Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  camescope dv=fichier enorme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

camescope dv=fichier enorme

n°441377
rstega
Posté le 09-04-2003 à 09:20:59  profilanswer
 

lorsque j'enregistre 1k7 de 60mn en avi du camescope dv avec studio 8 de Pinacle le fichier fait 12Go !!! alors que les films en dvx(avi) tiennent sur un cd...comment faire??

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 09:20:59  profilanswer
 

n°441384
seblamb
Posté le 09-04-2003 à 09:37:31  profilanswer
 

Acheter un gros disque dur.
 
Le format DV est fait pour le montage, faire du montage avec un format comme le Divx c'est presque impossible surtout avec les logiciels actuels.  
Un fois que tu as fait ton montage deux solutions :
 - regénérer un film au format DV et l'enregistrer sur un cassette DV ( si ton camescope supporte le DV-in)
 - le compresser dans un format plus économe ( MPEG2, DIVX,...) pour le mettre par example sur un CD-R.


Message édité par seblamb le 09-04-2003 à 09:37:56
n°441451
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-04-2003 à 11:15:44  profilanswer
 

le format DV est un format sans compression (enfin preske sans : 5% de compression pas plus) et surtout sans pertes.. il est fait pour un maximum de kalite contrairement au DivX où tout est fait pour gagner de la place.. ki plus est avec une resolution de 720*568 et un son en 44khz non compressé..
 
effectivement en DV il faut approximativement 15Go pour 1H de video.. mais c l'meiux si ut veux faire du montage .. au moins tu peux faire ton montage à la frame pres (à l'image pres) ne Divx tu ne pourra pas
 
 
seul moyen : avoir un gros diske dur: 60Go dédiée à la video c'est le minimum pour un peu de confort


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°441475
seblamb
Posté le 09-04-2003 à 11:35:13  profilanswer
 

Le format DV est avec compression nettement superieure à 5 % et malheureusement avec perte.  
Cependant il est heusement beaucoup moins descructeur que le divx.
En gros c'est une succession d'images JPEG.

n°441480
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-04-2003 à 11:44:13  profilanswer
 

MJPEG si je ne m'abuse  :D


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°441497
rstega
Posté le 09-04-2003 à 12:03:54  profilanswer
 

ok j'ai Pentium 4 2.66Ghz DDur 120G...
donc au final une fois le gros fichier 12G retravaillé tiendras sur un cd rom (avi ou mpg)???

n°441505
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-04-2003 à 12:21:47  profilanswer
 

si tu l'encode en DivX, MPEG1 etc oui


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°441536
noizing
milk it
Posté le 09-04-2003 à 13:38:29  profilanswer
 

vivement les graveurs de dvd pas cher....et hop une video de 8 gigas... :whistle:


---------------
tu passes a perpignan? viens voir un concert !!! http://www.elmediator.org
n°441547
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-04-2003 à 13:53:29  profilanswer
 

8Go ? .. ben un DVD-R c'est 4.7Go pas plus...  :ange:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°442586
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-04-2003 à 13:28:42  profilanswer
 

Il me semble que le DV a un rapport de 5:1 par rapport à du non compressé.
 
Sinon, le .avi du DV et celui du divX n'utilisent pas les mêmes codecs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  camescope dv=fichier enorme

 

Sujets relatifs
Le meilleure soft de lecture de fichier audio ?fichier MPEG corrompu ??
possible avec un seul fichier VOB qui contient tout...logiciel camescope numérique (debutant)
Quel matos minimum pour capture depuis un camescope ?fichier ogg
comment modifier un fichier midi ?je cherche le fichier pour sous-titrer "naked lunch", heeeeelp
Quelqu'un aurait la documentation du camescope panasonic NV-MX500 ?fichier son (avec les morceaux non divisibles)
Plus de sujets relatifs à : camescope dv=fichier enorme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR