Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Compatibilité Home Cinéma avec Lecteurs Blu Ray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité Home Cinéma avec Lecteurs Blu Ray

n°1626175
diddy11
Posté le 23-01-2010 à 14:49:39  profilanswer
 

Bonjour !!
 
Je possède actuellement un lecteur DVD / Home Cinéma de marque philips et de modèle HTS3154.
Il s'agit d'un home cinéma mais les enceintes se branchent directement dans le lecteur dvd qui fait office de lecteur dvd, par des ports de couleurs (voir ici la photo des ports [url] www.darty.com/phototheque/zoom/Z1833650C.jpg[/url]...
 
Ma question :
 
Je compte bientot acheter un lecteur Blu Ray, mais existe-t-il une solution pour que je puisse profiter de l'image Blu Ray et du son Home cinéma, en conservant mes enceintes philips ?
 
Mes hypothèses :
- brancher mes enceintes sur un lecteur BluRay compatible avec des ports comme mon philips ? (ca existe) ?
- brancher le lecteur Bluray à la Tv via HDMI et aussi sur le lecteur philips pour l'audio ??
 
Dites moi si vous connaissez un moyen pour faire ça, ou si c'est tout simplement impossible...
 
Merci beaucoup !!
david.peslier@free.fr

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 14:49:39  profilanswer
 

n°1626181
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2010 à 15:03:54  answer
 

Salut,
 

diddy11 a écrit :


- brancher mes enceintes sur un lecteur BluRay compatible avec des ports comme mon philips ? (ca existe) ?


 
Il existe des lecteur blu-ray avec ampli 5.1 intégré, mais ce ne sera pas forcement les même fiches que sur ton philips, de plus c'est très cher, c'est livré avec les enceintes, et c'est trop cher pour le peu de qualité de son de ce genre de produit...
 
Exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] VE300.html
 

diddy11 a écrit :


- brancher le lecteur Bluray à la Tv via HDMI et aussi sur le lecteur philips pour l'audio ??


 
C'est possible si le lecteur blu-ray ou la TV dispose d'une sortie audio stéréo analogique, mais le son sera stéréo et non 5.1 (vue que ton philips ne dispose que d'une seul entrée audio stéréo).
 
Aussi en stéréo, tu devra surement baisser le volume sur les effets, musiques, etc..., et le monté pour entendre distinctement les voix...
 
La meilleur solution, reste l'achat d'un vrai ensemble Home-Cinéma, avec ampli et enceintes séparément (prévoir au moins 600-700€ de budget).
 
Exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -51JB.html
 
Tu va me dire, c'est aussi cher que le sony 5.1, mais ce n'est pas la même qualité de son, et c'est évolutif (et il existe moins cher, mais moins bien)...


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2010 à 15:10:58
n°1626192
diddy11
Posté le 23-01-2010 à 15:38:47  profilanswer
 

Merci...
 
Mais la photo des connectiques ne correspond pas à mon lecteur, c'était juste à titre indicatif concernant le port des enceintes...
 
Pour l'audio, je regarderais lundi quand je serai chez moi, mais petes vous sur qu'il n'y a qu'une seule entrée audio stéréo ?
EN branchant un lecteur bluray dessus, je n'aurais du son que dans les 2 enceintes de devant ?
 
Merci ;)

n°1626214
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2010 à 17:13:22  answer
 

diddy11 a écrit :


Mais la photo des connectiques ne correspond pas à mon lecteur, c'était juste à titre indicatif concernant le port des enceintes...


 
Oui, enfaite le soucis avec les système "tout-en-un", c'est qu'il n'y a aucune norme concernant les connectiques d'enceintes, chaque constructeur fait un peu comme il veux...
 
Après, si on veut adapter il faut bidouiller...
 
De toute façon, les systèmes dit "tout-en-un" (ampli et lecteur intégré), sont toujours livré avec leurs propre enceintes, donc autant utilisé les enceintes livré avec...
 

diddy11 a écrit :


Pour l'audio, je regarderais lundi quand je serai chez moi, mais petes vous sur qu'il n'y a qu'une seule entrée audio stéréo ?


 
C'est ce qui est écrit ici : http://www.homecine-compare.com/le [...] TS3154.htm
 

Citation :

Entrées Audio : Analogique Stéréo (x1 RCA)
Entrée MP3 direct < clé USB ou DD externe uniquement


 
C'est fréquent sur ce genre de HC bas de gamme, il n'y à pas les connectiques d'un vrai ampli, c'est aussi pour ça que ce n'est pas cher...
 

diddy11 a écrit :


EN branchant un lecteur bluray dessus, je n'aurais du son que dans les 2 enceintes de devant ?


 
Oui, mais il se peux que le HC ai une fonction pour "simuler" du 5.1 à partir d'une source stéréo (repartir le son stéréo sur les 5 enceintes).
 
Le soucis est qu'on perd la voix centrale du blu-ray ou les dialogues sont diffusés, et on se retrouve à jongler avec la télécommande (monter le volume pour les paroles, puis le baisser sur les explosions)...


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2010 à 17:18:33
n°1626391
diddy11
Posté le 24-01-2010 à 10:42:16  profilanswer
 

merci ....
Pour le moment je me contenterai de branche le lecteur bluray sur le lecteur dvd HC, mais comment puis-je savoir si le lecteur peut "recreer" un son 5.1 et avoir du son sur les 5 enceintes ?j
 
Merci beaucoup !

n°1626404
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 12:00:10  answer
 

diddy11 a écrit :


Pour le moment je me contenterai de branche le lecteur bluray sur le lecteur dvd HC, mais comment puis-je savoir si le lecteur peut "recreer" un son 5.1 et avoir du son sur les 5 enceintes ?


 
Il faut voir dans la notice, si il n'y à pas une options du genre "Dolby Prologic" ou "Dolby Surround", voir "Virtual 5.1" ou "Virtual Surround", parfois c'est des noms inventés par les constructeurs, dans ce cas faut chercher un peu dans la notice...
 
En attendant d'avoir le BD, tu peut faire des tests avec une platine CD connecté sur l'entrée du HC, par exemple


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2010 à 12:03:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Compatibilité Home Cinéma avec Lecteurs Blu Ray

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choix d'enceintes HIFI Home cinéma.Votre avis sur une configuration home cinema !!
[avis] sur ma config home cinema budget 1500/1700Branchement PC - Home - TV
Lecteur Blu-ray avec enregistrement TV sur DDAchat home cinema etudiant. Budget 500€ max
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité Home Cinéma avec Lecteurs Blu Ray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR