wizopunker a écrit :
Bonjour,
Etant assez habitué à la suite adobe, mais plus côté web/graphisme/retouches photos, je cherche un peu à faire du montage vidéo depuis que j'ai une gopro. Ma question est assez coconne en fait, j'ai cherché un peu dans les infos récente mais sans trouver une réponse adaptée (y a un peu de tout, et des bonnes pistes, mais je veux faire mon relou et redemander )
La question précise : pour les habitués du montage, comment procédez-vous ? J'ai accès du coup avec la suite Adobe a AE et Premiere en particulier. De ce que je comprends, AE est plus adapté à l'édition de plan, et Première à l'édition et montage de séquence. Sauf qu'à l'import (dans Premiere Pro), j'importe des méga longue vidéo, non cuté. Et j'utilise pas vraiment AE du coup, vu que je fais surtout de la colorimétrie.
Vous les coupez avant l'import, avec des exports du coup entre l'étape de "coupage", ou vous importez les longues séquences sans vous soucier de ça ? Enfin vous voyez, je suis un peu à l'ouest, et je cherche un peu de doc dessus, mais j'ai l'impression qu'aucun workflow précis n'existe.. Alors qu'en photo, je sais par exemple que je vais dérawtiser avec du Camera Raw et éditer sous photoshop
Merci pour vos lumières, et si jamais ma question est un bon gros doublon, juste de me faire suivre le lien =)
|