Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Carte video pour encoder

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte video pour encoder

n°1712033
French Coa​st
Posté le 17-02-2011 à 22:06:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaitais savoir si certains d'entre vous utilisent leur carte graphique pour encoder (cuda et l'équivalent d'ATI) et si sa vaut le coup.
Si oui :
 
Des logiciels libres utilisent-ils les gpu?
Plutot ATI ou Nvidia? j'entends plus parler de CUDA que son équivalent ati.
Une carte entrer de gamme peut-elle faire l'affaire? ( j'ai une hd4890 mais j'ai l'impression qu'elle est trop vieille pour l'encodage)
Peut-on avoir 2 cartes dans son pc, une pour jouer et une pour encode, non reliée à l'écran?
 
Voilou, des questions un peu en vrac mais si vous pouviez avoir quelques réponses ça m'arrangerait.
(j'ai environ 150 dvd que je dois ripper et encoder en x264 :D )

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 22:06:43  profilanswer
 

n°1712108
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 18-02-2011 à 10:20:06  profilanswer
 

D'après ce que j'ai lu sur le sujet, le résultat n'est pas satisfaisant en terme de qualité.
Il vaut mieux rester sur du CPU.
Tes sources étant du DVD, un core2duo est suffisant, un quad mieux.
Bien évidemment tu ne pourras pas utiliser ta machine pendant ce tps là sauf sur un quad en utilisant seulement 2 cores pour l'encodage.
Sur mon E6600 @ 3.06GHz, avec FFMPEG en profil medium, je tourne à ~20 fps pour la 2ème passe, la 1ère étant 3 ou 4 fois + rapide.


---------------
FeedBack HFR
n°1712483
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-02-2011 à 14:45:38  profilanswer
 

French Coast a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaitais savoir si certains d'entre vous utilisent leur carte graphique pour encoder (cuda et l'équivalent d'ATI) et si sa vaut le coup.
Si oui :
 
Des logiciels libres utilisent-ils les gpu?
Plutot ATI ou Nvidia? j'entends plus parler de CUDA que son équivalent ati.
Une carte entrer de gamme peut-elle faire l'affaire? ( j'ai une hd4890 mais j'ai l'impression qu'elle est trop vieille pour l'encodage)
Peut-on avoir 2 cartes dans son pc, une pour jouer et une pour encode, non reliée à l'écran?
 
Voilou, des questions un peu en vrac mais si vous pouviez avoir quelques réponses ça m'arrangerait.
(j'ai environ 150 dvd que je dois ripper et encoder en x264 :D )


http://www.cyberlink.com/products/ [...] en_US.html
http://www.pcinpact.com/articles/i [...] /415-1.htm


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°1712758
French Coa​st
Posté le 21-02-2011 à 15:59:40  profilanswer
 

Merci pour les réponses, je jette un coup d'oeil aux liens.
 
Effectivement j'avais vu pour les artéfacts et la qualité d'encodage mais je pensais que ça s'était amélioré.
Pour les ressources, j'ai un fixe et un portable d'appoint donc pas de problème de ce coté là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Carte video pour encoder

 

Sujets relatifs
Télécharger une vidéo depuis un site[Problème] récupération vidéo sur SONY HDR-XR 350VE
Tâches sombres sur vidéo filméeDriver casque steelseries siberia V2 sans carte son?
Choix source(s) audio/vidéoProblème de son carte mère
Système de vidéo surveillance détectrice de mvt ?Encodage vidéo
Choix de codec video ?Liens vidéos d'effet pour création de FX vidéo
Plus de sujets relatifs à : Carte video pour encoder


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR