Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Matériel vidéo et audio pour une chaîne YouTube

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel vidéo et audio pour une chaîne YouTube

n°1897374
Espremea
Posté le 12-01-2014 à 20:17:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je désirerais commencer une chaîne YouTube en faisant des vidéos "réelles" et non dans un jeu vidéo ;).  
Pour vous donner une idée du type de vidéo, ce pourrait être du type comme le Joueur du Grenier, Usul 3615, etc, pour prendre des exemples connus, c'est-à-dire quelqu'un devant la caméra à raconter des trucs x).  
 
Alors en bref mon problème pour commencer une telle chaîne c'est le matériel. J'aurai surement des personnes pour m'aider pour enregistrer les son/filmer,...  
 
Pour ce qui est du son, je pensais partir sur un micro comme le "Zoom H2n" (lien d'un comparatif ici), pas trop cher et il semble pouvoir bien enregistrer le son, quoique avec une portée un peu restreinte. Si vous avez d'autres idées, faites-moi en part :).
Et pour la vidéo, en fait je ne sais pas trop, il faudrait donc une caméra surtout pour des plans fixes sur trépied (dites-moi aussi quel trépied prendre). Donc là vraiment, faudra m'aider ;).
 
Pour ce qui est du budget, je dirais entre 150 et 250€ pour tout ce qui est du son. Pour la caméra + matériel, je ne connais pas du tout les prix, alors je ferai en conséquence ^^'.
 
Merci à vous pour votre aide ;) !


Message édité par Espremea le 12-01-2014 à 20:18:32
mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 20:17:39  profilanswer
 

n°1897777
Espremea
Posté le 14-01-2014 à 17:39:22  profilanswer
 

UP ! ^^'

n°1898956
Espremea
Posté le 19-01-2014 à 22:26:33  profilanswer
 

En fait j'ai déjà acheté le microphone dont je parlais, manque plus qu'une caméra ! J'attends toujours... euh... une réponse ? ^^'

n°1899107
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 20-01-2014 à 15:53:36  profilanswer
 

Je pense que tu es dans la mauvaise section et que tu devrais poser ta question qui est une question d'achat dans la section appropriée :)

n°1899117
Espremea
Posté le 20-01-2014 à 16:26:04  profilanswer
 

Non car je ne souhaite pas acheter à des gens mais connaître quel type de matériel prendre, c'est donc un conseil dont j'ai besoin.  
(Surtout qu'un modo me l'avait déjà déplacé ici depuis la section achat x)

n°1899120
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 20-01-2014 à 16:31:17  profilanswer
 

Oui un conseil achat. Ici, c'est la section traitement video ce qui n'a rien avoir... enfin je ne vais pas remettre les compétences du modo qui a déplacé ton sujet.

n°1899130
Espremea
Posté le 20-01-2014 à 17:07:41  profilanswer
 

Bah je me suis p'têtre retrompé bref ^^'.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Matériel vidéo et audio pour une chaîne YouTube

 

Sujets relatifs
Choix lecteur audio/video et conseil configworkflow montage video conseillé
convertir video real player en windowsCherche conseils pour achat matériel pour des vidéos
Aide choix Video Projecteur HD avec RJ45Conseil pour système audio 2.1
Comment récupérer les vidéo de Tune.pk ?prise casque et branchement chaine hifi sur tv
Branchement chaine hifi + tv + decodeur sfr + lecteur dvd 
Plus de sujets relatifs à : Matériel vidéo et audio pour une chaîne YouTube


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR