Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comparatif lecteurs video (logiciel)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparatif lecteurs video (logiciel)

n°1724607
kino64
Navré en général.
Posté le 03-05-2011 à 23:29:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne trouve pas de comparatif de lecteurs video (vlc, wmp, kmplayer, smplayer, gomplayer, etc...), ce qui me surprend un peu.
Il y en a bien un sur generation-nt, mais il ne s'occupe que de fonctionnalités, pas de qualité d'image.
 
Or je trouve, pour avoir ouvert une video simulatnément avec smplayer, vlc, et windows media player, que ce dernier est un cran au-dessus (noir plus noir, couleurs plus saturées, meilleur contraste).
 
Avez-vous des ressources sur le sujet ?


---------------
Machete don't text.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 23:29:40  profilanswer
 

n°1724608
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-05-2011 à 13:10:10  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Video & Son par Je@nb

n°1724632
zoroastre9​4
Posté le 04-05-2011 à 14:10:16  profilanswer
 

Salut,
Les facteurs qui déterminent la qualité d'une lecture vidéo sont extrêmement nombreux & parfois franchement complexes faut l'avouer =
> Systèmes d'exploitations hôtes, systèmes de rendering, splitters, décodeurs, filtres, types d'accélérations matérielles implémentées & activées ou non, carte graphique, drivers de la carte graphique, qualité du moniteur, bien sûr le type de vidéo source, etc. etc. etc. n'en jetez plus.  :pt1cable:

 

... Bref : le logiciel de lecture n'importe pas tant que la manière dont l'utilisateur gère les facteurs énumérés ci-dessus (non exhaustivement).
Bien sûr certains logiciels permettent d'optimiser cette gestion. D'autres moins.

 

Ah j'oubliais l'angle utilisateur. EX: les exigences d'un "maniaque" de home cinema ne coïncident pas forcément avec celles d'un technicien qui fait des previews vidéo dans le cadre de son travail.

 

Tu peux parcourir ce topic par exemple, ce sera plus concret (et MPC HC est un *excellent* lecteur, mais pas le seul) : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1861_1.htm


Message édité par zoroastre94 le 04-05-2011 à 15:59:19

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comparatif lecteurs video (logiciel)

 

Sujets relatifs
Capture vidéo :carte pci ou USB ?Quel périphérique d'acquisition vidéo qui accepte le RGB ?
[recherche de logiciel] rediriger un son vers le microRecherche logiciel de capture, encodage temps réel.
Résolution vidéo camescopeDétection alléatoire en HDMI -PC->AMPLI->TV.Win7x64
Problème vidéo étrange !!Traduire une vidéo, puis intégrer les sous titre et publier sur le web
Plus de sujets relatifs à : Comparatif lecteurs video (logiciel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR