Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  compatibilité yamaha rx-v557 et enceintes Bose

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité yamaha rx-v557 et enceintes Bose

n°1644061
segmatien1
Posté le 29-03-2010 à 18:20:03  profilanswer
 

Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble BOSE 901 de 1978. J'ai un ampli Home Cinéma 6.1 Yamaha rx-v557 6X90W. Je ne sais pas si les deux sont compatibles sachant qu'il est nécessaire d'utiliser un equalizer pour les enceintes BOSE et je crains que celui ci fasse sauter mes 6 autres enceintes yamaha et mon ampli. Qu'en dites vous?  
 
Dois je acheter un nouvel ampli ou le mien est il suffisant? Si il est suffisant, comment fais je les branchements?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 18:20:03  profilanswer
 

n°1644072
6v6gt
Posté le 29-03-2010 à 19:10:21  profilanswer
 

Vend plutôt les 901 :pt1cable:  
(ce n'est que strictement personnel vis à vis de Bose)

n°1644215
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-03-2010 à 13:58:56  profilanswer
 

:jap:  
Les enceintes Bose ne peuvent "bien" fonctionner qu'avec leur système d'equaliseur qui corrige leurs défauts.
En soit ce n'est pas idiot sauf qu'elle ne sont pas adaptables à d'autre système ouvert (standard) d'où les prix élevé pratiqués par cette marque.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1644290
6v6gt
Posté le 30-03-2010 à 18:11:38  profilanswer
 

Bravo pour cette tolérance dans vos propos.
Je n'y arrive pas avec Bose.

n°1644497
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-03-2010 à 14:43:04  profilanswer
 

:D  
J'essaye, même si parfois je sors de mes gongs, d'être objectif.
Le gros problème est que la plupart des utilisateurs de matériel hifi ou home cinéma, n'ont aucune idée de "comment ça marche" et qu'ils n'écoutent que les arguments de vente (marketing)
S'ils essayaient de comprendre un peu le fonctionnement d'un ensemble audio avant d'acheter, le marché s'assainirait de lui même.
Le pire ce sont ceux qui ne jurent que par le matériel qu'ils ont acheté ou par les marques. Ils n'ont aucune approche objective ou technique de la chose.
L'audio étant éminemment subjectif, ce que j'aime tu peux peux le trouver moyen, il est extrêmement difficile de faire comprendre que seul l'écoute peut trancher le débat.
Quand les utilisateurs comprendront que si le matériel qu'ils possèdent leur suffit, c'est qu'il est bon. Pour eux, pas forcément pour le voisin.
Ici, segmatien1, a l'intelligence de demander s'il peut brancher des Bose sur un ampli hifi traditionnel. La réponse va de soit, à mon sens, par une réponse technique.
Maintenant ça me ferait mal d'acheter un ensemble Bose au prix qu'il est vendu. Un ensemble classique de même prix est largement aussi bien avec toutes les évolutions possibles par la suite.
A mon sens une chaîne audio doit être acheté dans l'optique de la faire évoluer vers le haut en changeant petit à petit certains éléments. C'est impossible avec du matériel genre Bose ou avec connexions propriétaires.
Ça fait plusieurs dizaines d'années que des électroniciens cherchent à améliorer la qualité du son: ampli, enceintes, lecteur, etc et le marketing détruit tout en trompant les clients pour des raisons purement économiques.
Ont leur fait croire qu'une Clio est capable de taper les 300 kmh. :lol:  
Dernière trouvaille de ces charlots: le lecteur DVD mural. On ne leur dit pas que les fils nécessaires au fonctionnement seront visibles et difficile, voir impossible, à cacher. La qualité audio et vidéo du matériel n'est même pas évoqué. Ça c'est de la nouveauté.  :kaola:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  compatibilité yamaha rx-v557 et enceintes Bose

 

Sujets relatifs
quelles enceintes avec yam 465Choix d'enceintes pour un ampli Marantz
Comparaison système 2.1 et enceintes compactesEnceintes de pc désynchronisées
Bureau + enceintes de monitoring = caisse de resonancerelier pc a des enceintes de voiture
Boseque penser du yamaha ax 492
Aide pour le choix d'un Ampli+Enceintes Colonnes 2010Des enceintes à 500-650 euros mais stylées ???
Plus de sujets relatifs à : compatibilité yamaha rx-v557 et enceintes Bose


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR