Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  quel compression pour tuner tv ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel compression pour tuner tv ?

n°406147
yoda01
Posté le 27-01-2003 à 13:46:12  profilanswer
 

bonjour a tous
 
je possède une hercules all in wonder 8500dv et j'aimerais savoir quelle compression d'enregistrement choisir pour le tuner tv ? il me donne le choix entre ATI, MPEG, AVI,...
il parait que le mode ATI est très bon et choisi le bon compromis entre taille et qualité.
 
mais si je voudrais graver le format ATI sur un vcd/svcd/dvd,est ce que l'on sait transformer le mode ATI en mpeg ? ou vaut il mieux enregistrer directement en mode MPEG ?
 
et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas :)
 
j'ai vu aussi qu'une heure de vidéo pesait 2.5 giga !!! c pas léger tout ca !!!!

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 13:46:12  profilanswer
 

n°406160
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 27-01-2003 à 14:06:00  profilanswer
 

MJPEG spamal, ou Divx en mode fast..
Sinon enregistre en MJPEG (lossless) et ensuite réencode avec VirtuaDub en DivX comme ca tu as les deux :d
 
Sinon tu peux enregistrer en MPEG1/2, mais le 1 est pas top en qualité, et le 2 est très gourmand... sur un CD tu mets pas grand chose....
Sinon en format SVCD 480x576 mais c un peu spécial comme format...
 
Ben en fait le mieux c MJPEG puis DivX, sinon tu peux faire du MPEG 1/2
Leprobleme de l'ATi c que c... Ati .. il faut le codec sur les machines pour le lire.. c chiant...


---------------
DivX is GooD :)
n°406242
theceen
Posté le 27-01-2003 à 16:15:43  profilanswer
 

je confirme, MJPEG pour la TV c'est bien: bon rapport quantite de donnees/qualite
essaye Morgan MJPEG ;)

n°406257
barnabe
Posté le 27-01-2003 à 16:40:10  profilanswer
 

Et aussi le Mjpeg n'est pas lossless. Les seuls codec lossless que je connaisse sont non compressé (evidemment) et huffyuv.
Pour s'en convaincre on prend une vidéo compressée en mjpeg et on la recompresse plusieurs fois de suite en Mjpeg. Ensuite on constate que Mjpeg n'est pas lossless.
La même opération avec huffyuv n'altère pas la vidéo, même après n recompression.

n°406261
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 27-01-2003 à 16:50:16  profilanswer
 

Oui dsl c vrai mjpeg c pas lossless j'ai bourdé.. mais c le moins violent lors de la compression... huffyuv spa la peine question taille...
 


---------------
DivX is GooD :)
n°406288
zeb59
Posté le 27-01-2003 à 17:52:14  profilanswer
 

yoda01 a écrit :

bonjour a tous
 
je possède une hercules all in wonder 8500dv et j'aimerais savoir quelle compression d'enregistrement choisir pour le tuner tv ? il me donne le choix entre ATI, MPEG, AVI,...
il parait que le mode ATI est très bon et choisi le bon compromis entre taille et qualité.
 
mais si je voudrais graver le format ATI sur un vcd/svcd/dvd,est ce que l'on sait transformer le mode ATI en mpeg ? ou vaut il mieux enregistrer directement en mode MPEG ?
 
et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas :)
 
j'ai vu aussi qu'une heure de vidéo pesait 2.5 giga !!! c pas léger tout ca !!!!


 
 
Comment tu fais pour enregistrer en MPEG toi ???
 
Perso, je suis obligé de capturer en MJPEG et d'encoder ensuite en mpeg pour faire un VCD...


Message édité par zeb59 le 27-01-2003 à 17:52:32
n°406376
3Phach4
...
Posté le 27-01-2003 à 19:50:24  profilanswer
 

vu la carte que tu as, enregistre en MPEG.2 directement c'est le top. Tu peux retravailler sous Adobe Premiere si besoin.  
Fichier gros sans plus.
 
J'ai pas vu ta config mais les PC d'aujourd'hui accepte d'enregistrer en mpeg.2 sans probleme. c'est ce que je fais chez moi et ca roule.

n°406636
franck59fr
Posté le 28-01-2003 à 00:03:21  profilanswer
 

Pour adobe premier le probleme avec le mpeg2 c'est que le programme merde avec, il faut utiliser Ulead MediaStudio Pro 6.5
 
Au sujet de la capture tu peux utiliser le mpeg2 puis convertir au format avi en utilisant dvd2avi puis avstool pour ensuite utiliser virtualdub pour compresser
 
Si tu utilises le format ati vcr il faudra le convertir en mpeg2 en utilsant la library ati

n°406638
cidou
Euh...
Posté le 28-01-2003 à 00:08:46  profilanswer
 

perso sur l'ati avec le mmc7.7 je trouve le mpeg 1 plus joli que le 2
en 720x576 débit vers 5M (octets ou bit chépu)

n°406642
yoda01
Posté le 28-01-2003 à 00:25:20  profilanswer
 

salut
 
merci a tous pour vos réponses très intéressantes
 
en fait, pour l'instant, j'ai un amd 400 mhz, mais je change d'ici une semaine-15 jours, pour un amd 1800+ (ou 2000+, je ne sais pas si les 20 ? de différence en valent la peine, qu'en dites vous ??), et une carte mere ASUS K7N8X deluxe.
 
tien, est normal que a chaque fois que j'ouvre la TV, je dois faire l'installation des canaux ???? il doit les mémorisés, non ?
et est ce que l'on sait changer le mode de compression ainsi que la t'aille alouée pour l'enregistrement ??
 
encore mille merci :)
 
j'en avais entendu parler, mais c vrai que les drivers ati, ca plante souvent, mais p-e est-ce a cause de ma carte mère (carte de base et bios de 1999, je ne sais pas la marque/modèle)
 
enfin, voila pour l'instant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  quel compression pour tuner tv ?

 

Sujets relatifs
compression de fichiercarte tuner pour antenne parabole
Que pensez-vous de l'ampli SONY Ampli-Tuner STR-DE485 ?virtualdub....capture....sourc e tuner pc...(son mais pas image)
Carte tuner tv et enregistrementMon décodeur noos sur ATI ALL in Wonder avec tuner tv possible ????
Comment brancher mon décodeur noos sur ma ALL in Wonder avec tuner tvbesoin d'aide qui a une carte tuner ??
Tuner Luxman T351LLogiciel de compression .
Plus de sujets relatifs à : quel compression pour tuner tv ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR