Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compression, capture bcp trop volumineuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compression, capture bcp trop volumineuse

n°409528
Panka
Posté le 01-02-2003 à 15:42:05  profilanswer
 

Salut à tous,
Voici mon prob :
J'ai réussi à relier mon camescope à ma carte TV PCI.
J'ai donc réussi avec un programme (virtualDub) à capturer une vidéo du camescope sur le PC. Seulement, ne sachant pas quelle compression choisir, j'ai prix la compressions DivX Pro codec 5.0.2, mais voilà, une vidéo de 3 mins fait 1,18Go !!!!! :ouch: :sweat: :cry:  
 
Comment alors capturer une vidéo sans qu'elle soit trop lourde ?
Merci d'avance   ;)  
 
PS: J'aurai environ 2 heures de vidéo à capturer.  

  • Par la suite je compte y ajouter des sous-titres et effets visuels, selon-vous quel prog' utiliser ?


Message édité par Panka le 01-02-2003 à 21:02:45

---------------
Mon topic FEED-BACK
mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 15:42:05  profilanswer
 

n°409726
Panka
Posté le 01-02-2003 à 21:03:28  profilanswer
 

:hello:


---------------
Mon topic FEED-BACK
n°409733
darkangel
C2FFA
Posté le 01-02-2003 à 21:17:21  profilanswer
 

Faut pas oublier d'encoder le son aussi en meme temps :o

n°409735
marte
Posté le 01-02-2003 à 21:17:32  profilanswer
 

Compreser video faire gliser ascensor et choisir MP4/3G.devienen 600mega  a toi de voir


---------------
Garc. Jo
n°409736
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-02-2003 à 21:18:36  profilanswer
 

indeo a 80% ? Mjpeg ?
xvid/divx 3.11 a 3000k de bitrate ?
perso avec une miro et 3.11 en 320*240 javais 0 dropped frames a l'epok

n°409804
Panka
Posté le 01-02-2003 à 23:14:31  profilanswer
 

Alors excusez-moi mais je prends :
 

  • 1] Quel programme ?
  • 2] Quel type pour la compression (mpeg, divx...) vidéo et sonore ?


---------------
Mon topic FEED-BACK
n°409909
gosein
Posté le 02-02-2003 à 11:19:37  profilanswer
 

up!ça m'interresse.

n°409918
barnabe
Posté le 02-02-2003 à 11:37:46  profilanswer
 

Tu prends (dans l'ordre de mes préfèrences, mais je parle dans mon cas, avec mon matos, j'ai un pentium@450Mhz)
K!TV+plugin zoomout pour la capture, Dscaler, virtualdub (si ça marche chez toi) le reste je n'ai jamais utilisé en capture (freeVCR, IUvcr etc...)
 
Le codec: 'dans l'order décroissant en qualité et en place sur le disque dur aussi :D) Huffyuv, Mjpeg (bien se prendre la tête à régler le bitrate qui va bien), Indeo (indice de qualité à 97%), Xvid (chez moi j'ai quelques drop frames avec, mais rien d'affolant, suffisant pour un revisionnage puis effaçage, mais si tu as une machine plus puissante tu peux avoir un rapport qualité/place très bien sans dropframes, faut juste se prendre la tête à déterminer les bon bitrate et réglages)), Divx (mais j'ai jamais pu bien le régler pour avoir une image pas trop crade, de plus il y a plus de drop frames qu'avec Xvid) etc...
 
Pour les réglages de bitrate, résolution etc...ça dépend c'est pour quoi faire et ça dépend de ta machine, de la qualité de ta source etc...
 
Pour le son toujours en PCM non compressé; Si tu as une machine plus puissante que la mienne tu peux éventuellement te lancer dans la capture vidéo temps réel avec compression du son à la volée (MP3 ou autre), mais pas avant d'avoir réussi à capturer la vidéo en qualité nickelle (enfin qualité nickelle à tes yeux, qui te convienne).
 
De toute manière y'a pas de secret : pour la vidéo il faut beaucoup d'espace disque, et des disques performants et rapides (un raid 0?). Les station de montage virtuels sont toujours bien fournis en espace disque, il n'y a pas le choix si on veut un certain niveau de qualité.
Je rappelle ici que la vidéo numérique qualité broadcast, (c'est à dire mpeg2 non compressé, résolution 720*576), un signal SDI (serial digital interface), le signal que tu trouves quand tu branches deux bétanum entre eux par exemple, exige un débit de : 270 MB/s environ. C'est à dire bien plus que ce que tu pourras obtenir avec ton PC en capture (sans adjonction de Hard vidéo dédié), même dernier cris.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compression, capture bcp trop volumineuse

 

Sujets relatifs
Compression avec adobe premiere 6.5[ divx ] faire une capture d'image fixe [ help ]
Compression particulière d'un fichier .aviquel compression pour tuner tv ?
comment faire une capture d'ecran dans une video ?--== LOG capture Vivo ==--
Capture video, quel codec prendre? [Skreen inside :D]compression de fichier
Programme Capture d'EcranLogiciel pour capture d"écran du pc
Plus de sujets relatifs à : Compression, capture bcp trop volumineuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR