Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  camescope et ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

camescope et ordi

n°911753
millesequi​ns
mille million de sabord
Posté le 24-07-2005 à 16:56:12  profilanswer
 

bonjour, voila j'ai un camescope JVC-GR-AX62S et avec les cordons (peritel ou RCA) je peux le brancher en lecture sur la tele. est-il possible de le brancher sur mon ordi, pour mettre le contenu de mes cassettes, sur cd ou dvd et avec quel logiciel?
merçi de vos reponses
bien cordialement  :)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 16:56:12  profilanswer
 

n°911762
meug
Posté le 24-07-2005 à 17:13:35  profilanswer
 

 Il est sorti fin 94 ce camescope.Qu'as tu comme sorties?
  Si tu n'as que ces sorties analogiques,tu peux entrer dans le PC avec une carte d'acquisition et acquérir avec le logiciel livré avec cette carte par exemple.

n°912519
millesequi​ns
mille million de sabord
Posté le 25-07-2005 à 16:11:07  profilanswer
 

merci de votre reponse, je n'ai que de l'analogiques en sortie, donc je doit acheter une carte d'acqui faut-il vraiment 2rca 1 jaune 1 blanche et quel logiciel pour capturer et faire du montage mais du tres simple et ?

n°912684
meug
Posté le 25-07-2005 à 20:24:58  profilanswer
 

 En ce qui concerne la carte d'acquisition,un logiciel de capture sera livré avec.Mais le son sera celui de l'entrée ligne de ton PC et il faudra alimenter les deux voies.Qu'y a-t'il comme connexions sur ton camescope (pour déterminer le type d'adaptateurs dont tu auras besoin).
 
  Je pose ces deux liens en attendant ta réponse au cas où ce serait les bons:
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18797
 
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18797

n°913331
millesequi​ns
mille million de sabord
Posté le 26-07-2005 à 17:24:42  profilanswer
 

bonjour, en sortie camescope il y a une RCA jaune et une blanche avec un petit jack mono, comme je viens de le voir surle lien. Il y a aussi un adaptateur peritel que je peux brancher sur les rca.

n°913368
meug
Posté le 26-07-2005 à 18:05:10  profilanswer
 

Ton petit jack mono se branche sur la blanche?Important de le savoir.
  Si c'est le cas,il faut dédoubler le son mono de ton camescope en y branchant le premier lien qui va envoyer le son mono sur le jack femelle stéréo qui fait partie de cet adaptateur.
  Tu te procures deux adaptateurs(lien n°2)stéreo mâle/2RCA
  Tu en branches 1 sur le lien n°1 lui même branché sur le camescope (fiche blanche)
  Tu branches le second sur l'entrée ligne de ton PC et tu réunis les deux par deux cables avec RCA à chaque bout(rouges/blanches).Le sens de branchement(rouge et blanche) n'a pas d'importance puisque tu envoies du mono dans les deux voies.Ceci parce que si tu n'alimentes pas les deux voies de ton PC,tu auras du souffle.
 
  L'adaptateur péritel ne te sert à rien dans le cas de ta liaison PC/Camescope.
 
  Comme tu n'as qu'une sortie composite(jaune)pour la vidéo,il te faudra une carte avec entrée composite et tu feras une liaison composite entre les deux.
 
  voilà


Message édité par meug le 26-07-2005 à 18:07:13
n°916387
millesequi​ns
mille million de sabord
Posté le 30-07-2005 à 22:34:04  profilanswer
 

merci pour tout.  je viens d'acheter une carte haupauge win tv 61326 rev d109 et impossible de l'installer sous xp je n' arrive pas à trouver les pilotes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  camescope et ordi

 

Sujets relatifs
camescope dvdCamescope SD, lequel ??
Où faire réparer son camescope en IDF[Camescope numérique] Altération des données avec l'USB 1 ?
connexion pc au camescope non reconnueChaînes Freebox sur ordi portable ???
Platine DVD vs. Ordi ... ?choix camescope numérique
Perte de qualité entre sortie camescope->Tv et ordi->TV format DVCamescope Digital8 et prendre des photos à transférer sur l'ordi
Plus de sujets relatifs à : camescope et ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR