|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Chaîne complète captation - acquisition - montage - encodage - gravure |
Publicité | Posté le 19-02-2014 à 21:46:00 |
ClokeStone |
Message édité par ClokeStone le 20-02-2014 à 00:00:56 |
zoroastre94 | Bonjour, - Pour la balance des blancs pas de souci normalement. Si vous la faites, a priori c'est que vous savez comment la faire. Et ça ne joue que sur les couleurs, pas sur la définition & l'entrelacement, comme tu l'as déjà dit. - Peux-tu repréciser / vérifier exactement le modèle & specs de base de tes caméscopes s'il te plaît ? Autant Canon XL2, en miniDV, je vois ce que c'est, autant Sony XLS2 ?... - Bien vérifier que les paramètres de projet dans Premiere correspondent exactement aux spécifications DV PAL entrelacé (ligne du bas d'abord : "lower field first" ). Et aussi l'espace de couleurs (4:2:0 normalement en PAL). Ca paraît évident je suis désolé. Mais autant vérifier. - Ensuite, au moment de l'exportation depuis Premiere après montage, vous avez 2 choix : - Utiliser le logiciel mediainfo pour analyser les fichiers utilisés ou obtenus aux différentes étapes du travail peut s'avérer très utile : http://mediaarea.net/fr/MediaInfo/Download/Windows - Enfin, uploader un court extrait du résultat final peut nous éclairer aussi, en effet. Message cité 1 fois Message édité par zoroastre94 le 20-02-2014 à 11:50:17 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2014 à 14:31:14
C'est parce que je me suis plantée c'est bien Canon, je suis en pleine prospection de nouveau matos et je m'y perd.
Tu fais bien de préciser on est là pour ça. Je note et je vérifie ce soir.
Le progressif j'ai pas trouvé en DVD. C'est ce que je cherchais et je pense que les ordis seront tous capables de les lire et que maintenant les tv elles sont progressives (mais si je suppose mal, me le dire). Le truc c'est qu'à chaque essai je grille un DVDR car mon lecteur dvd peut plus lire les RW En logiciel libre essayer DVDStyler. Probablement comme une manche parce que c'est avec ça que j'ai eu le résultat le plus dégueue. Versions 2.2 et 2.6 et pas mieux. Menus OK mais vidéos aussi pourries sur tv que ordi avec vlc même désentrelacé par vlc.
Merci, je vais télécharger et je regarde ce soir.
Ah j'en ai pas de ça je vais voir à m'en faire rendre un. De manière générale merci pour vos premières réponses Message édité par Profil supprimé le 20-02-2014 à 14:33:32 |
zoroastre94 | Re, Message édité par zoroastre94 le 21-02-2014 à 01:18:51 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |