piou14 a écrit :
Je dois donc tenir compte du format de vidéo numérique de transmission de ma caméra (ex: MJPEG, H.264, MPEG-4 AVC).
et du format numérique d'enregistrement du serveur (ex: H.264, MPEG-4, M-JPEG et MxPEG haute qualité).
- Dans cette exemple le mieux semble être H.264 ?
|
Oui, mais on ne sait pas ce qui se cache derrière le terme MPEG-4 qui peut désigner beaucoup de choses, dont du H.264.
piou14 a écrit :
- Si mes caméras sont réglées avec une résolution 1920 x 1080 @ 15 images par seconde, quel sera le débit réseau nécessaire par caméra ? Mais surtout, comment calculer ce fameux débit nécessaire ?
|
En h264 on peut choisir un niveau de qualité (mode CRF) au lieu d'un débit, et l'encodeur adapte le débit à l'image. Si l'image est fixe, un débit de 1 ou 2 Mbps pourrait être suffisant.
piou14 a écrit :
- Selon vous, actuellement quelle est le meilleurs format numérique (sans perte de qualité) enregistrement vidéo sans son ?
|
Plusieurs codecs se valent, tout dépend du débit. Le x265 est le plus efficace mais très gourmand en calculs, donc un peu limite pour un encodage en temps réel.
Message édité par arnuche le 10-11-2017 à 01:23:26