| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[Codec - Xvid] Quels parametrages pour un bas débit ?| Auteur | Sujet : [Codec - Xvid] Quels parametrages pour un bas débit ? |
|---|---|
Gabriel Bouvigne | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-11-2002 à 11:22:52 ![]() ![]() |
dams | Interessant. --------------- Dams |
moyen_moins chat réincarné |
|
HomiE FR | kobaia : OK je te fais signe des que je termine. Là je fais dans le test bourrin de paramètres de pre processing et de XviD en mode 2 passes uniquement sur les frames 1500 à 11500. Ca ne change pas grand chose par rapport au film final étant donné qu'en coupant le film complet encodé en 600kbps (comme le passage) la différence de taille est de 600 KB en faveur du rip partiel.
|
HomiE FR | Ah oui je vois ce que tu entends par "chauffer le topic"! |
dams | on se base tous sur un filtre neutralbicubic, reso 640*272 et un crop bien défini et roule ma poule ? Message édité par dams le 07-11-2002 à 16:36:02 --------------- Dams |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
HomiE FR | Merci kobaia, c'est bien gentil! |
dams | Homie et Kobaia, je continue sur le même film pour l'instant avec mes mêmes param(640*272,..) pour me faire la main, de toute manière je vais le virer bientot car je n'ai pu trop de place sur ma partition de 20 Go, j'arrive à 18 encodages du film à l'heure actuelle --------------- Dams |
Publicité | Posté le 08-11-2002 à 07:48:02 ![]() ![]() |
dams |
--------------- Dams |
the framesmaker |
|
dams | Bon moi j'en ai marre de me trimbaler mes encodages, j'ai décidé de les virer tous, Kobaia ou Homie vous me dites ici ou en PM, une méthodologie ou on se met d'accord sur les params et roule ma poule, et je prendrais le film qu'il faudra encoder (LOTR ?) --------------- Dams |
dams |
--------------- Dams |
dams | Pour le Xvid, Homie et Kobaia, vous connaissez l'analyser fait par MarcFD, pour bien aprécier la première passe ? --------------- Dams |
HomiE FR | Oui oui je reste prudent :
|
drkarma Old boy | (drapeau bleu) |
dje33 | un truc qui serait pas mal pour les newbie en xvid c'est de faire un guide tout simple (pas un truc de 15 pages) qui donne des reglages "type" |
HomiE FR | Pour les reglages "type", ca dépend de ce que tu veux :
|
dams | Si tu veux que j'apporte ma petite graine pour ton guide, i'm ready --------------- Dams |
HomiE FR | Ce matin je viens de faire une description de chaque paramètre interne du XviD (dernière version 04-11-2002 de Koepi avec B-frames, QPel, chroma motion et GMC) j'ai quasiment fini (restent les screenshots par exemple).
|
dams | Sincèrement, Gordian rempli admirablement son travail de "Calculette Divx" et de préparateur d'encodage.
--------------- Dams |
HomiE FR | Dès que j'ai le temps je fais des petits tests et je te donne les resultats. |
jason | J'ai fait un essai sur Panic Room en 640kbit avec Xvid(GMC+QPEL) en faisant juste un essai sur 10 minutes pour la seconde passe et je trouve que le résultat est pas terrible.
Message édité par jason le 10-11-2002 à 19:21:16 |
jonthn | Pour le XviD la première passe consiste à mettre un quantizer de 2 pour tout le long du film (sauf peut-être les crédits).....
|
drvins |
Message édité par drvins le 10-11-2002 à 21:40:18 --------------- http://www.musique-libre.tk/ |
moyen_moins chat réincarné |
|
jason | En fait c'est juste une coincidence pour la taille des fichiers.
|
HomiE FR | Je ne remets absolument pas en question ce que tu dis, mais avoues que c'est quand même étonnant un film de quasi 2h qui ait une compressibilité supérieure à 100% pour du 1CD avec une bande son en 192kbps! |
jason | Je ne remets absolument pas en question ce que tu dis, mais avoues que c'est quand même étonnant un film de quasi 2h qui ait une compressibilité supérieure à 100% pour du 1CD avec une bande son en 192kbps!
Message édité par jason le 11-11-2002 à 21:03:05 |
HomiE FR | kobaia : je lance le rip final seulement demain matin. Ca devrait être réglé mercredi matin, ensuite je poste le CD comme prévu. Désolé que ca prenne autant de temps de mon coté, je suis simultanément en train de faire quinze mille trucs plus ou moins intéressants...
|
the framesmaker |
|
dams |
--------------- Dams |
HomiE FR | Désolé kobaia mais le document que tu as lu n'est pas daté du 3/8/2002 mais du 8/3/2002! |
HomiE FR | Et je te parle même pas des algorithmes de compression de courbe de bitrates, le DivX5 est complètement largué (là encore je pèse mes mots), idem pour l'encodage intégré des génériques à quantizer constant (I-frame et P-frame réglable séparément), des types de quantification + matrices entièrement paramétrables, et autres joyeusetés... |
drkarma Old boy |
|
drvins |
--------------- http://www.musique-libre.tk/ |
drkarma Old boy |
|
dams | Pour réupper tout ca ,
--------------- Dams |
HomiE FR | kobaia : je ne pretends pas que c'est une superbe avancée, d'ailleurs si tu laisses des min / max à 2 / 31 pour tous les types de frames c'est le codec qui se charge, comme pour le DivX, de mettre ce qu'il veut et il le fait très bien. C'est toi qui parlait de ce réglage en disant que le codec faisait ce qu'il voulait sans regarder les paramètres, et sur ce point je ne suis pas d'accord.
|
dams |
--------------- Dams |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[Codec - Xvid] Quels parametrages pour un bas débit ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [mp3] Plugger : qu'est-ce donc ce codec | Xvid-Ogg et nandub |
| Comment voir le codec son utilisé dans un DivX ?? | Chtt pb de codec ...merci |
| Ou telecharger le codec DivX5 SANS SPYWARE ? | La liste complete de codec à installer? |
| probleme de selection de codec pour ac3 | Codec vidéo et audio !! |
| Je cherche le codec SP54 , qqun l'aurait-il ??? | probleme avec codec AC3 |
| Plus de sujets relatifs à : [Codec - Xvid] Quels parametrages pour un bas débit ? | |