Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Codec - Xvid] Quels parametrages pour un bas débit ?

n°362319
dams
Posté le 14-11-2002 à 14:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

HomiE FR a écrit a écrit :

Sinon merci pour l'info Dams, les infos de debug sur les B-frames m'intéressent beaucoup en particulier. Je regarderai ça en rentrant.

En ce moment, je furete grave sur Doom9 :D

---------------
Dams
mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 14:13:59  profilanswer

n°362392
HomiE FR
Posté le 14-11-2002 à 15:28:32  profilanswer

OK OK kobaia, tu n'as rien contre le XviD. Mais quand même des expressions comme :
  - plus que de filer plein tout de 'boutons' aux utilisateurs ( ) pour leur faire penser que c'est plus 'riche'
  - je veux déjà voir ce que cette usine a gaz produit.
peuvent faire penser le contraire. ;) M'enfin je connais maintenant bien tes petites "boutades", donc ça me dérange pas du tout. Juste j'ai l'impression que la comparaison DivX / XviD que tu fais n'est pas juste : les développeurs du XviD sont des bénévoles qui font ça pendant leur temps libre par passion, alors que les développeurs du DivX touchent maintenant un salaire à la fin du mois. Ca change déjà pas mal de choses! Ensuite je ne pense effectivement pas que le XviD soit un codec "newbie compliant" mais il n'a JAMAIS été défini comme tel par ses développeurs! Tout ce que je souhaite en faisant un tuto avec des reglages "standards" c'est donner le gout aux gens de paraméter un codec, moi je trouve ça très intéressant, même si je réinvente la roue je suis bien content d'avoir compris comment la roue marchait plutot que de cliquer sur un bouton où il y a écrit "Encoder la vidéo avec mes super réglages automatiques vachement puissants" :D Mais là c'est une question de gout, juste j'avais l'impression que tu aimais tester et régler pour tirer le meilleur parti des choses, donc je me disais que le XviD t'irait bien comme codec.

Mais bon je rigole, bien sur que chacun a ses opinions sur le sujet, mais je donne la mienne. Et si des débutants passent sur le topic, c'est quand même pas la mort de configurer le XviD, il faut juste faire un petit effort pour comprendre la compression MPEG-4 vue de loin, et après ca roule. Juste c'est pas le genre "rippack-style" je clique une fois sur GO et je pionce. Mais bon aussi avec la méthode + longue, on comprend ce qu'on fait et on évite ensuite de poser des questions sans aucun sens quand la vidéo créée ne marche pas.

n°362484
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-11-2002 à 17:18:16  profilanswer

HomiE FR a écrit a écrit :

OK OK kobaia, tu n'as rien contre le XviD. Mais quand même des expressions comme :
  - plus que de filer plein tout de 'boutons' aux utilisateurs ( ) pour leur faire penser que c'est plus 'riche'
  - je veux déjà voir ce que cette usine a gaz produit.
peuvent faire penser le contraire. ;) M'enfin je connais maintenant bien tes petites "boutades", donc ça me dérange pas du tout. Juste j'ai l'impression que la comparaison DivX / XviD que tu fais n'est pas juste : les développeurs du XviD sont des bénévoles qui font ça pendant leur temps libre par passion, alors que les développeurs du DivX touchent maintenant un salaire à la fin du mois. Ca change déjà pas mal de choses! Ensuite je ne pense effectivement pas que le XviD soit un codec "newbie compliant" mais il n'a JAMAIS été défini comme tel par ses développeurs! Tout ce que je souhaite en faisant un tuto avec des reglages "standards" c'est donner le gout aux gens de paraméter un codec, moi je trouve ça très intéressant, même si je réinvente la roue je suis bien content d'avoir compris comment la roue marchait plutot que de cliquer sur un bouton où il y a écrit "Encoder la vidéo avec mes super réglages automatiques vachement puissants" :D Mais là c'est une question de gout, juste j'avais l'impression que tu aimais tester et régler pour tirer le meilleur parti des choses, donc je me disais que le XviD t'irait bien comme codec.

Mais bon je rigole, bien sur que chacun a ses opinions sur le sujet, mais je donne la mienne. Et si des débutants passent sur le topic, c'est quand même pas la mort de configurer le XviD, il faut juste faire un petit effort pour comprendre la compression MPEG-4 vue de loin, et après ca roule. Juste c'est pas le genre "rippack-style" je clique une fois sur GO et je pionce. Mais bon aussi avec la méthode + longue, on comprend ce qu'on fait et on évite ensuite de poser des questions sans aucun sens quand la vidéo créée ne marche pas.

:jap:

n°362541
Thot
Posté le 14-11-2002 à 18:29:53  profilanswer

Encore que la plupart du temps les options par défaut de xvid sont les meilleures. IL suffit donc pour le configurer de taper la taille en octets du fichier final lors de la deuxieme passe. Meme pas besoin d'aller dans les menus pour modifier les quantizers ou les matrices etc.etc..

Donc aussi simple d'utilisation que Divx. Mais bon, quand y a des options de disponibles les gens se sentent "forcés" de comprendre a quoi elles servent, de les "customiser" et dans le cas de xvid se sentent dépassés. Alors que dans Divx elles sont pour la plupart inaccessibles

Dans un futur plus ou moins éloigné, xvid va changer pour adopter des "profils". Les options seront pour les power users, et accessibles autrement. Ca sera cool pour les débutants.

n°362683
jason
Posté le 14-11-2002 à 20:44:39  profilanswer

Quand je vois ke nombre de gens qui utilise les rippack, je me dis qu'il dois pas y avoir grand monde qui utilise Xvid.
Tien pour les developpeur de Rippack:un rippack avec Xvid ce serais bien non?(A moins que ça existe dejà?)

Message édité par jason le 14-11-2002 à 20:45:51
n°362713
HomiE FR
Posté le 14-11-2002 à 21:26:30  profilanswer

kobaia : je ne dénigre pas du tout les codecs accessibles aux personnes néophytes (comme le RV9 ou le DivX par exemple, d'ailleurs le XviD avec toutes ces options par défaut en est aussi un), et je suis amplement d'accord sur le fait de juger les codecs par rapport au résultat uniquement. Mais pour ce qui est du caractère commercial du DivX, j'ai quand même été un poil vexé quand c'est arrivé : OK les gars ont bossé dur pour pondre un truc qui marche bien, mais bon quand même je peux pas m'empecher d'oublier qu'au départ Gej a juste hacké le codec de Microsoft. Même si le codec DivX a été totalement réécrit, la pilule passe mal, mais bon chacun son opinion. Et pis le coup de foutre un ad-ware dans leur version pro gratuite me ragoute pas trop non plus. Faut croire que je suis radin, que je ne sais pas renconnaitre le mérite des gens. Et pis je crois que certains développeurs actuels du XviD travaillaient sur OpenDivX avant que Gej ne ferme les sources, donc n'exagérons pas : les développeurs du XviD ne font pas que piquer dans l'assiette de Gej pour tirer la couverture à eux. Je n'étais pas la pour les premières versions du XviD, mais aujourd'hui je suis convaincu que les deux codecs fonctionnent vraiment pas pareil (bien sur c'est le même format au final, mais la façon de gérer le tout est bien différente -> trouve moi l'analogue des DRF dans le XviD, je veux dire VRAIMENT analogue, pas juste des compressions de courbe parce que là c'est nécessaire à tout codec MPEG-4 qui se respecte).

Et le coup de l'intelligence du DivX j'en suis REELLEMENT pas convaincu : il n'y a aucune preuve -> pas de code source à disposition (OK OK c'est normal pour un truc commercial), pas de preuve au niveau de fichiers LOG qui permettraient de lever certains doutes, même si il faut le code source pour vérifier ce que tu avances. Je suis pas du genre croyant (pas d'offence ;) hein) donc pour moi sans preuve le DivX ne fait rien d'intelligent de plus que le XviD : il a des valeurs par défaut que les développeurs ont du testé et il les applique à la lettre sans rien demander à l'utilisateur. J'aimerais me tromper, mais sans preuve tangible je n'y crois pas.
Par exemple, pour les B-frames (OK mauvais exemple parce que le DivX5 les gère pas génial) : le DivX5 fout automatiquement un ratio B-frame quant / reference quant = 200%, alors que le XviD te donne le choix. Je vois pas en quoi le DivX est plus intelligent, puisque la valeur par défaut du XviD est 200% mais dans certains cas il peut être utile (après test bien sur) de baisser cette valeur ou de l'augmenter suivant l'objectif. L'utilisateur d'un codec a un cerveau, autant s'en servir si possible, sans lui demander l'impossible, loin de là. Mais bon l'exemple est mal choisi je pense, j'essaierai d'en trouver un meilleur une autre fois. C'est juste l'intelligence du DivX que je remets en question, pour moi c'est juste des valeurs par défaut jusqu'à preuve du contraire.

Et je jetterai un coup d'oeil au code source du XviD (ca m'intéresse pas mal) pour voir ce que ca donne, je sais pas si des bribes du code OpenDivX sont encore téléchargeables. Mais bon ça sert à rien puisque de toute façon le code du XviD a complètement évolué depuis, c'est une évidence...

n°362767
jason
Posté le 14-11-2002 à 22:57:13  profilanswer

En plus, il y a quelques mois de cela, Xvid a été totalement réecrit pour qu'il n'y ait plus de code provenant de open divx.

n°362829
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-11-2002 à 23:43:08  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

"suffisant" ? ben , que sur la sortie modulateur PAL de ta carte , et ensuite sur téloche 70cm, ben ça soit de l'ordre d'un bon VHS

Vous l'avez encodé en combien, LOTR monoCD ? 320 x 240 ? Il me semblait que le but avait été de maximiser (voire maintenir) la résolution ? J'ai tout faux ?

n°362921
HomiE FR
Posté le 15-11-2002 à 07:12:43  profilanswer

guru : c'est du 720 x 304!

n°364041
c_nul
Posté le 17-11-2002 à 08:25:09  profilanswer

Slut, est ce que vous pourriez proposer des extraits de vos encodage aussi apres. Ce serait cool pour nous ;)

Merci d'avance  :)  

mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 08:25:09  profilanswer

n°365430
dams
Posté le 19-11-2002 à 17:17:31  profilanswer

Pour répondre au fait que personne ne se devoue, moi j'ai pas le temps en ce moment, j'apprends plus à m'en servir basiquement :D

Sinon, est ce qu'il te serait possible de poster ces expérimentations sur le topic Xvid ke j'ai fait plutot que sur mon topic faible débit, qui correspondra plus. (aux nouvelles expériment. comme le QPEL+BF ou QPEL+BF+GMC ou autre..)

---------------
Dams
n°365435
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 19-11-2002 à 17:21:44  profilanswer

ATTENTION la build du 18/11 n'est pas optimale du tout ... elle est tres experimentale , syskin a du temporairment enlever du code pour que le qpel + bframes marche mais c vraiment pas recommendé pour autre chose que pour tester le qpel+bframes

kobaia a écrit a écrit :

bon puisque personne ne se devouait pour tester QPel ...je l'ai fait (avec les B-fs dans la foulée)

j'ai enfin utilisé XviD :) ; la build Koepi, la + recente (18 novmebre 2002) + decodeur NIC

le tout reglé comme cela ; pour LOTR donc en 720*304 @600k

tab1 :  
6 _ Mpeg _XVID _500_1_Qpel_ChromaMotion
B-fs=1_Q=200%_PackedBitStream_DX50 B-VOP

tab2:
2_5_2_5 (Q des B-fs pas actif ? enfin plutot lié an tab1 par le 200%  dans cette build?)

tab3:

Iboost=5% ; I-f distance=2 : I-f Reduc=10%
Curve -> Hi bit rate scenes 10% ; low=15% ; payback period=250 frames ; with Bias (no proportionnel)

au passage un peu bizarre (short?) ce mode 'payback' en 250 frames ( proposé par défaut, à cette valeur) ; il correspond un peu à 'l'average periode ' du DRC de Divx ; fixé , lui, par défaut à 2000frames ; ça se voudarit 'plus tendu, plus réactif' ? mouai mais un oeu short quand meme (10 secondes, ça va pour RV9 pas pour DivX_XviD !)

putaing , ya le tiki qui va raler que je me la pete;) prooooout alors !

tab4:
600kbps _50%_50%

tab5 et 6 : rien (15 000 frames testées)

(ha pour Homie...."bitrate instantané maximum " ; niet ! 'average' ...coquille;)

c'est du reste con qu'il n'y ait effectivement pas un *aussi* un peak limiteur (comme RV9 en fait)

bon bon ça donne quoi ce QPel  ...:-)

ben déjà ya pas le pointillisme de Div5 lorsque l'on active le QPel *dans ces conditions* bits/pix; par contre...aucun gain qualitatif par rapport à DivX sans QPel, ici !  et quelques artefacts visibles dans la chroma; bah c'rst pas 'trop' grave, plutot encourageant, motivant, mais on est loin du KO sur DivX ! va falloir meme que je trouve de meilleurs reglages pour seulement..l'egaler ; mais on doit certainement y arriver , normalement;

par contre je 'tique' sur le QPel ; là RIEN ne m'indqiue , au plan qualitatif, qu'il est disons "posi-actif" ; donc  je vais aller "le chercher" , le faire apparaitre (?)  avec du  640*272 et 850k; parceque là c'est NET , au plan qualitatif, dans DivX5, ça doit l'etre aussi alors dans XviD ;

oui, oui, je sais , ya plein de trucs qui me restent à decouvrir, dans les alt curve, les matrices, jouer sur les quantizers, etc..en esperant que le gain qualitatif sera alors..hum "substantiel"

là je dirais que c'est un peu un test en mode 'defaut' qui en dit de toute façon déjà pas mal sur un codec...

n°365439
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 19-11-2002 à 17:26:04  profilanswer

mphilamp a écrit a écrit :

ATTENTION la build du 18/11 n'est pas optimale du tout ... elle est tres experimentale , syskin a du temporairment enlever du code pour que le qpel + bframes marche mais c vraiment pas recommendé pour autre chose que pour tester le qpel+bframes

..et en plus la premiere build du 18/11 est buggé le qpel ne marche pas

...j'espere que t'as la 2

n°365442
dams
Posté le 19-11-2002 à 17:29:37  profilanswer

clair il faut absolument prendre la build de maintenant ou je tape LOL

Sinon, comme dit sysKin :  

Encoding will be worse, because one of four macroblock modes is disabled. It didn't work correctly anyway.  
DO NOT use this bulid for non-qpel, because this mode will still be disabled and encoding will suck.  

---------------
Dams
n°365447
dams
Posté le 19-11-2002 à 17:31:51  profilanswer

Juste pour terminer, certains foromeus de Doom9 trouvent qu'il y a pas mal de bruit sur les zones sombres, plus que sur la source originale, avec cette build, mais sinon, elle a l'air de plutot donner satisfaction.

Pour le Chromamotion, il est super expérimental, et plutot reservé aux animes, d'après ce qui était prévu par la personne qui l'a implémenté.

---------------
Dams
n°365744
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-11-2002 à 01:07:35  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

bon ben waloo , makash le QPel avec cette build ( #2) Koepi du 18/11

j'ai éssayé un 640*272 @850k et ça ne change rien ! alors que dans DivX5 , le QPel marche quand meme BIEN dans ces conditions; ça se voit tout de suite ,avec ou sans,  et il n'y a que tres peu de 'poussiere' d'artefacts restante ; quasi anecdotique

d'ou cette demande aux 'fans de XviD' : quelle version récente , et dispo ou?, dispose d'un QPel qui marche ?  avec ou sans les B-fs , ça c'est pas un probleme  

reste que , et je crois que c'est souvent mentionné, XviD balance (trop) souvent de gros paquets de 'I' frames ; et de bonne grosse taille; là je viens de voir passer une 'I' de 60Ko environ là ou dans l'encodage DivX5, je n'en ai pas vu passer de plus de 18, 20Ko max ; malgré un Q mini identique : 2 ;  ya bien un "lézard laxiste" de ce coté là...

enfin , j'ai of course voulu voir ce que ça donnait avec deux B-fs , ne serait ce que pour comparer avec DivX5 qui ne les emploie que par une : bon ..ça marche, mais ça reste probablement de peu d'interet à ce stade ; par contre avec un Q à 150% (au lieu de 200%) on arrive à equilibrer a peu pres le tout (IPB) sans que l'on ne percoive un cycle ;  reste que la lecture est pas mal saccadée quand meme  (mais  j'ai pas essayé un double bufffering) ; enfin j'avais utilisé un 'payback' sur 2000 frames, comme la valeur par defaut de DivX ; j'en comprends d'autant moins cette valeur initiale proposée de 250 frames !? faut voir à voir...

et pi , jai  voulu relancer un encodage en une B-f et il m'a quitté sauvagement...; jamais mon vieux Div5 ne m'a planté ; lui !

j'veux pas etre mechant mais pour les iframes ki se suivent ya: soit tu config mal (et c le cas) soit tu utilises un ptit soft de koepi ki corrige tout ça dans le fichier stat
ya iago ki avait fait une jolie faq a l'epok (juste avant les bframes)...ben c marrant mais en suivant les "conseils" jai jamais de gros paquet de i frames ki se suivent
de plus il a bien été dit sur le forum ke pour les bframes 3-150% etait le + equilibré (ce ke tu confirmes bien donc)
pour terminer cette build si je ne me trompe pas a eu qq nouveautés désactivées pour cause de bug
donc qpel et bframes marchent ensemble now mais les bf sont plus grosse a qualité equivalente que dans une build antérieure
bref faut bien tout lire sur le forum doom9 ya assez de retour vu le nbre de testeur fou (comme ce fameux iago)

n°365824
dams
Posté le 20-11-2002 à 09:46:29  profilanswer

Pitiez , poster sur le post généraliste "[The Topik] Xvid", si ca ne parles pas de bas débit.

Sinon, kobaia télécharge ce logiciel , pour poster des params Xvid, ca sera plus clair pour nous.

---------------
Dams
n°365948
HomiE FR
Posté le 20-11-2002 à 12:48:08  profilanswer

Bonjour a tous.

Je suis un peu en galere actuellement car je me suis "nique" 3 doigts de la main droite mardi (hand ball oblige)...
Donc mes affaires stagnent un peu actuellement (j'utilise, la soouris avec la main droite et pis le clavier c chaud a une main...)
Voila, je reposterai d'ici peu.

A plus et kobaia je reponderai plus en detail plus tard ;)

n°366329
dams
Posté le 20-11-2002 à 20:06:46  profilanswer

kobaia , pourkoi t'utilises pas le logiciel de Nitrogen, il t'analyses correctement les BFrames de ta 1ère pass

---------------
Dams
n°366656
dams
Posté le 21-11-2002 à 13:29:38  profilanswer

Citation :

tab2:
2_5_2_4

Tu m'étonnes que la qualité est bonne ;) si tu mets les inter-frames avec un quant maxi de 4.

---------------
Dams
n°366892
dams
Posté le 21-11-2002 à 19:10:28  profilanswer

Citation :

j'ai passé rapido un peu de temps avec Alt Curve ; bon..sceptique, Medium et encore; ça sert vraiment ? si oui, ya déjà des trucs particuliers à savoir ?

Essai le sur un film avec bcp de motion et passe le en low et high, et regarde les frames ou le motion est important.

---------------
Dams
n°366894
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-11-2002 à 19:13:06  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

je viens de tomber , par hasard, sur un GROS lézard avec XviD...

comme je trouvais , à mon gout, quelques petites imperfections (couleur, contraste, etc..) j'ai voulu appliquer une serie de 3 filtres dont je connais plutot bien l'effet réparateur ; et donc certes ils redonnent bien à l'image ce qui me semblait etre parti dans 'la bagarre' ; mais par contre...argh ...explosion du bit rate : +50% !!  (tous autres parametres égaux, inchangés , par ailleurs ,bien sur)

c'est TRES emmerdant parceque , de prime abord, l'usage de filtres (pre-processing) va devenir un casse-tete quasi insoluble  ; là ou DivX5 , lui, ne change pas le fichier final d'un seul octet entre la version avec filtres et celle sans rien (fast recompress)

donc c'est clair que la partie Rate Control dans XviD reste 'embryonnaire'  ! en retour , oui, ça a le mérite de rendre le codec tres réactif aux modifs , meme petites, des parametres ; mais bon là c'est tres ch...

je viens meme de refaire une version , avec les 3filtres donc,  mais en ramenant le bit rate cible de 600k a 500k , en esperant rééquilibrer ; et bon ça a baissé , ouai mais ...de 1% !

'rien n'est simple, tout se complique'... (Sempé)

t'avais gardé la meme 1ere pass ?
paske c pas normal ça...

n°366899
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-11-2002 à 19:14:53  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

@dams  
ben nan, c'etait une typo le 4;)  déjà 2_5 c'est limite pour tenir 600kbps...too bad hein !?

sinon là je me demande si je vais aller prendre (perdre?) du temps avec ces histoires de matrices 'alternatives' de quantifification Mpeg  ; vu que en 10 ans elles doivent etre à leur meilleur modele, enfin j'ose le croire....et surtout que aussi apres seuillage et quantification, de toute façon il reste pas grand chose dans 'nos' zones operatoires ! une demi douzaine de coeffs ?  

bref qqun a bossé là dessus? dispose d'un topo ? de liens à lire  ?(spécifiques à cette fonction de XviD)

j'ai passé rapido un peu de temps avec Alt Curve ; bon..sceptique, Medium et encore; ça sert vraiment ? si oui, ya déjà des trucs particuliers à savoir ?

ya eu aussi des matrices ki ont circulé sur le forum
jai testé celle pour l'anime et bon...a l'air correcte ^^

n°367337
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-11-2002 à 15:35:50  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

ben nan...GROS LEZARD !

j'ai fait , pour la bonne forme, la premiere passe avec donc les 3 filtres , et bein déjà ça n'a RIEN changé par rapport à ma méthode de sauvage ( ne pas mettre les filtres dans la 1ere passe;  sauf cas tres particulier) , mais surtout l'oversize de 45% est bel et bien resté !!! argh ?

du reste il suffit de refaire immediatement un fast recompress (sans ces filtres donc) pour voir le fichier perdre illico son excedent de poids, et c'est le cas de le dire : 45% , une paille !

là ça flirte avec le casus belli... déjà que je cherche de plus en plus l'interet de XviD sur DivX *en bas bit rate* comme ici LOTR@600k , mais si en plus il ne respecte pas son bit rate des qu'on lui met le moindre filtre, et qu'il faut donc en tenir compte et revoir à la baisse ses parametres codec, etc..,  alors là :-(

bref, fben je reprends les paris sur DivX ! charge à HomiE FR de défendre les couleurs de XviD

par contre, j'ai été TRES séduit par MONTER en bit rate avec XviD; vers 900k et ...plus ;) ça devient vraiment nickel; un plaisir

ce qui m'a semblé moins le cas avec Divx ! par ex je me suis presque meme demandé si ça valait le coup là dans le cas de LOTR de monter à 800k au lieu de 600 !  pas trop normal...

c bizarre tout ça
kels sont les filtres ?
quels parametres ?
trop de successions de iframes lourdes ?(drf 2)
tu utilises les nouvelles options (bf, qpel...) ?
paske la ya qq pb pour la prédiction de taille je crois
sans ça marche impec a qq 10aine de ko pres
mais ton pb est....bizarre :??:

n°367395
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 22-11-2002 à 17:20:01  profilanswer

Juste une question en passant: tu utilises encore les filtres RGB de VDub ?? Aucun filtre d'Avisynth...? Parce que bon, la conversion YU12->YUV->RGB->YUV... bof. Je me demandais aussi pourquoi tu parlais de full processing mode...
Enfin moi ce que j'en dit...

---------------
[:inoe]
n°367413
dams
Posté le 22-11-2002 à 17:55:05  profilanswer

inoe, t pas aussi sur le forum unite-video ?

---------------
Dams
n°367414
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 22-11-2002 à 17:57:55  profilanswer

Vi, j'y traîne de temps en temps.

---------------
[:inoe]
n°367416
dams
Posté le 22-11-2002 à 17:58:43  profilanswer

Je me disais ;) bon allez je repars à l'encodage... youpi tralala.. bouhhhh 12H ds une journée c long ? :D

---------------
Dams
n°367417
HomiE FR
Posté le 22-11-2002 à 18:02:40  profilanswer

kobaia : t'es quand même un poil sarcastique en parlant de la ressemblance du XviD avec un codec vieux de 10 ans! :) Pour les I-frames consécutives, dis moi bien sur que tu avais désactivé les I-frames consécutives parce que ça n'apparait pas dans tes posts (ou alors je sais pu lire désolé)...

n°367437
HomiE FR
Posté le 22-11-2002 à 18:41:44  profilanswer

OK kobaia pour le CD, mais ca me chagrine de t'envoyer ce que j'ai fait parce que comme un con j'ai pas activé la gestion des credits pendant la première passe mais juste pendant la seconde (grave erreur) ce qui fait que j'ai un undersize de 50MB (j'ai un rip de 695M où la courbe de bitrate est déréglée vers le bas du fait de cette erreur. C'est pour ça que je voulais t'envoyer un rip XviD correct (d'ailleurs je voulais essayer un rip TOUT YV12 sans aucun filtrage, pour voir ce que le XviD donne face au DivX filtré). Dis moi ce que tu souhaites, je peux t'envoyer le rip fait mais la comparaison ne se fera pas sur une base objective. Je m'en veux de pas avoir vérifier l'onglet Credits avant de lancer la première passe...

n°367446
HomiE FR
Posté le 22-11-2002 à 19:00:15  profilanswer

nan nan je parle des réglages que tu me donnais pour VDub (depuis que tu m'as dit que c'était trash la vidéo que tu m'as envoyée je la regarde plus trop ;) )

n°367462
HomiE FR
Posté le 22-11-2002 à 19:21:40  profilanswer

ok kobaia!

Sinon pour le guide c'est la version "de base", va falloir que je creuse les détails un peu partout, avec aussi des exemples de réglages. J'espère ton aide bien sur! :)

n°368331
c_nul
Posté le 24-11-2002 à 05:45:05  profilanswer

A propos de l'alt cc.
Il y a des tests là mais les fichiers sont plus dispo
http://forum.media-video.com/viewtopic.php?t=7531

Il reste les commentaires mais bon ^^;

n°368346
dams
Posté le 24-11-2002 à 09:15:24  profilanswer

Merci pour le lien ;)

---------------
Dams
n°373950
c_nul
Posté le 03-12-2002 à 13:35:58  profilanswer

J'avais oublié cette discussion qui concerne le bas débit  :)  
http://atlas2.tgv.net/~media-video [...] .php?t=254

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mp3] Plugger : qu'est-ce donc ce codecXvid-Ogg et nandub
Comment voir le codec son utilisé dans un DivX ??Chtt pb de codec ...merci
Ou telecharger le codec DivX5 SANS SPYWARE ?La liste complete de codec à installer?
probleme de selection de codec pour ac3Codec vidéo et audio !!
Je cherche le codec SP54 , qqun l'aurait-il ???probleme avec codec AC3
Plus de sujets relatifs à : [Codec - Xvid] Quels parametrages pour un bas débit ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)