Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compression particulière d'un fichier .avi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compression particulière d'un fichier .avi

n°408382
LaurentSB
Posté le 30-01-2003 à 15:56:50  profilanswer
 

Cela ne pose pas de problème sauf dans le cas qui m'interresse.
J'ai transféré une vidéo d'un camescope numérique sur mon DD en utilisant le soft pinnacle 7.
Dans les "options d'importation", j'ai choisi une très bonne qualité DV en format 720x576.
Le fichier ainsi obtenu représente plus de 10Go !
Une fois le fichier monté et épuré des scènes inutiles, il fait encore 3.05Go.
 
Comment faire pour que cela puisse tenir sur une galette de 700Mo sachant qu'il faut que ledit fichier puisse être lisible depuis W98 (s'il passe sous Mac également, c'est encore mieux) ?
 
Comme c'est un cd qui pourra être distribué à de nombreuses personnes n'ayant pas de connaissance en informatique ormis savoir ouvrir le lecteur windows media player), je ne puis ajouter des codecs qui seront à installer avant de visualiser le CD.
J'ai déjà essayé de compresser la video en MPEG1 ("bitrate" de 2500ko/s) mais en perdant beaucoup de qualité et en obtenant un fichier de 300Mo.
Ce format est il reconnu sous W98 et sous Mac?
Quels autres codecs répandus pourrais-je utiliser sans craindre l'échec de la lecture des futurs correspondants ?  
Avez vous d'autres idées, des conseils ?


Message édité par LaurentSB le 30-01-2003 à 16:16:23
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 15:56:50  profilanswer
 

n°408392
barnabe
Posté le 30-01-2003 à 16:18:47  profilanswer
 

Quand tu a encodé ton fichier en mpeg as-tu réduit la définition vidéo.
Si ce n'est pas le cas je te conseille de diminuer drastiquement la définition de la vidéo avant d'encoder, tu gagneras en place et en qualité (réduction par deux par exemple : en 386*288, enfin pas tout à fait mais ainsi tu conserves le bon ratio 4/3, si c'est pas du svd mais pour du windows c'est mieux, pas d'anamorphose)

n°408399
LaurentSB
Posté le 30-01-2003 à 16:26:00  profilanswer
 

Oui, j'ai bien réduit la taille de la vidéo.
 
Mais ce format est il compatible avec W98 et suivant sans rajout d'un codec spécifique ?
Compatible Mac ?

n°408402
barnabe
Posté le 30-01-2003 à 16:28:57  profilanswer
 

le mpeg est compatible avec presque tout, meme avec mac je crois mais je suis pas sur, avec tous les win ça c'est sur (de 3.11 en passant par nt4 et jusqu'à XP)

n°408418
LaurentSB
Posté le 30-01-2003 à 16:57:29  profilanswer
 

:jap: pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compression particulière d'un fichier .avi

 

Sujets relatifs
Fichier OGM avec quoi le lit-on ???Comment modifier (légèrement) la taille d'un fichier divx pour graver?
regarder un fichier AVI non complet?comment convertir en fichier MIDI?
quel compression pour tuner tv ?enregistrer un fichier real audio en stream
lire un fichier binfichier VIDEO avec le fichier de sous titre ?
Fichier ASF et VirtualDubchoix de fichier audio a extraire de vobs
Plus de sujets relatifs à : Compression particulière d'un fichier .avi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR