Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Codec - Xvid] Quels parametrages pour un bas débit ?

n°356831
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 05-11-2002 à 11:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un petit lien en passant:

http://www.mplayerhq.hu/~michael/codec-features.html

mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 11:22:52  profilanswer

n°356854
dams
Posté le 05-11-2002 à 12:01:47  profilanswer

Interessant.

---------------
Dams
n°356914
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 05-11-2002 à 14:04:04  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

normalement ?  ben AMHA c'est  =  ;)

(aux arguties pres des 'fans de' ....)

Haha... attention, tu va t'attirer les foudres de certains "fans de" un peu intégristes sur les bords !!!  ;)  
Enfin, tout ça pour en arriver à une telle conclusion :cry:, certain diront que c'est de l'enculage de mouches... mais au moins la conclusion repose sur un vrai travail de tests.
 :jap:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°357156
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-11-2002 à 19:42:11  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

ça marche po alors ? c'est ça ?

sinon again "Mpeg4 compliant" ne veut RIEN dire !! seulement Profiles &Levels inside....

ennsuite le discours " mes B-fs sont differentes" ...ça fait marrer ! soit elles sont decodables dans le cadre du Level & Profile qui les prevoit ( ici ASP@L3+) , soit c'est ni fait, ni à faire...  

ba bframe marche
qpel c en tres bonne voie (ya k'a aller sur le forum doom9 pour s'en rendre compte)
ensuite jai mis Mpeg4 compliant entre guillemets il me semble...non ? ;)
de plus il me semble ke jai dit ke la GESTION des bframe lors de l'encode n'etait pas gerées de la meme maniere...mais le decodage d'une bframe ben c pareil pour tout le monde non ?
je crois ke tu ne m'as pas bien compris ou bien ke jai mal interpété ta remark :??:

n°357250
HomiE FR
Posté le 05-11-2002 à 22:06:35  profilanswer

kobaia : OK je te fais signe des que je termine. Là je fais dans le test bourrin de paramètres de pre processing et de XviD en mode 2 passes uniquement sur les frames 1500 à 11500. Ca ne change pas grand chose par rapport au film final étant donné qu'en coupant le film complet encodé en 600kbps (comme le passage) la différence de taille est de 600 KB en faveur du rip partiel.
Le resultat va être sous la forme de tableaux de quantizers et autres montrant l'influence des paramètres, et des commentaires (bien sur) en terme de qualité.
Ca va mettre un peu de temps, mais ca vaut le coup je crois.

n°358123
HomiE FR
Posté le 07-11-2002 à 16:12:56  profilanswer

Ah oui je vois ce que tu entends par "chauffer le topic"! ;)  

Pas le temps de répondre maintenant, mais je pense que tu ne seras pas déçu par le XviD : il ne torche pas le DivX à mon avis, mais quand même il doit l'égaler A PARAMETRES EGAUX. Si tu me files tous les paramètres que tu utilises pour ton test (pre-processing, etc.) je te fais l'analogue en XviD et là et suelement là on aura une vraie comparaison.

Parce que en ce moment je pense qu'on essaie juste de savoir qui fait le mieux sa "soupe de filtres".
Si tu me donnes toutes les infos de resize, crop et autres filtres de pre-proc, là on va avoir un vrai comparo. Je suis pret à refaire des encodages 2-passes complets si tu veux.

n°358140
dams
Posté le 07-11-2002 à 16:35:28  profilanswer

on se base tous sur un filtre neutralbicubic, reso 640*272 et un crop bien défini et roule ma poule ?

Message édité par dams le 07-11-2002 à 16:36:02

---------------
Dams
n°358238
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 07-11-2002 à 19:45:09  profilanswer

dams a écrit a écrit :

on se base tous sur un filtre neutralbicubic, reso 640*272 et un crop bien défini et roule ma poule ?

Eh dams, je te le fais moi, ton release en 640*272 + neutral bicubic + crop @600kbps ! :p  
Mais mais mais... j'ai pas LOTR !!!  :sweat:  
Si tu peux patienter...

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°358249
HomiE FR
Posté le 07-11-2002 à 20:12:33  profilanswer

Merci kobaia, c'est bien gentil! :jap:  

Sinon dams, j'y suis pas du tout opposé mais j'aimerai finir le petit comparo avec kobaia, qui n'a plus envie de recompresser tout le truc (ce qui est totalement compréhensible), alors comme je suis un peu malade, je me plie sans problème à ses demandes. :) Si tu attends demain pour lancer le truc, kobaia va lancer tous les paramètres qu'il a utilisés, donc voilà.

Mais sinon kobaia je me doute bien que les paramètres miracles n'existent pas et n'existeront jamais, juste j'aimerais savoir ce que tu as pris pour faire un comparo ENTRE CODECS DE COMPRESSION, pas entre méthodes de cascadage de filtres Avisynth.
Sinon pour le terme "martingale", la dernière fois que j'ai entendu ça c'était en Proba mercredi. :ouch: Ca fait très pro! ;)

n°358420
dams
Posté le 08-11-2002 à 07:48:02  profilanswer

Homie et Kobaia, je continue sur le même film pour l'instant avec mes mêmes param(640*272,..) pour me faire la main, de toute manière je vais le virer bientot car je n'ai pu trop de place sur ma partition de 20 Go, j'arrive à 18 encodages du film à l'heure actuelle :D plus d'autres conneries sur ma partoch.
Je "le finirais" à un Xvid 1350Kbit/s :D bien secoué et je vous attends pour démarrer ou continer un compara sur lequel, on se mettra d'accord sur les params de base (filtre de resize, crop, etc..)

A plus

---------------
Dams
mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 07:48:02  profilanswer

n°358421
dams
Posté le 08-11-2002 à 07:48:20  profilanswer

randolf a écrit a écrit :

Eh dams, je te le fais moi, ton release en 640*272 + neutral bicubic + crop @600kbps ! :p  
Mais mais mais... j'ai pas LOTR !!!  :sweat:  
Si tu peux patienter...  

;)

---------------
Dams
n°358458
the frames​maker
Posté le 08-11-2002 à 09:31:51  profilanswer

Dams a écrit a écrit :

;)

[:macfly_fr]

n°358513
dams
Posté le 08-11-2002 à 11:12:46  profilanswer

Bon moi j'en ai marre de me trimbaler mes encodages, j'ai décidé de les virer tous, Kobaia ou Homie vous me dites ici ou en PM, une méthodologie ou on se met d'accord sur les params et roule ma poule, et je prendrais le film qu'il faudra encoder (LOTR ?)

---------------
Dams
n°358601
dams
Posté le 08-11-2002 à 13:55:23  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

NB: c'est a peu pres le meilleur objectif réaliste   avec un film de la qualité d'image de LOTR ; est ce que le jeu en vaut la chandelle par rapport à un Fast Recompress , à chacun de voir; sachant que selon la filtraille la vitesse de codage peut etre divisée presque ...par 10 ! (lenteur du rgb32 dans VDub..)

Ye né comprends pas : tu utiliserais le full processing ?

kobaia a écrit a écrit :

ensuite j'ose esperer que XviD fera (enfin) mieux que XviD, du fait que précisement LOTR contient beaucoup de scenes sombres , pour lesquelles XviD est supposé mieux gérer les bits que DivX5 ; de plus ce dernier est 'vieux' maintenant, alors que XviD beneficie de build tres récentes.

Yé peut té dire que oui d'emblée de jeu (mais bien sur Frame comparée à Frame, yé mé souis pas tapé des dizaines heures de visionnage comparatif ;) )

---------------
Dams
n°358619
dams
Posté le 08-11-2002 à 14:32:19  profilanswer

Pour le Xvid, Homie et Kobaia, vous connaissez l'analyser fait par MarcFD, pour bien aprécier la première passe ?

---------------
Dams
n°358795
HomiE FR
Posté le 08-11-2002 à 20:14:36  profilanswer

Oui oui je reste prudent :

- d'une tout ce qu'on fait est hautement subjectif, faut savoir ce qu'on préfère au niveau visuel entre du sharp et plus de blocks + ringing ou du smooth et moins de blocks + ringing mais des détails qui se sont faits la malle au passage!

- de deux je pense que le XviD est capable du meilleur actuellement (j'en suis même convaincu), grâce à tous ces réglages internes plus ou moins utiles sur le résultat final. Seul problème, il faut beaucoup plus tripatouiller que le DivX : moi j'aime bien mais bon je comprends que ça rebute pas mal de monde... Enfin quand même j'exagere, les reglages par défaut du XviD sont ceux recommandés par les dev, donc bon le resultat n'est pas mauvais du tout.

Je pense que de toute façon les resultats seront très proches, quoique que peuvent en dire certains quand on parcourt les différents forums français et américains. Le RV9 est incendié, le DivX pareil, mais bon c'est de la connerie tout ça : le tout c'est de savoir ce qu'on veut en faire et de ses gouts en ce qui concerne la qualité d'image (personnellement je suis un poil allergique aux blocs, j'ai tendance à préférer un smooth un peu plus appuyé mais bon les gouts et les couleurs).

n°358944
drkarma
Old boy
Posté le 09-11-2002 à 01:27:24  profilanswer

(drapeau bleu)

n°358953
dje33
Posté le 09-11-2002 à 02:24:04  profilanswer

un truc qui serait pas mal pour les newbie en xvid c'est de faire un guide tout simple (pas un truc de 15 pages) qui donne des reglages "type"

n°358974
HomiE FR
Posté le 09-11-2002 à 06:48:18  profilanswer

Pour les reglages "type", ca dépend de ce que tu veux :
  - utiliser le "linear scaling" (compression lineaire de la courbe de bitrates issue de la première passe),
  - utiliser l' "alternative curve compression" (méthode alternative de compression de la courbe des bitrates un peu plus évoluée que la précédente).

Dans le premier cas, tu vas sur le forum XviD de Doom9 et tu cherches le "XviD Two-Pass Document" fait par iago (un testeur régulier du XviD) et traduit par un français : c'est dans le post au nom du guide que tu trouveras tout.

J'essaie en ce moment de finir un guide avec la deuxième méthode, mais le problème c'est qu'il faut connaitre le résultat de la première passe pour avoir un réglage fin de "l'alt CC", donc on ne peut pas faire les deux passes d'affilée et dormir pendant ce temps là. Par contre, ça permet de mieux comprendre ce que fait XviD, à quel type de film tu as affaire et pour moi c'est important parce qu'une fois le rip fini tu regarderas toujours le même fichier, donc autant eviter les artefacts au maximum et paramétrer le codec EN FONCTION du film choisi.
Sinon ce serait pas mal de détailler toutes les options du codec et leurs effets sur le resultat, des gens l'ont déjà fait et je pense que je le referai surement.

n°359041
dams
Posté le 09-11-2002 à 12:29:15  profilanswer

Si tu veux que j'apporte ma petite graine pour ton guide, i'm ready

---------------
Dams
n°359079
HomiE FR
Posté le 09-11-2002 à 13:57:16  profilanswer

Ce matin je viens de faire une description de chaque paramètre interne du XviD (dernière version 04-11-2002 de Koepi avec B-frames, QPel, chroma motion et GMC) j'ai quasiment fini (restent les screenshots par exemple).
Déjà je pense que c'est le premier truc à lire avant de compresser en XviD, pour savoir ce que chaque switch fait.
Ensuite je vais faire un guide sur l'encodage XviD sur 1CD avec VirtualDub.

Tiens Dams, je me demande ce que je devrais utiliser comme programme pour faire le crop facilement dans le script AVS (le guide doit pas être trop casse pieds) : je trouve que Gordian Knot est pas mal, mais bon l'installer juste pour le crop et le calcul du bitrate c'est un peu pourri. Enfin bref je sais pas trop encore...

Si quelqu'un veut que je mette en ligne la description des options du XviD (pour pouvoir améliorer si je suis pas clair / si je me suis planté quelque part), je le ferai ce soir.

n°359094
dams
Posté le 09-11-2002 à 14:20:24  profilanswer

Sincèrement, Gordian rempli admirablement son travail de "Calculette Divx" et de préparateur d'encodage.
Ma méthode d'encodage est la suivante : Gordian (rip,projet D2V, crop, resize), bewseet, virtualDub.

---------------
Dams
n°359618
HomiE FR
Posté le 10-11-2002 à 13:30:47  profilanswer

Dès que j'ai le temps je fais des petits tests et je te donne les resultats.

n°359907
jason
Posté le 10-11-2002 à 19:18:51  profilanswer

J'ai fait un essai sur Panic Room en 640kbit avec Xvid(GMC+QPEL) en faisant juste un essai sur 10 minutes pour la seconde passe et je trouve que le résultat est pas terrible.

Peut etre bien que je paramètre mal mais bon, je vais continuer les tests.
bye

Edit:
En plus j'ai pas mal de problème avec ce film.
La première passe donne une taille de 500MO a peu pres. Après la seconde passe le fichier fait a peu prs 500Mo mais la qualité est moyenne par endroit.Le plus genant c'est que les quantizer sont a deux presque topout le long tu film.
PS:J'ai fait aucun filtrage.

Message édité par jason le 10-11-2002 à 19:21:16
n°359965
jonthn
Posté le 10-11-2002 à 20:37:40  profilanswer

Pour le XviD la première passe consiste à mettre un quantizer de 2 pour tout le long du film (sauf peut-être les crédits).....

Alors cela parait bizarre que tu es 500Mo pour la 1ère passe puis pareil pour la seconde

n°360002
drvins
Posté le 10-11-2002 à 21:22:34  profilanswer

Jason a écrit a écrit :

J'ai fait un essai sur Panic Room en 640kbit avec Xvid(GMC+QPEL) en faisant juste un essai sur 10 minutes pour la seconde passe et je trouve que le résultat est pas terrible.

J'ai une version SBC de ce film et c'est juste pour dire qu'on peut arriver à en faire quelque chose de magnifique sur 1CD !!!

Message édité par drvins le 10-11-2002 à 21:40:18

---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°360072
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-11-2002 à 22:55:10  profilanswer

dje33 a écrit a écrit :

un truc qui serait pas mal pour les newbie en xvid c'est de faire un guide tout simple (pas un truc de 15 pages) qui donne des reglages "type"

iago en a fait un sur doom9
avec screenshot et tout
donc meme les gens ki parlent pas angalis devrait y arriver ;)

n°360167
jason
Posté le 11-11-2002 à 00:11:49  profilanswer

En fait c'est juste une coincidence pour la taille des fichiers.
La premiere passe donne 510Mo.
La deuxième (pour le debit que je souhaite me donne 500Mo).
Presque tout le film est en quantizer 2 mais c'est pas super chouette

n°360225
HomiE FR
Posté le 11-11-2002 à 08:13:56  profilanswer

Je ne remets absolument pas en question ce que tu dis, mais avoues que c'est quand même étonnant un film de quasi 2h qui ait une compressibilité supérieure à 100% pour du 1CD avec une bande son en 192kbps! :ouch:  
Faudra que j'achète le DVD, de toute façon je pensais le faire un jour ou l'autre (j'aime bien Fincher)...

n°360644
jason
Posté le 11-11-2002 à 21:01:38  profilanswer

Je ne remets absolument pas en question ce que tu dis, mais avoues que c'est quand même étonnant un film de quasi 2h qui ait une compressibilité supérieure à 100% pour du 1CD avec une bande son en 192kbps!    
Faudra que j'achète le DVD, de toute façon je pensais le faire un jour ou l'autre (j'aime bien Fincher)...

Sachant que le film etait assez sombre, je m'attendais bien a ce que le film soit très compressible mais pas autant c'est vrai.
Le film fait 1h47.Et en plus y a des passages ou il a pas mal de bruit video(Meme avec un bon "convolution3d(Movie LQ)" on vois encore des blocs.

[HS]:
Vous connaissez pas un filtre avisynth qui peut faire afficher que la composante Y  ou UV d'un signal YUV?

Message édité par jason le 11-11-2002 à 21:03:05
n°360716
HomiE FR
Posté le 11-11-2002 à 22:28:22  profilanswer

kobaia : je lance le rip final seulement demain matin. Ca devrait être réglé mercredi matin, ensuite je poste le CD comme prévu. Désolé que ca prenne autant de temps de mon coté, je suis simultanément en train de faire quinze mille trucs plus ou moins intéressants...

Jason : C'est vrai que le film est sombre, mais pour ce qui est de la qualité visuelle du DVD j'avais entendu dire (sans le voir, grossière erreur on dirait) qu'elle était impec'.

n°360857
the frames​maker
Posté le 12-11-2002 à 09:18:11  profilanswer

HomiE FR a écrit a écrit :

kobaia : je lance le rip final seulement demain matin. Ca devrait être réglé mercredi matin, ensuite je poste le CD comme prévu. Désolé que ca prenne autant de temps de mon coté, je suis simultanément en train de faire quinze mille trucs plus ou moins intéressants...

Jason : C'est vrai que le film est sombre, mais pour ce qui est de la qualité visuelle du DVD j'avais entendu dire (sans le voir, grossière erreur on dirait) qu'elle était impec'.

en passant [:macfly_fr]

n°361725
dams
Posté le 13-11-2002 à 15:18:19  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

(un UP a peine déguisé) ; donc blabla ...

en attendant le propre boulot de HomiE FR...et ben tout arrive : je viens enfin de lire un truc qui détaille XviD :  "XviD_Options_Explained" de Koepi soi meme ;  il date du 3 /8/ 2002 (v1.3)

ben , au risque de passer pour un provo' (nan hein ?) et ben je ne vois pas trop en quoi c'est bien different de DivX

par ex , j'ai pas trouvé plus d'infos *précises* sur les parametres de l'algo Data Rate Control ; qui ressemble encore furieusement à DivX ; bref , est ce que 'RC reaction' et  'RC up_down' restent des parametres actifs , en mode 2_pass ...., là j'avais et j'ai toujours un gros doute ;  

par contre certainement que en 1_pass , ils doivent etre user-dispo et donc "réactifs" (mais j'ai pas encore fait de 1_pass en divX !) ; par contre en 2_pass j'ai toujours eu plus qu'un doute, apres avoir rentré n'importe quoi comme valeur(s), sans incidence patente...

(en fait ce qui doit etre 'chaud' (sympa !) c'est alors de faire du Divx 1_pass Q based , en essayant de bien viser la taille fichier )

ensuite je vois que XviD croit opportun de laisser à l'utilisateur de regler , lui meme, la precision du Motion Search; ouai..je crois que DivX4 faisait aussi cela à ses début; en version beta;  ; et puis finalement on s'aperçoit que il y a un compromis 'optimal' qui ne ne laisse plus de lieu d'exister à une ribambelle d'options...sans usage ;

bref tout cela se ressemble quand meme beaucoup DivX<->XviD ! par contre là ou je suis plus déçu , c'est justement que je pensais que "l'usine a gaz" allait permettre de déjà fixer une plage donnée de valeurs pour les quantizers *pour tout type de frames* et pas seulement un mini/max sur les "I" (comme Divx donc) ; ben bernic;  sauf erreur de ma part, ça n'a là aussi pas changé ; encore une similitude 'de fond' entre les deux ...

je sais pas si c'est réaliste de laisser l'utilisateur regler lui meme une plage min/max sur les P&B (?); mais bon c'est pas plus 'utopique' que de le laisser rentrer ce qu'il veut comme valeurs de matrice Quantizer ;)

du reste tiens , dans ce passage du doc, je lis "if the settings are too strict, the codec tries to compensate for the overuse of bits, resulting in really bad quality deltaframes." ; ce qui peut se lire de deux manieres ! (par rapport au DRC) ; la premiere ben c'est que , comme on s'en doute, ya bien un algo de controle de bit rate ;) la seconde c'est que si on peut créer un 'overflow' , ben c'est que la periode et les temps de reaction sont fixés par autre chose que les parametres user alors !?  un 'smar't algo pas vraiment documenté en somme ; parceque sinon en mettant 50 000 frames , par ex, ce passage n'aurait logiquement pas lieu d'etre écrit comme cela...nan?

ensuite , plus loin , là encore XviD laisse penser, qu'il ya 'luxe de moyens' , plus d'options(?) , parceque par ex, l'utilisateur peut choisir etre un quantizer type soit H263, soit Mpeg ; oui bon là encore , je crois (?) que dans les beta de DivX4 ça faisait pareil et que DivX a fini , là encore,  par opter finalement pour qqchose  de  'transparent et logqiue' pour l'utilisateur ; en regard des parametres qu'il a rentrés, le soft switche lui meme
parceque laisser faire tout et son contraire n'est peut etre qu'une fausse-bonne liberté (?)

bon ben HomiE FR , n'en voilà des choses à preciser , à enqueter dessus ! bon courage  ;)

ceci étant, je crois que mon doc est par contre bien dépassé (?) , vu qu'il ne parle pas des trucs des build recentes ( Qpel , B-fs, chroma-truc, ..)

Depuis, il a été introduit le Modulated HQ, qui, placé sur la 1ere et 2 eme pass, doit réagir de manière intelligente, et joue avec la quantization, comme jonglerait kk1 du cirque Gus.. :D

---------------
Dams
n°361881
HomiE FR
Posté le 13-11-2002 à 18:33:09  profilanswer

Désolé kobaia mais le document que tu as lu n'est pas daté du 3/8/2002 mais du 8/3/2002! :p Et ça change tout! Parce que les évolutions ont été assez énormes depuis ce temps là (et je pèse mes mots). Si tu me donnes ton mail, je t'envoie ce soir mon descriptif (v1.0) des options du XviD (version 9/11/2002 de Koepi, avec tous les bidules récents).

Par exemple, les quantizers min et max des P-frames et des I-frames peuvent être réglés séparément depuis belle lurette, et ça va même être le cas dans le futur pour les B-frames!
Et c'est pas du grand n'importe quoi d'après ce que j'ai lu dans les stats de mes encodages : il se tient aux valeurs fixées, et si ça a été fixé comme de la merde (min trop haut ou max trop bas) et bin le résultat sera merdique (rip momoche dans le premier cas, voir undersize, et oversize dans le second cas)...

Voilà voilà, juste une erreur de lecteur date américaine / date française qui fausse toute ton opinion.
Koepi ne tient plus à jour son descriptif depuis des temps immémoriaux. Postes si tu veux mon machin!

n°361885
HomiE FR
Posté le 13-11-2002 à 18:35:48  profilanswer

Et je te parle même pas des algorithmes de compression de courbe de bitrates, le DivX5 est complètement largué (là encore je pèse mes mots), idem pour l'encodage intégré des génériques à quantizer constant (I-frame et P-frame réglable séparément), des types de quantification + matrices entièrement paramétrables, et autres joyeusetés... :)

n°362052
drkarma
Old boy
Posté le 13-11-2002 à 22:23:40  profilanswer

DrVins a écrit a écrit :

J'ai une version SBC de ce film et c'est juste pour dire qu'on peut arriver à en faire quelque chose de magnifique sur 1CD !!!

si tu parles de la version ulysse, elle est vraiment pourrie ...

n°362085
drvins
Posté le 13-11-2002 à 23:04:37  profilanswer

drkarma a écrit a écrit :

si tu parles de la version ulysse, elle est vraiment pourrie ...

Nop, c'est pas la version d'Ulysse ;)

---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°362117
drkarma
Old boy
Posté le 14-11-2002 à 01:42:33  profilanswer

DrVins a écrit a écrit :

Nop, c'est pas la version d'Ulysse ;)  

ok. j'ai eu peur ;)

n°362169
dams
Posté le 14-11-2002 à 10:49:13  profilanswer

Pour réupper tout ca ,

Koepi vient de sortir il y a une dizaine de min une nouvelle build (XviD-14112002-1), avec une partie plus aboutie au niveau du débug, pour avoir des stats détaillées, sur les b-frames et les skipped frame, en autre.

http://roeder.goe.net/~koepi/

---------------
Dams
n°362236
HomiE FR
Posté le 14-11-2002 à 12:11:03  profilanswer

kobaia : je ne pretends pas que c'est une superbe avancée, d'ailleurs si tu laisses des min / max à 2 / 31 pour tous les types de frames c'est le codec qui se charge, comme pour le DivX, de mettre ce qu'il veut et il le fait très bien. C'est toi qui parlait de ce réglage en disant que le codec faisait ce qu'il voulait sans regarder les paramètres, et sur ce point je ne suis pas d'accord.
Sinon de toute façon pour tous les rips il ne s'agit pas de gêner le codec avec des réglages pas adaptés, mais juste, en connaissant le bitrate utilisé, de mettre des gardes fous pour éviter que certains passages soient trop merdiques (sachant bien sur que la curve compression, si elle est activée ce qui n'est PAS forcément le cas avec du XviD puisqu'on peut aussi faire un linear scaling tout simple, joue bien sur un role majeur pour éviter ce genre de problème).
Pour les B-frames c'est exactement la même chose : je sais bien que le quant des B-frames est défini par rapport avec le quant de la référence (d'ailleurs tu verras que c'est exactement ça qu'on paramètre dans le XviD quand je t'envoie le descriptif dès que je rentre), mais on peut quand même fixer des gardes fous pour éviter des problèmes (même très ponctuels). La frame référence d'une B-frame possède un quantificateur tu me l'accordes sans doute, et donc une B-frame en possède aussi un (OK c'est évident) : les valeurs min et max des quants serviront juste (SI TU VEUX T'EN SERVIR, les valeurs par défaut laissant le codec libre de ses actes) de gardes fous! (je me répète désolé)... Pas de vision d'un quant de B-frame sans référence, juste des gardes fous pour l'utilisateur si celui-ci se sent capable de tripatouiller ces réglages A SES RISQUES ET PERILS.
Voilà.

Sinon merci pour l'info Dams, les infos de debug sur les B-frames m'intéressent beaucoup en particulier. Je regarderai ça en rentrant.

n°362319
dams
Posté le 14-11-2002 à 14:13:59  profilanswer

HomiE FR a écrit a écrit :

Sinon merci pour l'info Dams, les infos de debug sur les B-frames m'intéressent beaucoup en particulier. Je regarderai ça en rentrant.

En ce moment, je furete grave sur Doom9 :D

---------------
Dams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mp3] Plugger : qu'est-ce donc ce codecXvid-Ogg et nandub
Comment voir le codec son utilisé dans un DivX ??Chtt pb de codec ...merci
Ou telecharger le codec DivX5 SANS SPYWARE ?La liste complete de codec à installer?
probleme de selection de codec pour ac3Codec vidéo et audio !!
Je cherche le codec SP54 , qqun l'aurait-il ???probleme avec codec AC3
Plus de sujets relatifs à : [Codec - Xvid] Quels parametrages pour un bas débit ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)