| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[Codec - Xvid] Quels parametrages pour un bas débit ?Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Codec - Xvid] Quels parametrages pour un bas débit ? |
Publicité | Posté le 14-11-2002 à 14:13:59 ![]() ![]() |
HomiE FR | OK OK kobaia, tu n'as rien contre le XviD. Mais quand même des expressions comme :
|
moyen_moins chat réincarné |
|
Thot | Encore que la plupart du temps les options par défaut de xvid sont les meilleures. IL suffit donc pour le configurer de taper la taille en octets du fichier final lors de la deuxieme passe. Meme pas besoin d'aller dans les menus pour modifier les quantizers ou les matrices etc.etc..
|
jason | Mais bon je rigole, bien sur que chacun a ses opinions sur le sujet, mais je donne la mienne. Et si des débutants passent sur le topic, c'est quand même pas la mort de configurer le XviD, il faut juste faire un petit effort pour comprendre la compression MPEG-4 vue de loin, et après ca roule. Juste c'est pas le genre "rippack-style" je clique une fois sur GO et je pionce. Mais bon aussi avec la méthode + longue, on comprend ce qu'on fait et on évite ensuite de poser des questions sans aucun sens quand la vidéo créée ne marche pas.
Message édité par jason le 14-11-2002 à 20:45:51 |
HomiE FR | kobaia : je ne dénigre pas du tout les codecs accessibles aux personnes néophytes (comme le RV9 ou le DivX par exemple, d'ailleurs le XviD avec toutes ces options par défaut en est aussi un), et je suis amplement d'accord sur le fait de juger les codecs par rapport au résultat uniquement. Mais pour ce qui est du caractère commercial du DivX, j'ai quand même été un poil vexé quand c'est arrivé : OK les gars ont bossé dur pour pondre un truc qui marche bien, mais bon quand même je peux pas m'empecher d'oublier qu'au départ Gej a juste hacké le codec de Microsoft. Même si le codec DivX a été totalement réécrit, la pilule passe mal, mais bon chacun son opinion. Et pis le coup de foutre un ad-ware dans leur version pro gratuite me ragoute pas trop non plus. Faut croire que je suis radin, que je ne sais pas renconnaitre le mérite des gens. Et pis je crois que certains développeurs actuels du XviD travaillaient sur OpenDivX avant que Gej ne ferme les sources, donc n'exagérons pas : les développeurs du XviD ne font pas que piquer dans l'assiette de Gej pour tirer la couverture à eux. Je n'étais pas la pour les premières versions du XviD, mais aujourd'hui je suis convaincu que les deux codecs fonctionnent vraiment pas pareil (bien sur c'est le même format au final, mais la façon de gérer le tout est bien différente -> trouve moi l'analogue des DRF dans le XviD, je veux dire VRAIMENT analogue, pas juste des compressions de courbe parce que là c'est nécessaire à tout codec MPEG-4 qui se respecte).
|
jason | En plus, il y a quelques mois de cela, Xvid a été totalement réecrit pour qu'il n'y ait plus de code provenant de open divx. |
gURuBoOleZZ |
|
HomiE FR | guru : c'est du 720 x 304! |
c_nul | Slut, est ce que vous pourriez proposer des extraits de vos encodage aussi apres. Ce serait cool pour nous |
Publicité | Posté le 17-11-2002 à 08:25:09 ![]() ![]() |
dams | Pour répondre au fait que personne ne se devoue, moi j'ai pas le temps en ce moment, j'apprends plus à m'en servir basiquement --------------- Dams |
mphilamp ForwWweever! | ATTENTION la build du 18/11 n'est pas optimale du tout ... elle est tres experimentale , syskin a du temporairment enlever du code pour que le qpel + bframes marche mais c vraiment pas recommendé pour autre chose que pour tester le qpel+bframes
|
mphilamp ForwWweever! |
|
dams | clair il faut absolument prendre la build de maintenant ou je tape LOL
--------------- Dams |
dams | Juste pour terminer, certains foromeus de Doom9 trouvent qu'il y a pas mal de bruit sur les zones sombres, plus que sur la source originale, avec cette build, mais sinon, elle a l'air de plutot donner satisfaction.
--------------- Dams |
|
dams | Pitiez , poster sur le post généraliste "[The Topik] Xvid", si ca ne parles pas de bas débit.
--------------- Dams |
HomiE FR | Bonjour a tous.
|
dams | kobaia , pourkoi t'utilises pas le logiciel de Nitrogen, il t'analyses correctement les BFrames de ta 1ère pass --------------- Dams |
dams |
--------------- Dams |
dams |
--------------- Dams |
|
|
|
inoe c'est bon, mangez-en | Juste une question en passant: tu utilises encore les filtres RGB de VDub ?? Aucun filtre d'Avisynth...? Parce que bon, la conversion YU12->YUV->RGB->YUV... bof. Je me demandais aussi pourquoi tu parlais de full processing mode...
--------------- [:inoe] |
dams | inoe, t pas aussi sur le forum unite-video ? --------------- Dams |
inoe c'est bon, mangez-en | Vi, j'y traîne de temps en temps. --------------- [:inoe] |
dams | Je me disais --------------- Dams |
HomiE FR | kobaia : t'es quand même un poil sarcastique en parlant de la ressemblance du XviD avec un codec vieux de 10 ans! |
HomiE FR | OK kobaia pour le CD, mais ca me chagrine de t'envoyer ce que j'ai fait parce que comme un con j'ai pas activé la gestion des credits pendant la première passe mais juste pendant la seconde (grave erreur) ce qui fait que j'ai un undersize de 50MB (j'ai un rip de 695M où la courbe de bitrate est déréglée vers le bas du fait de cette erreur. C'est pour ça que je voulais t'envoyer un rip XviD correct (d'ailleurs je voulais essayer un rip TOUT YV12 sans aucun filtrage, pour voir ce que le XviD donne face au DivX filtré). Dis moi ce que tu souhaites, je peux t'envoyer le rip fait mais la comparaison ne se fera pas sur une base objective. Je m'en veux de pas avoir vérifier l'onglet Credits avant de lancer la première passe... |
HomiE FR | nan nan je parle des réglages que tu me donnais pour VDub (depuis que tu m'as dit que c'était trash la vidéo que tu m'as envoyée je la regarde plus trop |
HomiE FR | ok kobaia!
|
c_nul | A propos de l'alt cc.
|
dams | Merci pour le lien --------------- Dams |
c_nul | J'avais oublié cette discussion qui concerne le bas débit |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[Codec - Xvid] Quels parametrages pour un bas débit ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [mp3] Plugger : qu'est-ce donc ce codec | Xvid-Ogg et nandub |
| Comment voir le codec son utilisé dans un DivX ?? | Chtt pb de codec ...merci |
| Ou telecharger le codec DivX5 SANS SPYWARE ? | La liste complete de codec à installer? |
| probleme de selection de codec pour ac3 | Codec vidéo et audio !! |
| Je cherche le codec SP54 , qqun l'aurait-il ??? | probleme avec codec AC3 |
| Plus de sujets relatifs à : [Codec - Xvid] Quels parametrages pour un bas débit ? | |