| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[Codec - Xvid] Quels parametrages pour un bas débit ?Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Codec - Xvid] Quels parametrages pour un bas débit ? |
Publicité | Posté le 25-10-2002 à 09:50:29 ![]() ![]() |
dams |
--------------- Dams |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
HomiE FR | Nic est au courant bien entendu (je pensais que ça allait de soit...)
|
shiryu | J'utilise le XviD depuis que j'utilise Neodivx, et j'en suis tres satisfait !! --------------- https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints |
ambamo | plus d'info sur le mpeg2dec de MarcFD ds le forum de MV
|
dams | HomiE FR : c classe, tu as l'air de t'y connaitre bien , j'attendais une personne comme toi, mais si tu pouvais nous pondre ne serait-ce qu'une version des dix commandements pour Xvid, ca serait cool, moi, je dois dire que je m'embarquerais pas ds la tonne de filtre, truc muche et autre ki existe, je pars du Codec et c déjà bien, après les astuces dessus, je suis preneur mais its all.
--------------- Dams |
Publicité | Posté le 25-10-2002 à 14:10:18 ![]() ![]() |
moyen_moins chat réincarné | pour tout ce k'a dit homie fr je dis |
Thot | Un petit TemporalSoften(1,5,0) dans le script avisynth fait aussi des merveilles.
|
dams | pour moi je sens que en bas débit Xvid possède(erait) plus de détails ( et pis être plus de macroblocks --------------- Dams |
jason | Perso je trouve que sur la mojorité des films, xvid est meilleur.
|
HomiE FR | kobaia : |
Al Batar | Bien dit !
--------------- Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >> |
HomiE FR | J'essaie de faire quelque chose en ce moment, normalement d'ici une semaine ca devrait être fini (au moins une version "beta" du tutorial). Je veux faire un tuto sur la compression d'un DVD en XviD (sur 1CD a priori mais les paramètres pour 2 CD ne sont pas très différents, et la marge d'erreur est plus faible avec un gros bitrate). |
Al Batar | C'est génial et sympa ! Vu la qualité de ton travail sur le tuto en RV9, on peut s'attendre au meilleur ! --------------- Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >> |
HomiE FR | On verra... J'espère que ca servira à quelque chose, parce que c'est du boulot à chaque fois! |
wanou | homiefr : t'es une star...
|
wanou | ptite question :
|
dams | Séquence Test :
Message édité par dams le 26-10-2002 à 22:47:23 --------------- Dams |
c_nul |
|
moyen_moins chat réincarné |
|
jason | [citation][nom]kobaia a écrit[/nom]@Dams:
|
dams | HomiE : pour un DA, je dois changer quoi par rapport à ce que j'ai tapé plus haut ? --------------- Dams |
HomiE FR | Ce que tu dois surtout changer ce sont les filtres de pré-processing : désentrelacement si besoin, et un chtit Convolution3D avec un des 2 presets Anime (HQ ou LQ). Si tu n'utilises aucun filtrage avant d'encoder, à la sortie ce sera de la bouillie de pixels de toute façon en MPEG-4! Et pis il faudrait peut être aussi utiliser le MPEG2DEC3.DLL de MarcFD, y'a eu un post de mphilamp y'a pas longtemps dessus (je dis ca parce que j'ai pas envie de chercher l'adresse...).
|
moyen_moins chat réincarné |
Message édité par moyen_moins le 28-10-2002 à 01:50:05 |
HomiE FR | J'ai fait quelques tests sur LOTR hier et avant-hier et bin ca va être chaud! C'est clair qu'on peut le mettre sur 1CD, mais bon j'aimerais tester encore un peu le filtrage en entrée pour faire grimper la compressibilité.
|
dams |
--------------- Dams |
dams | HomiE FR et kobaia: si vous voulezqu'on forme une team, pour comparer les codecs, je suis preneur Message édité par dams le 28-10-2002 à 09:29:21 --------------- Dams |
dams |
--------------- Dams |
HomiE FR | Dams : en ce qui concerne le pré-processing, j'ai l'intime conviction (lol) que c'est un passage obligé pour tous les codecs MPEG-4 quand on commence à baisser un peu trop les bitrates... Et encore, je pense que dans tous les cas on peut trouver un intéret au pre-proc : la diminution des macroblocs et autres artefactes! Et pour les animes encore plus, parce que d'après ma courte expérience sur le sujet, sans filtrage de la source on arrive à rien de génial sans augmenter bcp le bitrate. Le RV9 fait des "miracles" sur ce type de sources, mais c'est (comme on l'avait pensé au moment des topics RV9) grâce à du pré et post processing bien pensé (et surement aussi grâce aux algos de compression bien sur). Voilà voilà.
|
dams | Je vous laisse alors finir ce comparo. Faudra tester un autre film. --------------- Dams |
HomiE FR | Sans problème. C'est bien sympa de proposer tes services! |
dams | Ca fait avancer le schmilblick. --------------- Dams |
HomiE FR | Sinon pour comparer le rip en DivX5 de kobaia et le mien en XviD, ce serait pas mal de mettre en ligne de courts extraits des 2 rips, avec des noms genre : "Scène x - 01.avi" et "Scène x - 02.avi" et de demander aux gens quel est le résultat qu'ils préfèrent, avec une brève argumentation sur le pourquoi du choix. Comme ça on pourrait voir de façon objective quel codec tire le mieux son épingle du jeu. Bien sûr je mettrai le fourCC de mon rip en DX50, histoire que les 2 rips ne soient pas identifiables facilement. Comme ça, suffit d'avoir installé le décodeur du DivX 5.02 et tout marche impec.
|
Al Batar | Inutile de dire que vos résultats m'intéresseront grandement - et je ne serai probablement pas le seul --------------- Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >> |
HomiE FR | Tu me payes le coffret et je fais le test! |
Al Batar | [HORS-SUJET] --------------- Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >> |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[Codec - Xvid] Quels parametrages pour un bas débit ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [mp3] Plugger : qu'est-ce donc ce codec | Xvid-Ogg et nandub |
| Comment voir le codec son utilisé dans un DivX ?? | Chtt pb de codec ...merci |
| Ou telecharger le codec DivX5 SANS SPYWARE ? | La liste complete de codec à installer? |
| probleme de selection de codec pour ac3 | Codec vidéo et audio !! |
| Je cherche le codec SP54 , qqun l'aurait-il ??? | probleme avec codec AC3 |
| Plus de sujets relatifs à : [Codec - Xvid] Quels parametrages pour un bas débit ? | |