Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  fichier MPEG corrompu ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier MPEG corrompu ??

n°440300
arghbis
salops de dauphins
Posté le 06-04-2003 à 21:41:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
J'ai un fichier MPEG de 400 Mo et je voudrais le recompresser. Je me suis dit que ça serait sympa de le recompresser => j'ai essayé virtual dub.
j'ai choisi XVid comme codec, paramétré comme il faut et lancé l'encodage. Le problème est qu'il me sort une erreur inconnue (c ce qu'il dit) en précisant que c probablement dû à une corruption de données.
J'aimerais donc savoir avec quel soft (s'il existe) je pourrais "réparer" ce fichier.
 
une idée??

mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 21:41:37  profilanswer
 

n°440389
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-04-2003 à 08:48:25  profilanswer
 

bon, ch'tit up du matin au cas où ...  :(

n°440429
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-04-2003 à 10:44:40  profilanswer
 

Ca arrive en effet. Il y a une option d'ouvertur avancée du fichier dans vdub, ça t'ouvriras ton fichier jusqu'à la première erreur. Sinon tu peux réencoder ton mpeg avec TMPenc (avec un très haut bitrate genre 4000, pour ne pas générer trop de pertes) qui lui se moque des erreurs. Et tu pourras xvidiser le mpeg ainsi obtenu.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°440495
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-04-2003 à 13:18:13  profilanswer
 

ah?? ben tiens c bizarre, j'ai essayer ça, et il me sort la même erreur!
 
avec TMPgenc, j'ai utiliser l'option sortir dans un fichier mpeg du menu fichier, sans modifier d'autre option. Il a mouliné deux heures et la qualité en sortie était identique, mais l'erreur avec virtualdub toujours là!
 
bono, je retesterais ce soir!
 [:spikler]

n°440498
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-04-2003 à 13:21:19  profilanswer
 

Bizarre là je sèche. Daisolai.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°440500
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-04-2003 à 13:25:03  profilanswer
 

spagrave, merci qd même! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  fichier MPEG corrompu ??

 

Sujets relatifs
possible avec un seul fichier VOB qui contient tout...Hauppauge WinTV-PVR250 et codec mpeg 2
transformer un divx en mpegfichier ogg
comment modifier un fichier midi ?je cherche le fichier pour sous-titrer "naked lunch", heeeeelp
Pb taille MPEGComment compresser un mpeg?
fichier son (avec les morceaux non divisibles)extraire le son d'un fichier mpeg
Plus de sujets relatifs à : fichier MPEG corrompu ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR