Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

cable yuv

n°1006413
djedje69
Posté le 05-01-2006 à 15:53:04  profilanswer

Pour info d'apres ce que j'entends dire de conseillers: le yuv donne une bien meilleure image que le rca rouge/jaune /blanc maintenant sur du matos (télé...)  à 2 euros c pas la peine la difference n'est pas visible . Par contre sur du materiel comme plasma et vp faudrait mieux du yuv pour optimiser les performances.
Je me demande ce qu'est la différence entre yuv et rvb ??? qq'un peut me répondre???  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 15:53:04  profilanswer

n°1006482
Delphi7
Posté le 05-01-2006 à 17:19:30  profilanswer

djedje69 a écrit :

le yuv donne une bien meilleure image que le rca rouge/jaune /blanc

C'est une certitude.

djedje69 a écrit :

maintenant sur du matos (télé...)  à 2 euros c pas la peine la difference n'est pas visible

Bien sûr que si.

djedje69 a écrit :

je me demande ce qu'est la différence entre yuv et rvb

Qualitativement parlant, le RVB est *en général* supérieur au YUV, surtout si la source génère du RVB directement, comme les consoles de jeu. Mais cela dépend beaucoup du matériel utilisé.

Le RVB est beaucoup utilisé en Europe car le brochage de la prise Péritel (SCART) le prévoit, alors que le YUV est plus utilisé aux US.

n°1006488
djedje69
Posté le 05-01-2006 à 17:39:07  profilanswer

donc si j'ai bien compris le rvb c'est un signal qui ne peut sortir que par péritel???
Merci delphi7

n°1006491
djedje69
Posté le 05-01-2006 à 17:42:23  profilanswer

Delphi7 ou autre que pensez vous de ma config. graveur relié vp  par yuv; canalsat au projo par péritel/svidéo et péritel reliant sur 6 metres télé au graveur?

C'est bien ou pas???

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
2 embout anteene sur emme cable antenneCable Firewire
Regarder le Câble sur une autre TV Faisable ou Pasachète câble audio/vidéo camescope JVC GR-D200
Utilisation correcte du câble en Y pour le subQuel Materiel/Cable Video ?
Cable USB pour AudioDream (MP3 Packard Bell 256mo)probleme de son du PC vers lcd avec un cable DVI-HDMI
Cable DV vers USB ou DV vers firewirebranchement d'un cable optique
Plus de sujets relatifs à : cable yuv

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR