Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment Faire un DivX en VO avec un soustitre en VF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment Faire un DivX en VO avec un soustitre en VF

n°353231
fieldybass
Posté le 29-10-2002 à 00:19:08  profilanswer
 

Alors mon problem et que je n'ai jamais fais de DivX a partir d'un DVD et biensur j'ai trouver plein de site qui explique comment faire.Mais pas comment garder un soustitre.Et comme j'adore regarder les film en VOST je suis un peut embeter.
Alors si vous pouvez m'aider, je suis preneur
 
j'ai telecharger DivXMachine1.0 et je n'arrive meme pas a en cree un. Combien faut il d'espace disque de libre.J'ai un peut plus de 5.3 Go sur une partition et 2.3 go sur une autres.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2002 à 00:19:08  profilanswer
 

n°353239
vincent-an​gel
Merki
Posté le 29-10-2002 à 01:08:46  profilanswer
 

salut,
 
perso je fais tout en manuel j'aime pas les rip pack
 
-j'utilise smart ripper pour le rip sur hdd (environ 7 giga)
-ensuite dvd2avi 1.76
-puis gordian knot (c ici que tu peux choisir l'option incruster les sous titres dans le film)
-et virtual dub pour finaliser le divX
 
Sinon tu peux utiliser des logiciels comme Subrip qui génère un fichier integrant les sous titres que tu peux lire avec certain player tel que zoom player (the best je pense)
 
Mais pour ne pas t'embéter avec tout ca je te conseille le rip pack
NEODIVX
 
qui intègre tout de A à Z et qui permet entre autres de faire les Bi Divx (Divx avec 2 ou plusieurs voix) (VO + VF etc) et bien entendu les sous titres et le chapitrage
 
Ensuite il ne te reste plus qu'à utiliser Quick_Menu_Builder_1.3.exe et tu auras alors un dvd mais en divx version light :)
 
 :hello: ++ et bon courage


---------------
"Scrabble : Jeu où le Q vaut encore plus cher que dans la vie de tous les jours."
n°353270
Ciler
Posté le 29-10-2002 à 09:33:59  profilanswer
 

vincent-angel a écrit a écrit :

salut,
 
perso je fais tout en manuel j'aime pas les rip pack
 
-puis gordian knot (c ici que tu peux choisir l'option incruster les sous titres dans le film)




 
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°353288
dams
Posté le 29-10-2002 à 10:33:49  profilanswer
 

lol


---------------
Dams
n°353290
capulechat
Posté le 29-10-2002 à 10:36:04  profilanswer
 

sinon tu peux utiliser virtualdub avec le filtre "subtitler"..

n°353292
Rastapop
Posté le 29-10-2002 à 10:47:52  profilanswer
 

Tu rippes ton DVD avec n'importe quel soft (smart ripper, rippack...)
une fois que tu as les vob, tu lances subrip.
Il va te créer un fichier .srt
Tu fais la reconnaissance des caractères (y'en a pour 5 minutes).
Ensuite tu encodes ton film.
Une fois que tu as le fichier .avi, tu utilises BSPlayer pour le lire.
Tu charge le fichier .srt correspondant au film, et c'est parti...

n°353293
vincent-an​gel
Merki
Posté le 29-10-2002 à 10:51:54  profilanswer
 

ciler a écrit a écrit :

 
 
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre  :o  




 
Y'en a aussi qui aime passer 20h à configurer les filtres pour faire un divX d'1h30  :pt1cable:  
 
Moi je suis pas de ceux là  :non: un film de 2h je le fais en 4h je cherche pas la pure qualité ancestrale avec 50 ans de recherche derrière pour juste économiser 1 cd à 0.5 ? (cf voir vos posts sur le Xvid (que ce soit toi ou dams ...)
 
Maintenant t'as choisi ton camp ben éclates toi bien ->  ;)


Message édité par vincent-angel le 29-10-2002 à 10:52:20

---------------
"Scrabble : Jeu où le Q vaut encore plus cher que dans la vie de tous les jours."
n°353302
Ghent chim​aera
Posté le 29-10-2002 à 11:06:51  profilanswer
 

Faut juste ajouter qu'il faut un player pour lire un tel DivX (windows Media Player n'est pas tip top pour les sous-titres.
 
Utilise BS Player qui te permet facilement de changer de flux audio quand t'as plusieurs langues, de charger un sous-titre ou non, de le déplacer à l'écran, etc...
 
EDIT : Les nouvelles versions de NeoDivX vont être payantes en version pro donc pour un soft gratuit ou tu te prends pas la tête 10 heures et avoir une qualité très correctes, tu peux utiliser le Rippack de Bruce...


Message édité par Ghent chimaera le 29-10-2002 à 11:12:55
n°353305
dams
Posté le 29-10-2002 à 11:13:50  profilanswer
 

vincent-angel a écrit a écrit :

 
 
Y'en a aussi qui aime passer 20h à configurer les filtres pour faire un divX d'1h30  :pt1cable:  
 
Moi je suis pas de ceux là  :non: un film de 2h je le fais en 4h je cherche pas la pure qualité ancestrale avec 50 ans de recherche derrière pour juste économiser 1 cd à 0.5 ? (cf voir vos posts sur le Xvid (que ce soit toi ou dams ...)
 
Maintenant t'as choisi ton camp ben éclates toi bien ->  ;)




 
Chacun son truc ;) mais personnellement je ne cherche pas à passer 3000 ans sur un ripp, aujourd'hui en moyenne c entre 4 et 6 h pour la video, 10-20 min pour le son et pis vala, mais c vrai que en ce moment j'explore de nouvelles techniques 1 CD (cf post sur Xvid à bas débit) , donc par conséquent ca prend plus de tps pour les premiers CD, mais une fois que tu as les params qu'il te faut, pour ma part, je sais déjà comment je ferais pour mon prochain film de 1H30 avec des mouvements lents. (reste les rapides et anime :D )


---------------
Dams
n°353366
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 29-10-2002 à 14:12:34  profilanswer
 

ghent chimaera a écrit a écrit :

 
...
 
EDIT : Les nouvelles versions de NeoDivX vont être payantes en version pro donc pour un soft gratuit ou tu te prends pas la tête 10 heures et avoir une qualité très correctes, tu peux utiliser le Rippack de Bruce...




 
Neodivx payant ?
il n'utiliserait pas par hasard des prog. opensource ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2002 à 14:12:34  profilanswer
 

n°353373
Al Batar
Posté le 29-10-2002 à 14:30:36  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

 
 
Neodivx payant ?
il n'utiliserait pas par hasard des prog. opensource ?  




 
Rien à voir avec le fait que le soft devienne payant ! Le principe de l'open-source est... que tu connais les sources ! Maintenant, à l'aide de ces sources, y'a qqn qui a fait un zouli emballage, et qui a envie d'être payé pour ses efforts. C'est pas dans l'esprit libre, mais ça reste une réaction normale dans le monde d'aujourd'hui. Rien ne l'empêche de vendre son bô programme !
 
Mais toi, rien ne t'empêche de ne PAS l'acheter :D ! Y'a aussi bien (voire mieux, mais soyons prudents) et free à tous les sens que les anglo-américains mettent derrière ce mot ;) !

n°353388
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 29-10-2002 à 14:54:06  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

 
 
Rien à voir avec le fait que le soft devienne payant ! Le principe de l'open-source est... que tu connais les sources ! Maintenant, à l'aide de ces sources, y'a qqn qui a fait un zouli emballage, et qui a envie d'être payé pour ses efforts. C'est pas dans l'esprit libre, mais ça reste une réaction normale dans le monde d'aujourd'hui. Rien ne l'empêche de vendre son bô programme !
 
Mais toi, rien ne t'empêche de ne PAS l'acheter :D ! Y'a aussi bien (voire mieux, mais soyons prudents) et free à tous les sens que les anglo-américains mettent derrière ce mot ;) !




je pensais que l'on avait pas le droit de se faire de l'argent sur le dos de l'opensource, je dois confondre avec la GPL (affaire codec sigma design versus Xvid)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment Faire un DivX en VO avec un soustitre en VF

 

Sujets relatifs
peut on? ou comment? enregistrer en divx avec une ati AIW7500???recherche un lecteur dvd (salon) qui li les divx
probleme de son avec lecture Divx ??DivX AC3 plus codec ac3 + lecteur et sortie pdif probleme ...
ecran gris sur mes divxUn bon logiciel pour le rip divx ?
reboot divx et dvddivx et dvd : reboot
[Premiere] Pas de son en important DivXPb avec Tmpeg pour conversion DivX-->VCD
Plus de sujets relatifs à : Comment Faire un DivX en VO avec un soustitre en VF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR