Salut à toi, moi je possede le camescope sony hc 39e, pour ce qui est du cable Firewire, as tu déja aquis la carte? si non il faut que tu prenne une carte PCI FireWire (norme IEEE 1394). En gros moi jai une carte firewire 3 ports a 6 pins si ca peut t'aider, et ca marche nikel (maleuresement je vient de m'y interressé il ya peu donc je ne sais pas si cela est le standart)
pour le logiciel moi je te conseil ulead vidéo studio 9 qui marche nikel (mais pas ché moi et oui moi je dois utiliser le bon vieu pinnacle qui rame et qui saoule)
bref UVS 9 est le top dans la mesure ou il est réservé a des amateurs sans pour autant etre super limité!
maintenant si tu es un utilisateur avertis de chez avertis (attention) ben penche toi sur adobe premiere qui est le top a mon gout mais qui est délicat à manipulé!
voila voila
ps: pour ce qui est du transfert, c tré simple tu branche ta carte pci, tu instal ton soft, tu transfert la vidéo o format DV (a peu prés 10 Go pour 1h), tu monte ta vidéo puis tu la sort en Mpeg 2 a environ 3 go (moi c cke je fait, c le meilleur compromis je pense)