Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compatibilité HDCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité HDCP

n°1650906
narik
Posté le 28-04-2010 à 13:53:55  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je me permets de de faire appel à vos connaissances au sujet des matériels certifiés HDCP!
Je souhaiterais m'acheter un lecteur blu-ray interne pour ma tour mais celle-ci datant de 2007, j'ai quelques doutes quant à la faisabilité de la chose.. J'ai installé l'outil de diagnostic de compatibilité de Cyberlink et celui-ci me dit qu'à priori la partie processeur (Core2duo 4300) et carte graphique (8800GTS 320Mo) devrait suffire, même si pas optimale..
 
Mon plus gros doute concerne l'écran : il s'agit d'un Viewsonic VX2025WM, 20" wide en 1680*1050..
Une idée sur la faisabilité de la chose ? L'écran doit-il obligatoirement avoir une résolution de 1920*1080 ? La lecture se fera-elle en 1080p ou 720p ?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 13:53:55  profilanswer
 

n°1650909
Alkor2001
Posté le 28-04-2010 à 14:02:50  profilanswer
 

Salut!
 
Une petite recherche sur le net indique que ton écran n'est pas compatible HDCP au niveau de sa prise DVI... Tu ne pourras donc pas regarder tes films en HD (voire pas du tout si tu n'es pas branché en analogique).
Toute considération HDCP mise à part, le 1080p nécessite d'avoir un écran capable d'afficher du 1920*1080 minimum, ce qui n'est pas le cas du tien.
 
Le test de compatibilité Cyberlink me semble assez foireux, puisqu'il m'annonce que mon HTPC est incapable de lire des bluray, alors que tout fonctionne parfaitement...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1650919
narik
Posté le 28-04-2010 à 14:21:42  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide!
 
Si j'ai bien compris, la compatibilité de l'écran passe par une prise DVI-I ?
En effet sur les fiches descriptives de mon écran, il est bien spécifié qu'il s'agit d'une prise DVI-D...Là où je me perds c'est qu'en regardant la prise présente sur mon moniteur, celle-ci ressemble plus à une DVI-I :??:  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fb/DVI_Connector_Types.svg/180px-DVI_Connector_Types.svg.png
Du moins si j'en crois l'image de wiki ci-dessus, ce que j'ai à l'arrière de mon écran est bien un DVI-I...Késaco ?

n°1651117
Delphi7
Posté le 29-04-2010 à 09:19:20  profilanswer
 

Il n'y a pas que la prise, comme dit plus haut il faut aussi que le protocole HDCP soit implémenté.

n°1651227
narik
Posté le 29-04-2010 à 14:56:26  profilanswer
 

Très bien merci à vous deux, je sais à quoi m'en tenir :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compatibilité HDCP

 

Sujets relatifs
Compatibilité de la station d'accueuil H&B iP-55i avec ipod touch ???compatibilité yamaha rx-v557 et enceintes Bose
Compatibilité Impédance ampli/enceintesCompatibilité Home Cinéma avec Lecteurs Blu Ray
Compatibilité carte graphique HDMI et protocle CECgeforce 9500 GS gère HDCP??
carte vidéo HDCP?? Ecran HDCP?? Help..........Compatibilité clé terratec T3 - Windows Media Center
compatibilité d'un camescope HDCompatibilité enceintes hifi - ampli hifi
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité HDCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR