Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Carte d'acquisition - que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte d'acquisition - que choisir ?

n°1340347
theo92
Posté le 25-12-2007 à 17:40:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'intention de numeriser des videos (enregistrées sur camescope analogique) et je cherche une bonne carte d'acquisition ...
J'ai remarqué le modèle "PINNACLE SYSTEMS Studio Movieboard Plus"
Qu'en pensez vous ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 17:40:13  profilanswer
 

n°1340460
smokajo
Par ici lé roro
Posté le 25-12-2007 à 21:44:03  profilanswer
 

il faut juste qu'elle acepte le SECAM pour le reste regarde la taille quelle suporte 720*576 etant la resolution TV
 
apres en fonction des prix ect ect

n°1343472
theo92
Posté le 01-01-2008 à 08:16:22  profilanswer
 

smokajo a écrit :

il faut juste qu'elle acepte le SECAM pour le reste regarde la taille quelle suporte 720*576 etant la resolution TV
 
apres en fonction des prix ect ect


OK, le prix a son importance, mais techniquement, le mieux, c'est sous forme de boîtier externe ou en PCI dans le PC ?

n°1344528
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 03-01-2008 à 00:44:04  profilanswer
 

Pour l'acquisition a partir d'un camescope, n'importe quelle solution fera l'affaire tant qu'elle supporte le format du signal de ton camescope (pal ou secam ou ntsc), interne ou externe. Regardes les logiciels que contiennent les boites, et vois si ils t'intéressent (en particulier pinnacle qui essaie systématiquement de te refourguer Studio), généralement tu as quasiment toujours des logiciels de conversion automatique au format X ou Y livrés avec, tu dois savoir que ce ne sont pas toujours des énormes plus : si tu cherches un peu tu peux faire la même chose avec des logiciels gratuits sur le net.

 

Et aussi si tu comptes utiliser la carte pour autre chose (capture télé, console de jeu, etc...)
J'ai tendance a recommander les cartes internes car elles ne souffrent pas du temps de latence des produits en usb (permet d'utiliser la carte pour enregistrer des consoles de jeux) et a te renseigner concernant la compatibilité avec des modes non standards (pal 60Hz etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 03-01-2008 à 00:46:22
n°1344577
theo92
Posté le 03-01-2008 à 09:19:18  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Pour l'acquisition a partir d'un camescope, n'importe quelle solution fera l'affaire tant qu'elle supporte le format du signal de ton camescope (pal ou secam ou ntsc), interne ou externe. Regardes les logiciels que contiennent les boites, et vois si ils t'intéressent (en particulier pinnacle qui essaie systématiquement de te refourguer Studio), généralement tu as quasiment toujours des logiciels de conversion automatique au format X ou Y livrés avec, tu dois savoir que ce ne sont pas toujours des énormes plus : si tu cherches un peu tu peux faire la même chose avec des logiciels gratuits sur le net.
 
Et aussi si tu comptes utiliser la carte pour autre chose (capture télé, console de jeu, etc...)
J'ai tendance a recommander les cartes internes car elles ne souffrent pas du temps de latence des produits en usb (permet d'utiliser la carte pour enregistrer des consoles de jeux) et a te renseigner concernant la compatibilité avec des modes non standards (pal 60Hz etc...)


Bonjour,
Non je compte faire que de l'acquisition avec la carte. Je pensais aussi qu'en PCI ce serait un peu plus "rapide" qu'en USB ...
Pour PINNACLE, tu fais allusion à Studio, leur logiciel qui est effectivement fourni avec la carte, il n'est pas specialement bon ou difficile a utiliser ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Carte d'acquisition - que choisir ?

 

Sujets relatifs
Quelle carte d'acquisition video choisir??Quelle carte tuner/ acquisition choisir?
Carte d'acquisition via démodulateur numérique : que choisir ?Acquisition video numerique; quelle carte choisir?
Quelle carte d'acquisition choisir?Aide pour choisir une carte d'acquisition !!
Quel carte d'acquisition analogique choisir???Quelle carte d'acquisition choisir ?
Carte d'acquisition externe - Que choisir ?recherche carte d'acquisition vidéo.... Comment choisir??
Plus de sujets relatifs à : Carte d'acquisition - que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR