Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  workflow montage video conseillé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

workflow montage video conseillé

n°1897041
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-01-2014 à 19:52:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant assez habitué à la suite adobe, mais plus côté web/graphisme/retouches photos, je cherche un peu à faire du montage vidéo depuis que j'ai une gopro. Ma question est assez coconne en fait, j'ai cherché un peu dans les infos récente mais sans trouver une réponse adaptée (y a un peu de tout, et des bonnes pistes, mais je veux faire mon relou et redemander :o)
 
La question précise : pour les habitués du montage, comment procédez-vous ? J'ai accès du coup avec la suite Adobe a AE et Premiere en particulier. De ce que je comprends, AE est plus adapté à l'édition de plan, et Première à l'édition et montage de séquence. Sauf qu'à l'import (dans Premiere Pro), j'importe des méga longue vidéo, non cuté. Et j'utilise pas vraiment AE du coup, vu que je fais surtout de la colorimétrie.
 
Vous les coupez avant l'import, avec des exports du coup entre l'étape de "coupage", ou vous importez les longues séquences sans vous soucier de ça ?  
 
Enfin vous voyez, je suis un peu à l'ouest, et je cherche un peu de doc dessus, mais j'ai l'impression qu'aucun workflow précis n'existe.. Alors qu'en photo, je sais par exemple que je vais dérawtiser avec du Camera Raw et éditer sous photoshop :D
 
Merci pour vos lumières, et si jamais ma question est un bon gros doublon, juste de me faire suivre le lien =)
 
 [:leonidas ier]


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 19:52:31  profilanswer
 

n°1897104
ClokeStone
Posté le 11-01-2014 à 00:08:25  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Bonjour,
 
Etant assez habitué à la suite adobe, mais plus côté web/graphisme/retouches photos, je cherche un peu à faire du montage vidéo depuis que j'ai une gopro. Ma question est assez coconne en fait, j'ai cherché un peu dans les infos récente mais sans trouver une réponse adaptée (y a un peu de tout, et des bonnes pistes, mais je veux faire mon relou et redemander :o)
 
La question précise : pour les habitués du montage, comment procédez-vous ? J'ai accès du coup avec la suite Adobe a AE et Premiere en particulier. De ce que je comprends, AE est plus adapté à l'édition de plan, et Première à l'édition et montage de séquence. Sauf qu'à l'import (dans Premiere Pro), j'importe des méga longue vidéo, non cuté. Et j'utilise pas vraiment AE du coup, vu que je fais surtout de la colorimétrie.
 
Vous les coupez avant l'import, avec des exports du coup entre l'étape de "coupage", ou vous importez les longues séquences sans vous soucier de ça ?  
 
Enfin vous voyez, je suis un peu à l'ouest, et je cherche un peu de doc dessus, mais j'ai l'impression qu'aucun workflow précis n'existe.. Alors qu'en photo, je sais par exemple que je vais dérawtiser avec du Camera Raw et éditer sous photoshop :D
 
Merci pour vos lumières, et si jamais ma question est un bon gros doublon, juste de me faire suivre le lien =)
 
 [:leonidas ier]


 
 
Salut.

"Et j'utilise pas vraiment AE du coup, vu que je fais surtout de la colorimétrie"

 
Donc, sauf si tu as des effets spéciaux à faire, tu peux effectuer l'ensemble, réglages de colorimétrie compris, dans Première Pro.
 
Pourquoi te compliquer la vie ?

n°1897197
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-01-2014 à 18:47:36  profilanswer
 

Ok, c'est bien ce que je pensais, mais je voulais un peu confirmer ça =). Je me demandais par exemple si AE proposait des outils de colorimétries plus poussés, ou ce genre de choses.
 
Et pour l'import des videos, on importe tout en complet (genre une séquence de 40 secondes alors qu'au montage final on aura que 5 secondes) ? Je me doute que la question est débile m'enfin :D
 
Et niveau colorimétrie, des plugins (Premiere du coup) sont conseillés ?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1897214
ClokeStone
Posté le 11-01-2014 à 20:34:53  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Ok, c'est bien ce que je pensais, mais je voulais un peu confirmer ça =). Je me demandais par exemple si AE proposait des outils de colorimétries plus poussés, ou ce genre de choses.
 
Et pour l'import des videos, on importe tout en complet (genre une séquence de 40 secondes alors qu'au montage final on aura que 5 secondes) ? Je me doute que la question est débile m'enfin :D
 
Il n'y a pas de question débile: il faut importer le tout.
 
Et niveau colorimétrie, des plugins (Premiere du coup) sont conseillés ?
 
Tu vises quels résultats ?
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par ClokeStone le 11-01-2014 à 20:35:20
n°1897218
zoroastre9​4
Posté le 11-01-2014 à 20:44:20  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :

Et niveau colorimétrie, des plugins (Premiere du coup) sont conseillés ?


Les outils natifs de PP sont déjà bien performants je trouve. Suffisants pour moi dans 95% des cas du moins.
Mais, comme dit ClokeStone, ça dépend de ce que tu vises exactement...
 
Au cas où, je te recommande aussi cet article / tuto intéressant et solide de Greg Cervall sur "l'étalonnage" sous PP : http://www.gregcervall.com/archives/1622
 
EDIT : comme plugins (d'FX en général), les Boris Continuum FX sont une très grosse référence. Pour autant, ça fait des années que je ne m'en suis plus servi, et à l'époque c'était sous Avid. Mais c'est disponible aussi pour Adobe, Final Cut, etc. => http://www.borisfx.com/bcc/

Message cité 1 fois
Message édité par zoroastre94 le 11-01-2014 à 21:41:48

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1897287
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-01-2014 à 13:41:47  profilanswer
 


Pour le résultat, je voudrais simplement réussir un étalonnage correcte, rien de trop fou, c'est des vidéos de sports principalement (comme dit, à la gopro, en protune). Mais merci pour tes infos, ça me confirme ce que je pensais commençait à comprendre, sans pouvoir le confirmer =)
 

zoroastre94 a écrit :

Salut,
 

Citation :

Et niveau colorimétrie, des plugins (Premiere du coup) sont conseillés ?


Les outils natifs de PP sont déjà bien performants je trouve. Suffisants pour moi dans 95% des cas du moins.
Mais, comme dit ClokeStone, ça dépend de ce que tu vises exactement...
 
Au cas où, je te recommande aussi cet article / tuto intéressant et solide de Greg Cervall sur "l'étalonnage" sous PP : http://www.gregcervall.com/archives/1622
 
EDIT : comme plugins (d'FX en général), les Boris Continuum FX sont une très grosse référence. Pour autant, ça fait des années que je ne m'en suis plus servi, et à l'époque c'était sous Avid. Mais c'est disponible aussi pour Adobe, Final Cut, etc. => http://www.borisfx.com/bcc/


 
Super intéressant ton lien, avant de toucher à des plugins je vais d'abord bien revoir mes bases sur PP.
 
En tout cas merci pour vos réponses =)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  workflow montage video conseillé

 

Sujets relatifs
convertir video real player en windowsAide choix Video Projecteur HD avec RJ45
Comment récupérer les vidéo de Tune.pk ?Mixage audio?comment mixer 2 fichier audio/video
coupure son/video au chgt de couche blurayLogiciel traitements vidéo
Bonne config Pour Montage avec Sony vegasPerte de signal vidéo,neige,bande colorer
Aide pour choix dans une production vidéo.Récuperer une sortie video sur tv non équipée
Plus de sujets relatifs à : workflow montage video conseillé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR