, que le disque système soit lent n'est pas un gros soucis ; une fois que ton système et tes logiciels sont lancés, ça ira. En revanche il faut au moins un espace de stockage/enregistrement véloce si tu veux faire du direct to disc. Le RAID0 est là pour ça.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1624489
kilicool
Posté le 18-01-2010 à 16:02:49  profilanswer
 

Merci

n°1624520
kilicool
Posté le 18-01-2010 à 17:04:54  profilanswer
 

D'autre avis au cas où ?

n°1624613
zoroastre9​4
Posté le 18-01-2010 à 19:24:21  profilanswer
 

Bonsoir,
Tu ne dis pas quels avec quels formats vidéo tu travailles ? C'est pourtant primordial pour choisir ses solutions de stockage.
 
Sinon, avec des disks mécaniques comme tu sembles vouloir faire :
1/ Séparer le disque système (avec l'OS) du/des disque(s) de stockage (avec les vidéos) est toujours préférable.
Dans le(s) disque(s) de "stockage" : tu mets tes fichiers médias. C'est-à-dire les rushes vidéo & audio, plus les rendus/exportations.
Et +1 avec muzah > les perfs du disk système on s'en fout un peu du moment que c'est potable. (A moins que tu préfère te pign*ler avec ta machine plutôt que faire du montage ! :sarcastic: )
C'est sur le(s) disque(s) de stockage qu'il te faut du débit.
 
2/ Si tu dois monter des rushes volumineux (genre DVCPRO HD ou divers codecs intermédiaires HD, de 25 à 60 Go/h, ou plus), 2 bons gros disques de stockage en RAID 0 te procureront un confort indéniable. En plus du disk système : donc au total ça fait 3.
EDIT : Mais c'est pas indispensable : si tu te contentes de "peu" de pistes vidéo (< 4), un bon disque de stockage récent, même sans RAID, peut suffire. Donc ça fait 2 HDD.
NB : la qualité du contrôleur RAID intervient aussi. Avec certaines puces, mieux vaut s'abstenir.


Message édité par zoroastre94 le 18-01-2010 à 19:44:11

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1624688
ms007
Posté le 18-01-2010 à 21:26:00  profilanswer
 
n°1624783
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-01-2010 à 09:56:27  profilanswer
 

Et bien entendu fonctionner avec du ntfs ou tout autre système de fichier susceptible d'accueillir des fichiers de plus de 4GO :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1624823
zoroastre9​4
Posté le 19-01-2010 à 12:11:19  profilanswer
 

Salut,
Les configs proposées sur le site du Repaire sont bien faites & super cohérentes.
Elles donneront plein de pistes à ceux qui se posent des questions.
Mais
[HS] j'aurais quand même quelques minuscules réserves. Subjectives j'admets. 1 exemple :
Bof pour le primat accordé aux mobos Asus sur les configs 1 & 2. Y a pas qu'Asus, & niveau fiabilité + SAV ( :pfff: ), même en "haut de gamme", Asus me semble avoir bien baissé depuis quelques temps.
Bien sûr, en bas de la page, on arrive aux combinaisons à base d'autres marques comme Gigabyte ou Intel. Mais faut scroller jusqu'en bas... Et la présentation est moins claire. [/HS]
 
Sur la config de base la plus "grand public" (la 1/), ils confirment ce que je disais pour les disks de stockage.
Ils n'y proposent même qu'un seul disk médias (Western Digial Caviar Black 1 To), en plus du disk système.
Comme quoi en usage de formats vidéo pas trop bouffeurs d'espace un bon HDD mécanique récent suffit pour le stockage médias.
Par contre avec des vidéos au-delà de 120 Mb/s (et on en retrouve dans pas mal de workflows)... C'est peut-être préférable d'acquérir un 2ème HDD. Pas forcément pour mettre en RAID tout de suite d'ailleurs. Travailler sur des partoches de 200/300 Go max, placées en début de disks, optimise déjà très nettement les perfs.
> penser aussi à augmenter la cluster size sur ce type de partitions. Car elles n'hébergent que de gros fichiers.


Message édité par zoroastre94 le 19-01-2010 à 15:47:37

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Config montage vidéo ?

 

Sujets relatifs
Avis d'expert sur Config pour aquisition et montage vidéoConfig PC pour montage vidéo
CONFIG PC POUR MONTAGE VIDEO HDPrincipes de base à pour config de montage video ?
DEMANDE D'AVIS SUR CONFIG PC POUR MONTAGE VIDEONouvelle Config adaptée pour le montage video ???
[AIDE] Choix d'une config pour montage video/sonQuelle config pour montage vidéo?
config pc portable pour montage vidéoconfig pour montage video / son amateur ?
Plus de sujets relatifs à : Config montage vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR