Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment encoder un DVD en Divx sans le ripper sur le DD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment encoder un DVD en Divx sans le ripper sur le DD?

n°479054
real_matho​s
Posté le 01-07-2003 à 11:47:22  profilanswer
 

Salut,
Est-ce qu'on peut encoder un DVD en Divx sans avoir besoin de le ripper au préalable sur le DD? Si oui, comment? Parce que je n'ai pas beaucoup de place libre (et je ne peux pas en faire plus), en fait j'en ai juste assez pour faire un encodage (d'une vidéo qui tiendra sur 1 ou 2 cd)...
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 11:47:22  profilanswer
 

n°479084
Ciler
Posté le 01-07-2003 à 13:04:17  profilanswer
 

C'est possible mais pas du tout du tout conseille. www.doom9.org pour un guide.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°479095
Thom N2h
Posté le 01-07-2003 à 13:30:43  profilanswer
 

Aprés 2 rip le lecteur DVD sera mort  :D

n°479097
real_matho​s
Posté le 01-07-2003 à 13:34:02  profilanswer
 

Thom N2h a écrit :

Aprés 2 rip le lecteur DVD sera mort  :D  


pk? J'avoue que je comprend pas très bien là  :heink:

n°479104
Thom N2h
Posté le 01-07-2003 à 13:44:00  profilanswer
 

Admettons que t'ai une config de niveau moyen et que tu n'utilise pas de filtres pour encoder. On va dire une pass 4h
 
Dc 2 passes 8h, je sais pas toi , mais perso j'ai pas envie de laisser tourner mon lecteur DVD 8h d'affillé voilà

n°479117
real_matho​s
Posté le 01-07-2003 à 14:04:39  profilanswer
 

Thom N2h a écrit :

Admettons que t'ai une config de niveau moyen et que tu n'utilise pas de filtres pour encoder. On va dire une pass 4h
 
Dc 2 passes 8h, je sais pas toi , mais perso j'ai pas envie de laisser tourner mon lecteur DVD 8h d'affillé voilà


Ca change quoi si j'utilise des filtres? Et c'est quoi une passe? (je précise que je n'ai jamais compressé un quelconque vidéo en Divx)


Message édité par real_mathos le 01-07-2003 à 17:17:05
n°479128
mac fly
Posté le 01-07-2003 à 14:32:41  profilanswer
 

Thom N2h a écrit :

Aprés 2 rip le lecteur DVD sera mort  :D  


Ca dépend de sa config donc du temps d'encodage...
Par exemple avec flaskmpeg en simple passe je suis bien plus rapide que le tps réel (je tourne en NF7-S+ barton 2500+@~2370mhz, + 512mo en dual ddr à plus de 200 de fsb...et en 2 passes je mets un peu plus que la durée du film pour faire un ripp)
-> les softs et le matos ont évolués, il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable: il ne faut plus 10 heures pour ripper un dvd par conséquent les remarques/précautions qui étaient vraies dans le passé ne le sont absolument plus maintenant :D
 
Avec une bonne machine, ripper un dvd direct depuis le lecteur dvd n'est pas plus nocif( pour le lecteur dvd)que regarder tout simplement un dvd avec ce meme lecteur lol


Message édité par mac fly le 01-07-2003 à 14:35:32
n°479140
SuperCasto​r
Posté le 01-07-2003 à 15:19:10  profilanswer
 

bon conseillé ou pô voila le programme a utiliser: Xmpeg pour la video seulement ( il fait les deux mais chez moi l'audio deconne) apres pour l'audio un truc du genre virtualdub ou nandub.
vala
 :hello:

n°479157
Thom N2h
Posté le 01-07-2003 à 15:54:36  profilanswer
 

J'ai un 1700+@2400+ et je suis pas à 25fps, mais bon c clair que si tu mets  le minimum d'options ça passe, faut pas non plus faire de l'encodage intensif.
 
Au fait pouquoi tu veux pas ripper su le DD pas assez de place ?

n°479159
SuperCasto​r
Posté le 01-07-2003 à 16:07:14  profilanswer
 

OK avec mon 2000+ je met 3h d'encodage pour 1 film mais fo pas oublier que le lecteur ne tourne pas constament (sinon t'aurai de la purée de DVD a la fin... :p et de la purée a 850° :p ).
 
Donc a mon avis ca doit po abimer tant que ca.
Et pis faut se dire que s'il crame au bout d'1 an et demi au lieu de 2 ans ca ne fait que 50? a sortir un peu en avance(et encore ca continue de baisser)... et en contrepartie on a plein de zolis divx :D  :D  :D  


---------------
:heink: Et Soudain Surgit Face Au Vent Le Vrai Heros De Tout Les Temps :heink:
mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 16:07:14  profilanswer
 

n°479162
Thom N2h
Posté le 01-07-2003 à 16:12:03  profilanswer
 

jolie divx en 3h  mouah  :non:  
mais bon....

n°479172
codi
Posté le 01-07-2003 à 16:28:29  profilanswer
 

ben koi avec un 1900+ like je met moins de 3H pour un film de 1H30 (en 16/9) tout a la mano (dvd2avi, avisynth, vdub etc..)
 
je mettait 8H avec mon PII400MHz
 
EDIT: 3h pour 2 passes evidemment


Message édité par codi le 01-07-2003 à 16:44:12
n°479182
SuperCasto​r
Posté le 01-07-2003 à 16:42:19  profilanswer
 

moi j'fait plutot du Xvid et j'encode entre 15 et 20 images/sec
Bon ca reste du 1 passe mais c quand meme tres bon  :D


---------------
:heink: Et Soudain Surgit Face Au Vent Le Vrai Heros De Tout Les Temps :heink:
n°479193
freezer
Posté le 01-07-2003 à 17:14:08  profilanswer
 

Perso, je suis contre le fait de faire le ripp a partir du DVD dans le lecteur. Je suis completement pour une utilisation intensive des optimisations des lecteurs CD/DVD.  
 
Pour un ripp de DVD => copie sur le HDD, puis compression.
Et meme pour écouter un CD audio sur l'ordi, il faut absolument faire l'écoute en analogique (en gros c'est le lecteur CD qui fait la conversion Num/Analog au lieu que ce soit la carte son). La qualité finale est la meme a ma connaissance et surtout le CD est lu a vitesse 1x en continu (alors qu'en numérique, les données sont envoyées via la nappe IDE, puis convertie par la carte son, mais surtout le CD doit etre lu peut-etre en 8 ou 10x de facon saccadée). Donc consomation supérieure d'électricité, nuisance sonore, usure prématurée de la mécanique (donc durée de vie réduite)...
Chacun sait aujourd'hui qu'en moyenne un lecteur CD/DVD vit 3 a 5 ans en utilisation moyenne/occasionnelle, alors qu'un HDD (pour ceux sortis cette année) environ 15 a 20 ans dans les memes conditions.
 
Cela dit, ca n'engage que moi. Chacun est libre de faire ce qu'il veut...


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°479194
real_matho​s
Posté le 01-07-2003 à 17:15:16  profilanswer
 

Ben c bien joli tout ça mais ça ne m'avance pas bcp (polluage de topic inside? en tt cas, j'oserais pas le dire)!

Citation :

bon conseillé ou pô voila le programme a utiliser: Xmpeg pour la video seulement ( il fait les deux mais chez moi l'audio deconne) apres pour l'audio un truc du genre virtualdub ou nandub.  
vala  
:hello:


Merci mais comment faire pour attacher le son et la vidéo après avoir fait ça?
 

Citation :

Ca change quoi si j'utilise des filtres? Et c'est quoi une passe?(je précise que je n'ai jamais compressé un quelconque vidéo en Divx)


Vous n'avez pas répondu à ma question :)
 
Aussi, avec un Athlon Tbird 1GHZ et 384MO de SDRAM je mettrai combien de temps pour encoder un film de 1H30?
 
Merci d'avance!

n°479197
real_matho​s
Posté le 01-07-2003 à 17:23:54  profilanswer
 

freezer a écrit :

Perso, je suis contre le fait de faire le ripp a partir du DVD dans le lecteur. Je suis completement pour une utilisation intensive des optimisations des lecteurs CD/DVD.  
 
Pour un ripp de DVD => copie sur le HDD, puis compression.
Et meme pour écouter un CD audio sur l'ordi, il faut absolument faire l'écoute en analogique (en gros c'est le lecteur CD qui fait la conversion Num/Analog au lieu que ce soit la carte son). La qualité finale est la meme a ma connaissance et surtout le CD est lu a vitesse 1x en continu (alors qu'en numérique, les données sont envoyées via la nappe IDE, puis convertie par la carte son, mais surtout le CD doit etre lu peut-etre en 8 ou 10x de facon saccadée). Donc consomation supérieure d'électricité, nuisance sonore, usure prématurée de la mécanique (donc durée de vie réduite)...
Chacun sait aujourd'hui qu'en moyenne un lecteur CD/DVD vit 3 a 5 ans en utilisation moyenne/occasionnelle, alors qu'un HDD (pour ceux sortis cette année) environ 15 a 20 ans dans les memes conditions.
 
Cela dit, ca n'engage que moi. Chacun est libre de faire ce qu'il veut...


Qu'est-ce que tu veux dire par "écoute en analogique"? En gros c'est la lecture des CD audio en utilisant le cable classique qui relie le lecteur à la carte son?

n°479199
freezer
Posté le 01-07-2003 à 17:29:59  profilanswer
 

ReaL_MathoS a écrit :


Qu'est-ce que tu veux dire par "écoute en analogique"? En gros c'est la lecture des CD audio en utilisant le cable classique qui relie le lecteur à la carte son?


 
 
Exactement ca. Le son "passe" dans ce cable en analogique. Tout ce qu'il y a de plus classique. En fait, j'en ai vraiment marre du bruit généré par mon PC, alors je fait tout pour réduire les nuisance sonores. Et il ne faut pas oublier que tout son généré (autre que par des haut-parleurs) est révélateur de chocs (ou micro-chocs) et donc d'une déterioration lente mais certaine du matos...
Bref, tu veux faire quel genre de compression vidéo a partir de DVD ?


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°479200
len22
Posté le 01-07-2003 à 17:30:40  profilanswer
 

ReaL_MathoS a écrit :


Qu'est-ce que tu veux dire par "écoute en analogique"? En gros c'est la lecture des CD audio en utilisant le cable classique qui relie le lecteur à la carte son?


 
pour faire simple :
techniquement, c'est faisable. par contre, après 4H de fonctionnement continu, ton lecteur fera la gueule. au bout de qq rips, il claquera et t'auras plus qu'à en acheter un autre
 
dans ce cas, achete direct un disque dur. il faut compter environ 7Go de libre pr ripper un DVD


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°479214
Thom N2h
Posté le 01-07-2003 à 18:45:36  profilanswer
 

Ah enfin qq'un qui me comprends

n°479232
mac fly
Posté le 01-07-2003 à 19:59:13  profilanswer
 

Mouai, en tout cas je suis pas convaincu quand meme, entre la théorie et la pratique...
 
Les faits sont que personne ne s'est encore jamais pleint d'avoir "fusillé" son lecteur dvd en faisant ce genre de manip, car d'après votre description c la mort certaine du lecteur (et je suppose qu'il doit y a voir qques personnes qui le font de tps en tps), moi meme j'ai déja rippé plusieurs fois en direct et ca fait bien 4 ans que mon lecteur dvd Pioneer 103s se porte comme un charme alors bon je pense pas avoir du matos hors norme meilleur que tout le monde :wahoo:
 
->entre les "ont dit" et les faits, je constate ;) ...


Message édité par mac fly le 01-07-2003 à 20:03:06
n°479233
real_matho​s
Posté le 01-07-2003 à 20:04:00  profilanswer
 

ReaL_MathoS a écrit :

Ben c bien joli tout ça mais ça ne m'avance pas bcp (polluage de topic inside? en tt cas, j'oserais pas le dire)!

Citation :

bon conseillé ou pô voila le programme a utiliser: Xmpeg pour la video seulement ( il fait les deux mais chez moi l'audio deconne) apres pour l'audio un truc du genre virtualdub ou nandub.  
vala  
:hello:


Merci mais comment faire pour attacher le son et la vidéo après avoir fait ça?
 

Citation :

Ca change quoi si j'utilise des filtres? Et c'est quoi une passe?(je précise que je n'ai jamais compressé un quelconque vidéo en Divx)


Vous n'avez pas répondu à ma question :)
 
Aussi, avec un Athlon Tbird 1GHZ et 384MO de SDRAM je mettrai combien de temps pour encoder un film de 1H30?
 
Merci d'avance!


Tout le monde s'en fout? :heink:


Message édité par real_mathos le 01-07-2003 à 20:04:32
n°479235
real_matho​s
Posté le 01-07-2003 à 20:06:26  profilanswer
 

Mac fly a écrit :

Mouai, en tout cas je suis pas convaincu quand meme, entre la théorie et la pratique...
 
Les faits sont que personne ne s'est encore jamais pleint d'avoir "fusillé" son lecteur dvd en faisant ce genre de manip, car d'après votre description c la mort certaine du lecteur (et je suppose qu'il doit y a voir qques personnes qui le font de tps en tps), moi meme j'ai déja rippé plusieurs fois en direct et ca fait bien 4 ans que mon lecteur dvd Pioneer 103s se porte comme un charme alors bon je pense pas avoir du matos hors norme meilleur que tout le monde :wahoo:
 
->entre les "ont dit" et les faits, je constate ;) ...


Moué, donc les avis sont partagés... Mais avec mon Athlon Tbird 1GHZ je risque vraiment qqc ou quoi? Parce que ça risque d'être plus long que sur un XP 2000+ :-\


Message édité par real_mathos le 01-07-2003 à 20:06:51
n°479238
mac fly
Posté le 01-07-2003 à 20:21:48  profilanswer
 

La pour le coup avec un simple Athlon 1ghz effectivement, si la durée est dans la zone des ~5 heures et + a long terme je te conseille pas de faire ça SOUVENT mais occasionnellement ca peut le faire (comme dit plus haut quand j'avais de petits disques durs donc pas de place, et pas une grosse config c'est comme ça que je procédais ma machine tournais la nuit...et mon lecteur dvd est toujours en pleine forme :D , pas la moindre faiblesse après facilement 4 ans de services...)
 
->ca ce sont les faits, et pas de la théorie, maintenant libre à toi de faire ton choix :)


Message édité par mac fly le 01-07-2003 à 20:23:53
n°479248
SuperCasto​r
Posté le 01-07-2003 à 21:27:53  profilanswer
 

bon ReaL_MathoS je revient a ton probleme:
pour le son: d'abord tu extrais le wav avec xmpeg
             ensuite tu le transforme avec razorlame par exemple
             et pis tu multiplexe avec nandub (tu ouvre la
             video et le fichier son et tu met "save as avi" ou  
             un truc du genre.
 
et pis moi de toute facon j'ai po de place sur mon dd donc je prefere penser a court terme et pis si mon dvd vit 3 ou 6 mois de moins bah tant pis :whistle:   :whistle:   :whistle:


---------------
:heink: Et Soudain Surgit Face Au Vent Le Vrai Heros De Tout Les Temps :heink:
n°479400
freezer
Posté le 02-07-2003 à 11:03:32  profilanswer
 

Pour en revenir au probleme de ripper en divx, je ne vais pas pouvoir t'etre d'une grande utilité, parce que je ne ripp pas en divx, mais en RV9  :love:  
Alors, je sais pas trop comment faire (mais surtout, si je connaissais une technique, elle sera loin d'etre la meilleure). Alors je préfere laisser des pros te guider.
Mais je peux toujours donner mon avis sur des sujets ou je me sens plus a l'aise...
 
Voila, c'était pour dire rien du tout   :whistle:  :whistle:


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°479415
len22
Posté le 02-07-2003 à 11:50:36  profilanswer
 

ReaL_MathoS a écrit :


Moué, donc les avis sont partagés... Mais avec mon Athlon Tbird 1GHZ je risque vraiment qqc ou quoi? Parce que ça risque d'être plus long que sur un XP 2000+ :-\


 
c'est simple. t'essaies. et qd ton lecteur DVD fera des bruits bizarres dans 6 mois et qu'il n'arrivera plus à lire les CD, tu reviendras poster ici


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment encoder un DVD en Divx sans le ripper sur le DD?

 

Sujets relatifs
LECTEUR DVD HS ?!?Comment garder le format AC3 pour le son en passant de DVD -> Divx??
Divx: Connaitre le codec employé?Quelle carte pour encoder en divx en direct ?
Logiciel pour couper divx en deuxDécompressé un divx avec virtual dub.
[thompson vph 6990] j'veu enregistrer mes divX sur VHS , mai pb de sonquestions sur la qualité des DivX: les passes etc.
Plus de sujets relatifs à : Comment encoder un DVD en Divx sans le ripper sur le DD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR