| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[Codec - Xvid] Quels parametrages pour un bas débit ?| Auteur | Sujet : [Codec - Xvid] Quels parametrages pour un bas débit ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-10-2002 à 12:39:15 ![]() ![]() |
dams | Pour finir sur l'idée du "THE comparatif Divx-Xvid-RV9", ce qui serait sympa serait de dégager les codecs qui sont les plus fins, bref les meilleurs ds chaque configuration d'encodage : 1CD, 2CD, 1CD/BivX, 1 CD/AC3, 2CD/Bivx, 2CD/AC3/mp3, --------------- Dams |
moyen_moins chat réincarné |
|
Message édité par moyen_moins le 28-10-2002 à 19:01:01 |
jason | A kobaia:
|
tixi | Euh Dam's :1 CD/AC3, , explique moi là, parce que je trouve que c'est utopique .. |
dams |
--------------- Dams |
mphilamp ForwWweever! | Mon post sur le DEBLOCKING + DENOISING (d'une source MPEG2 720x576 a vrai dire plutot sale, j'essayerais de mettre des screenshots bientot)
|
Publicité | Posté le 29-10-2002 à 11:54:01 ![]() ![]() |
tixi |
|
dams | C t juste pour dire --------------- Dams |
|
dams |
--------------- Dams |
tixi | Si tu peux faire RV9=DIVX à 600 kbps, alors oui le divx me conviendrait mais je ne suis pas du genre à passer 1000 ans pour encoder mes films sur un cd car je ne le fais pas pour la simple raison que je garde en très grande majorité la piste AC3 donc un cd c'est exclu !
|
dams |
Message édité par dams le 29-10-2002 à 21:02:12 --------------- Dams |
drvins | J'ai testé cette nuit le filtre Convolution3d sur le film "Ali", donc 2h30, sur un CD (622 comme bitrate pour le mettre sur un CD de 800 Mo en mode2).
--------------- http://www.musique-libre.tk/ |
dams | Tu peux préciser TOUS tes paramètres pour le Xvid et le Divx ? --------------- Dams |
drvins |
dams | Oui mais je repose qd même ma question ca NOUS evitera de se taper 36 pages internet --------------- Dams |
drvins | En fait j'ai pas modifier bcp de truc mais voilà :
|
dams | Je lance ce week end une série d'encodage de "La machine à explorer le temps", 1h30 en Xvid build 23/10/02 et Divx 5.02 Pro.
--------------- Dams |
dams | HS : en haut débit, Divx 5 même avec du QP, a tjrs tendance à "flouter" par rapport à Xvid et bloque plus (je trouve) sur des parties visibles alors qur Xvid avec l'option luma masking semble plus bloquer que Divx sur les parties dites non visible;
--------------- Dams |
dams | kobaia : j'ai utilisé Nandub pour faire mes captures d'écran, donc sans PP.
Message édité par dams le 02-11-2002 à 14:12:08 --------------- Dams |
HomiE FR | M'enfin je promets rien quand même! |
dams | Dak ; je viens de finir l'encodage Xvid en 900Kbit/s et je l'ai comparé avec une version Divx3 qui n'est pas de mon cru, et je dois dire que Xvid bloque un peu plus mais tjrs, apporte un peu plus de détail à l'ensemble.
Message édité par dams le 02-11-2002 à 19:23:17 --------------- Dams |
c_nul | En attendant vous pouvez toujours jetez un oeil à cette discussion en attendant les résultats du comparatif ou pour en apprendre un peu plus |
dams | Interessant, mais ce ne retire en rien qu'il faudra un jour un bon tutorial, avec des explications sur les changements de paramètres au sein du codec, suivant la nature des films! --------------- Dams |
dams | Je pense pouvoir sortir un comparo bientot, il faut que je finisse en Divx, sans options avancées. --------------- Dams |
dams | J'avoue que je ne comprends pas ce que tu as voulu passer comme message (PS : excuse on est Lundi et pis encore, j'ai une agine [du cervo ?] --------------- Dams |
HomiE FR | Je sais pas je me demande si demain je referai pas un dernier encodage XviD de LOTR même si les 2 versions que j'ai, l'une avec B-frames et l'autre sans, sont déjà pas mal! La différence n'est pas flagrante du tout par rapport au DivX mais quand même sans postprocessing les quelques scènes que j'ai comparé au long du film donnent le XviD gagnant (comparaison sans B-f pour les 2).
|
HomiE FR | Correction : finalement pas de tremblotage supplémentaire entre les versions DivX5 (kobaia), XviD Simple Profile et XviD avec B-frames. Bonne nouvelle. |
dams | J'ai moi pour ma part un bonne différence à 100%, pas besoin de zoomer pour s'en rendre compte, entre un encodage Divx5 sans et avec BFrame, sur une scène rapide, ya moins de macroblock avec la versions BFrame. --------------- Dams |
dams | Ca sera plus parlant lorsque je metterais les captures mais pour l'instant, je dois faire plus d'encodage en Xvid.. --------------- Dams |
dams | Alors petites précisions --------------- Dams |
dams | Pour l'instant, j'avouerais que je porte plus d'interet à ce qui marche ds Xvid (donc pas de BFrame ni de GMC ni QPEL ni de modulated HQ ) et je m'interesse plus aux influences des Alt Curve et autres, même si ds les jours ou semaines qui viendront j'y regarderais d'un peu plus près car cela semble apporter plus de qualité d'après ce qui ce dit sur le forum de Doom9, mais tjrs pas de 100% stable.
Message édité par dams le 05-11-2002 à 10:41:10 --------------- Dams |
dams | g pas été assez explicite sur le 100% ? --------------- Dams |
Gabriel Bouvigne | Je crois qu'il est en train de dire qu'il constate une amélioration quand il maintient l'image à 100% de sa résolution, ie la résolution d'origine.
|
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! |
|
Gabriel Bouvigne | Un petit lien en passant:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[Codec - Xvid] Quels parametrages pour un bas débit ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [mp3] Plugger : qu'est-ce donc ce codec | Xvid-Ogg et nandub |
| Comment voir le codec son utilisé dans un DivX ?? | Chtt pb de codec ...merci |
| Ou telecharger le codec DivX5 SANS SPYWARE ? | La liste complete de codec à installer? |
| probleme de selection de codec pour ac3 | Codec vidéo et audio !! |
| Je cherche le codec SP54 , qqun l'aurait-il ??? | probleme avec codec AC3 |
| Plus de sujets relatifs à : [Codec - Xvid] Quels parametrages pour un bas débit ? | |