Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment créer une page de présentation des videos sur un dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment créer une page de présentation des videos sur un dvd

n°1097186
utopian
Posté le 25-06-2006 à 17:10:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de passer mes VHS sur mon ordinateur en coupant les séquences afin de bien séparer les scènes.
 
Maintenant, je souhaite graver tout cela sur DVD en les classant par année.
 
Je souhaite au final, lire mes DVD sur mon lecteur de salon. J'ai dans un premier temps réussi à faire avec le logiciel de gravure Nero un VCD en créant une page d'accueil qui se lance lorsque j'insère mon CD ( pas mon DVD je précise bien ) dans le lecteur : j'étais donc content du résultat. En effet en appuyant sur le numéro de la séquence que je veux lire elle se lance directement ...
Bref cela étant dit maintenant je souhaite faire la même chose mais avec des DVD histoire de regrouper par année mes séquences. Je veux donc créer une page d'accueil se lançant au démarrage de mon DVD. Cependant ce que j'ai réussi à faire avec Nero, pour un CD je ne peux pas le faire avec un DVD. Il n'accepte pas que je mette un DVD et me réclame un CD. Est-ce un réglage à faire dans Nero ? ou voyez vous une autre solution pour que j'ai mon écran d'acceuil qui se lance au démarrage de mon DVD sur mon lecteur salon ... ( un autre logiciel ? )
 
Merci, Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 17:10:36  profilanswer
 

n°1097207
rosnysbois
Posté le 25-06-2006 à 19:00:04  profilanswer
 

Salut
 
Au démarrage de nero tu doit choisir DVD vidéo , quelle version de nero a tu?

n°1097230
denisdens
tous les jours je apprend....
Posté le 25-06-2006 à 19:53:41  profilanswer
 

il te faut une version cd/dvd de nero sinon tu peux te servir d'un log de creation de  dvd (avec menus ,chapitre ,boutons ect ect) mais de toute maniere il te faudra un log de gravure dvd.
a++

n°1097234
utopian
Posté le 25-06-2006 à 19:59:38  profilanswer
 

ma version de nero me propose dvd donc je pense repondre à ta première partie de ta réponse. pour ce qui est du "log" qu'est-ce que c'est ?
ma version est la 3.1

n°1097601
arbil
Carpe Diem
Posté le 26-06-2006 à 19:49:35  profilanswer
 

:hello:  
 
Si j'ai bien compris ta question,  
alors il me semble que dans la suite Néro, seul Néro vision express, te permet d'avoir un menu qui démarre à l'insertion du dvd.
çà donne de très bons résultats, tu paramètres ton menu, images et fonds sonores  (et même vidéo de fond), chapitres (menu de chapitres), ... tu paramètres également les vignettes de tes vidéos.
Tu navigues dans ton menu de manière très conviviale : entre autres choix de la vidéo à visionner très aisé.  
Le "rendu" télé est très chouette. :)  
 
 :hello:


Message édité par arbil le 26-06-2006 à 19:51:24
n°1097726
utopian
Posté le 26-06-2006 à 23:42:06  profilanswer
 

j'ai essayé de le faire mais ca n'a pas marché ... ca ne me propose que de le faire sur un CD cad que je n'ai que 700 mo pr faire ce genre de truc ( qui comme tu le dis rends trop bien ! )
 
merci de vos reponses

n°1097782
ghinzdra
Posté le 27-06-2006 à 09:31:22  profilanswer
 

[quotemsg=1097726,6,262551]ca ne me propose que de le faire sur unCD [...] pr faire ce genre de truc  
 
  Tout ce que je vais dire tient de la supputation  . Il se trouve que j'ai essayé de faire exactement la même chose avec une suite OEM Nero (comprenant Nero6 Burning Rom 6SE) cad créer un VCD sur un DVD . J'ai eu le même refus de la part de Nero. Et après une recherche sur Wikipedia  j'ai trouvé cette ligne intéressante  
"Le DVD remplace progressivement le VCD depuis l'avènement des graveurs dans ce format."
http://fr.wikipedia.org/wiki/VCD
Il semblerait donc que le VCD et le DVD soit conçu comme des options  alternatives . J'avoue que cela me surprend aussi : à priori le VCD me semblait être un simple format video et non un support et on aurait donc pu le graver sur n'importe quel support  et sur ce point ni les pages françaises ni les pages américaines de Wikipedia sur le VCD  et le SVCD ne sont trés clair . Il n'est fait mention que de la qualité , de l'obsolescence... et on aurait ainsi une hiérarchie VCD,SVCD , DVD . Si cela me semble être la cause de ton problème , j'avoue m'interroger encore sur la nature respective de ces notions et si quelqu'un pouvait en profiter pour mettre à plat la distinction VCD/DVD...
 

n°1097931
arbil
Carpe Diem
Posté le 27-06-2006 à 16:03:30  profilanswer
 

:hello:  
petite précision, j'insiste peut-être, mais j'ai bien parlé de Néro VISION express, et pas Néro Express (tout court). :)  
 
Je viens à l'instant de terminer de graver un dvd de compil télé, avec menus, fond sonore, et tout, et tout, et je n'ai eu aucun souci, ce logiciel fonctionne très bien.
Je suis étonnée qu'il te dise ne pouvoir graver que sur 700 mo, soit sur 1 cd :
Quand tu ouvres NVE le 1er choix est : créer un DVD ..., ensuite seulement tu as la proposition de créer 1 cd.
 
Pour moi de 2 choses l'une pour ce problème de 700 mo :
¤ soit ton support vierge est 1 cd, et non 1 dvd  :(  (mais il ne le reconnait pas au démarrage normalement)
¤ soit ta suite Néro, et je pencherais + pour çà, n'est pas complète ou bridée  (je crois même avoir lu version démo dans 1 précédent message, ce qui explliquerait tout), et dans ce cas tu n'arriveras à rien en ce qui concerne la création d'un DVD.
 
Il te faut un log de création DVD complet si tu veux parvenir à quelque chose.
 
 :hello:  
 
 
 

n°1098055
utopian
Posté le 27-06-2006 à 21:52:14  profilanswer
 

bonsoir,
 
je viens donc de faire la manip recommendée avec nero vision express. en effet je ne peux le faire qu'avec un CD car on premier choix lorsque j'ouvre nero vision express c'est créer un CD ma version n'est donc pas complète ... tant pis connaissez vous d'autres logiciel de gravure qui pourrait répondre à mon attente ( et surtout celle de mon ordi qui ne demande qu'à être vidé ! )
 
merci, bonne soirée

n°1098266
arbil
Carpe Diem
Posté le 28-06-2006 à 12:37:18  profilanswer
 

:hello:  
dommage pour néro, je l'trouve vraiment bien. :)  
 
Sinon, il y a Ulead DVD Movie Factory, je crois qu'il est en freeware en +.
"Ulead® DVD MovieFactory™ est la manière la plus facile de graver vos films familiaux sur des DVDs ou des CDs. Produisez des DVDs d'aspect professionnel pour les regarder avec votre lecteur DVD."
 
Par contre, je ne l'ai jamais utilisé, je ne sais pas trop comment il fonctionne, mais il a pas l'air mal, tu peux toujours essayer  :)  
 
Tiens-moi au courant :hello:  

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 12:37:18  profilanswer
 

n°1098270
utopian
Posté le 28-06-2006 à 12:39:50  profilanswer
 

merci, justement au moment ou tu as répondu à mon message sur le forum je recherchais d'autres logiciel.
je suis d'accord avec toi, ce que j'ai pu faire avec Nero est pas mal du tout ... je vais essayer le logiciel que tu me conseilles mais si tu trouve ce qui me manque dans mon Nero pour pouvoir faire mon DVD avec je suis preneur !
Tres bonne journée, Anthony

n°1098272
utopian
Posté le 28-06-2006 à 12:51:51  profilanswer
 

en freeware oui mais je n'arrive pas à le trouver en recherche Google :(, tu l'as trouvé où ?

n°1098277
arbil
Carpe Diem
Posté le 28-06-2006 à 13:04:49  profilanswer
 

http://telecharger.yacapa.com/tele [...] /_863.html
 
je l'avais trouvé là, mais le lien semble mort,  :(  
 
Apparemment il est désormais en shareware sur les autres sites.  [:airforceone]  
 
Y'en a 1 autre, mais le nom m'échappe.
Je te dis çà dans quelques minutes  :)

n°1098278
utopian
Posté le 28-06-2006 à 13:07:43  profilanswer
 

http://www.ulead.com/dmf/trial.htm la dessus peut etre ? je viens juste de le charger je test ca tout de suite

n°1098286
arbil
Carpe Diem
Posté le 28-06-2006 à 13:20:54  profilanswer
 

Voilà, je ne retrouve pas, mais il y a celui-là, par contre, ... jamais essayé, à toi de jouer,  
DVDBuilder v 2.7
 
voici 1 lien de téléchargement freeware :  
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 33235.html
 
Il a juste l'air 1 peu restreint au niveau du choix de présentation, je pense qu'il n'en existe qu'une seule.
L'idéal, ... resterait un bon log en shareware, ils sont bien plus complets :( . (style sonicmydvd ou autre)
 
Et pour Néro je pense simplement que c'est une version trop ancienne ou incomplète.
Tu n'es d'aillerus pa obligé d'avoir la suite complète, tu peux te contenter que de néro vision express. Ma version c'est la 3.0.1.27.
 
Voilà, dis-moi ce que çà donne avec DVD builder  ;)  

n°1098289
arbil
Carpe Diem
Posté le 28-06-2006 à 13:24:52  profilanswer
 

utopian a écrit :

http://www.ulead.com/dmf/trial.htm la dessus peut etre ? je viens juste de le charger je test ca tout de suite

je ne suis pas sûre que tu puisses aller jusqu'à la fin du processus de gravure dvd avec la version d'évaluation, mais si jamais, tant mieux  :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment créer une page de présentation des videos sur un dvd

 

Sujets relatifs
Graver des videos en continuComment fusioner 2 videos
Encodage de videos/DivX ... marche pasPlantage des videos avec sous titres
Probleme de couleurs lors de lecture de videos en streamingCreer un film a partir de photos
fusionner 2 fichiers videos (pas l'un à la suite de l'autre)Trouver les fameuses videos ati, nvidia.... qui accompagnent les jeux
Aperçus vidéoslecture vidéos ogg
Plus de sujets relatifs à : comment créer une page de présentation des videos sur un dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR