Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Brancher décodeur Numericable sur PC tout en un

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher décodeur Numericable sur PC tout en un

n°1892419
titou1978
Posté le 19-12-2013 à 17:55:56  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'ai pas de tuner tv sur mon pc tout-en-un.
Afin de voir la tv sur ce pc Je voudrais faire le branchement suivant :
arrivée du cable d'antenne (signal Numericable TNT) sur le décodeur Numericable HD.  
Sortie HDMI du décodeur NC sur l'entrée HDMI du PC.
Est-ce que ça peut marcher ?  
Si oui, est-ce que l'écran du pc va se comporter comme un téléviseur et donc court-circuiter Windows 8.1 ?
Y-a-t-il des logiciels capables de récupérer le signal HDMI entrée et de rester sous Windows ?
 Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 17:55:56  profilanswer
 

n°1892422
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 18:05:17  answer
 

Salut,
 
la prise HDMI de ton PC n'est qu'une sortie pour brancher un écran externe, donc non c'est malheureusement pas possible.
 
Bonne soirée.

n°1892437
IBM360
Model 30
Posté le 19-12-2013 à 19:25:30  profilanswer
 

titou1978 a écrit :

Afin de voir la tv sur ce pc Je voudrais faire le branchement suivant :
arrivée du cable d'antenne (signal Numericable TNT) sur le décodeur Numericable HD.  
Sortie HDMI du décodeur NC sur l'entrée HDMI du PC.
Est-ce que ça peut marcher ?


Non car tu confonds entrée et sortie et le HDCP l'interdit.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1892656
titou1978
Posté le 20-12-2013 à 15:59:55  profilanswer
 

J'ai bien 2 prises HDMI sur le pc. 1 entrée et une sortie.
Je pense que ça doit marcher. C'est le décodeur qui gère le HDCP.  
Je vais faire le montage car j'ai tout les éléments. et je vais voir si ça marche.

n°1892695
ClokeStone
Posté le 20-12-2013 à 18:38:05  profilanswer
 

titou1978 a écrit :

J'ai bien 2 prises HDMI sur le pc. 1 entrée et une sortie.
Je pense que ça doit marcher. C'est le décodeur qui gère le HDCP.  
Je vais faire le montage car j'ai tout les éléments. et je vais voir si ça marche.


 
 
Salut.
 
C'est un test intéressant, mais malheureusement, RIEN ne permet de contourner HDCP, pas même les cartes d'acquisition HDMI pro.
 
Si toutefois ça fonctionnait, tu serais le seul à pouvoir regarder (et éventuellement enregistrer) une émission TNT/TNT HD de cette façon.

n°1892702
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 20-12-2013 à 19:04:18  profilanswer
 

Le HDCP permet d'empêcher l'enregistrement pas de regarder. Puis, de toute façon il est tout à fait possible de le contourner par une petite bidouille mais je ne dirais rien de plus car c'est illégal.

n°1892707
ClokeStone
Posté le 20-12-2013 à 19:46:20  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

Le HDCP permet d'empêcher l'enregistrement pas de regarder. Puis, de toute façon il est tout à fait possible de le contourner par une petite bidouille mais je ne dirais rien de plus car c'est illégal.


 
Je ne sais pas si ta "petite bidouille" permet d'enregistrer une émission TNT HD en HD sur ton PC, mais moi, avec (sans doute) une autre bidouille, je peux.
 
Je met d'ailleurs au défi quiconque de faire de même, la preuve consistant à poster chez un hébergeur un court extrait d'une émission du jour.
 
 
 ;)
 
Edit
 
"Le HDCP permet d'empêcher l'enregistrement pas de regarder"
 
Même pour regarder, l'équipement doit être compatible !

Message cité 1 fois
Message édité par ClokeStone le 20-12-2013 à 19:52:33
n°1892713
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 20-12-2013 à 21:08:34  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
Je ne sais pas si ta "petite bidouille" permet d'enregistrer une émission TNT HD en HD sur ton PC, mais moi, avec (sans doute) une autre bidouille, je peux.
 
Je met d'ailleurs au défi quiconque de faire de même, la preuve consistant à poster chez un hébergeur un court extrait d'une émission du jour.
 
 
 ;)
 
Edit
 
"Le HDCP permet d'empêcher l'enregistrement pas de regarder"
 
Même pour regarder, l'équipement doit être compatible !


 
On peut également enregistrer la TNT HD en HD sur PC, rien de plus simple avec carte tuner TNT HD.
 
Bien sûr, il faut que l'équipement soit compatible HDCP de bout en bout :)


Message édité par lamnesik le 20-12-2013 à 21:09:54
n°1892716
ClokeStone
Posté le 20-12-2013 à 21:19:21  profilanswer
 

"On peut également enregistrer la TNT HD en HD sur PC, rien de plus simple avec carte tuner TNT HD".
 
Et bien on va attendre que quelqu'un prouve qu'il peut le faire.
Nota: j'utilise une simple carte tuner TNT (pas HD)

n°1892760
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 21-12-2013 à 00:31:06  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :

"On peut également enregistrer la TNT HD en HD sur PC, rien de plus simple avec carte tuner TNT HD".
 
Et bien on va attendre que quelqu'un prouve qu'il peut le faire.
Nota: j'utilise une simple carte tuner TNT (pas HD)


 
Je ne vois pas pourquoi il faudrait prouver quelque chose. Tu possèdes une carte tuner TNT, laquelle te permet certainement d'enregistrer des programmes TNT. C'est la même chose avec une carte tuner TNT HD. Rien est à prouver donc.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2013 à 00:31:06  profilanswer
 

n°1892761
ClokeStone
Posté le 21-12-2013 à 00:45:10  profilanswer
 

lamnesik a écrit :


 
Je ne vois pas pourquoi il faudrait prouver quelque chose. Tu possèdes une carte tuner TNT, laquelle te permet certainement d'enregistrer des programmes TNT. C'est la même chose avec une carte tuner TNT HD. Rien est à prouver donc.


 
 
Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit: je peux enregistrer des émissions tv HD en qualité HD avec ma carte non HD.
 
Et je ne pense pas que quelqu'un puisse enregistrer des programmes HD en qualité HD, et puisse les éditer sur PC, quel que soit le moyen utilisé.
 
D'où l'objet de ce "défit" .

n°1892763
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 21-12-2013 à 01:22:13  profilanswer
 

Tout dépend si cette petite bidouille est propre à ton modèle de carte tuner TNT auquel cas il serait impossible de pouvoir relever ce défi si on ne la posséde pas. Mais de toute façon ton défi est impossible pour la simple est bonne raison que le flux TNT HD est de norme MPEG4 et que le flux TNT standard est du MPEG2. Un tuner standard, ne peut donc pas "comprendre" le flux HD qu'il reçoit.

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 21-12-2013 à 01:35:49
n°1892764
ClokeStone
Posté le 21-12-2013 à 01:35:14  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

Tout dépend si cette petite bidouille est propre à ton modèle de carte tuner TNT auquel cas il serait impossible de pouvoir relever ce défi si on ne la posséde pas.
 
Sinon, tu offres un voyage au Bermudes si on y arrive :D


'Faut pas exagérer !  ;)  
 
Mais non, cette "bidouille" fonctionne avec n'importe quelle carte Tuner (enfin, au moins les 3 que j'ai testées, toutes SD).
 
Ma carte actuelle:Creatix SAA731 de 2008, récupérée sur un Médion.

n°1892765
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 21-12-2013 à 01:36:47  profilanswer
 

J'ai édité mon précédent post.
 
Dans ce cas, tu dois sûrement bidouiller le tuner TNT, il faut forcément remplacer le hardware.

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 21-12-2013 à 01:42:57
n°1892767
ClokeStone
Posté le 21-12-2013 à 01:41:42  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

J'ai édité mon précédent post.


 
"Mais de toute façon ton défi est impossible pour la simple est bonne raison que le flux TNT HD est de norme MPEG4 et que le flux TNT standard est du MPEG2. Un tuner standard, ne peut donc pas "comprendre" le flux HD qu'il reçoit."

 
Ca, c'est que les fabricants de TV ont voulu faire croire !
 
Voici un screen de ce que j'obtiens (lu avec VLC):
 
http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/21/131221014719553773.jpg

n°1892768
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 21-12-2013 à 01:47:32  profilanswer
 

C'est vrai que j'ai remarqué que sur ma carte tuner TNT standard, je recevais les chaînes HD mais ça saccader énormément, impossible de regarder dans de bonnes conditions et de les enregistrer.
 
Mais qu'est ce qui me prouve que tu n'as pas enregistrer cette émission avec une carte tuner TNT HD  :D
Tu ne possèdes pas forcément celle que tu as cité précédemment  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 21-12-2013 à 01:54:22
n°1892770
ClokeStone
Posté le 21-12-2013 à 02:03:29  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

C'est vrai que j'ai remarqué que sur ma carte tuner TNT standard, je recevais les chaînes HD mais ça saccader énormément, impossible de regarder dans de bonnes conditions et de les enregistrer.
 
Mais qu'est ce qui me prouve que tu n'as pas enregistrer cette émission avec une carte tuner TNT HD  :D
Tu ne possèdes pas forcément celle que tu as cité précédemment  :o


 
 
Rien, bien sûr (quoique je puisse faire un screen de mon gestionnaire de périphériques).
 
Mais je prétends aussi que pas un logiciel n'est capable d'enregistrer de la TV HD en HD, même avec une carte HD.
 
Bon, au dodo !
 
Demain, je reprends la conversation (....si ça t'intéresse).   :wahoo:

n°1892771
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 21-12-2013 à 02:24:19  profilanswer
 

Dans ce cas, comment as tu fait pour enregistrer en HD l'émission que l'on aperçoit dans le screenshot ? Tu te contredis là...
 
L'une de mes connaissances possèdes une carte tuner TNT HD et il peut enregistrer les programmes des chaînes HD en HD avec le logiciel fournit avec sa carte.
 
On reviendra là dessus tout l'heure plutôt pas demain c'est dimanche :D

n°1892793
ClokeStone
Posté le 21-12-2013 à 11:05:40  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

Dans ce cas, comment as tu fait pour enregistrer en HD l'émission que l'on aperçoit dans le screenshot ? Tu te contredis là...
 
L'une de mes connaissances possèdes une carte tuner TNT HD et il peut enregistrer les programmes des chaînes HD en HD avec le logiciel fournit avec sa carte.
 
On reviendra là dessus tout l'heure plutôt pas demain c'est dimanche :D


 
 
Oui, effectivement, je me suis mal exprimé !   :jap:  
 
Je voulais dire qu'aujourd'hui, un tel logiciel ne se trouve plus.
 
Ce serait intéressant si ta "connaissance" pouvait poster un screen de capture identique au mien (sauf pour l'émission, bien sûr)  :)
 
Edit: j'en profites pour poster un screen de mes périphériques.
 
http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/21/131221111725468343.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ClokeStone le 21-12-2013 à 11:11:52
n°1892815
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 21-12-2013 à 13:15:52  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
Oui, effectivement, je me suis mal exprimé !   :jap:  
 
Je voulais dire qu'aujourd'hui, un tel logiciel ne se trouve plus.
 
Ce serait intéressant si ta "connaissance" pouvait poster un screen de capture identique au mien (sauf pour l'émission, bien sûr)  :)
 
Edit: j'en profites pour poster un screen de mes périphériques.
 
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 468343.jpg


 
De quel logiciel parles tu ? J'avoue que j'ai du mal à te suivre.
 
Sinon pour en revenir à ta bidouille. Je n'arrive pas à concevoir comment un tuner censé décoder le MPEG2 (TNT SD) arrive à décoder du MPEG4 (TNT HD). À moins de changer le tuner sur la carte mais dans ce cas je ne vois pas l'intérêt et je ne pense pas qu'un tel matériel se vend.

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 21-12-2013 à 13:16:42
n°1892816
ClokeStone
Posté le 21-12-2013 à 13:22:03  profilanswer
 

lamnesik a écrit :


 
De quel logiciel parles tu ? J'avoue que j'ai du mal à te suivre.
 
Sinon pour en revenir à ta bidouille. Je n'arrive pas à concevoir comment un tuner censé décoder le MPEG2 (TNT SD) arrive à décoder du MPEG4 (TNT HD). À moins de changer le tuner sur la carte mais dans ce cas je ne vois pas l'intérêt et je ne pense pas qu'un tel matériel se vend.


 
 
"il peut enregistrer les programmes des chaînes HD en HD avec le logiciel fournit avec sa carte"
 
Je veux dire qu'il n'y a plus de logiciels gérant les cartes Tuner capables d'enregistrer en HD.
 
Quant à ma carte TV, je peux t'assurer qu'elle n'a pas été modifiée !

n°1892817
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 21-12-2013 à 13:39:54  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
"il peut enregistrer les programmes des chaînes HD en HD avec le logiciel fournit avec sa carte"
 
Je veux dire qu'il n'y a plus de logiciels gérant les cartes Tuner capables d'enregistrer en HD.
 
Quant à ma carte TV, je peux t'assurer qu'elle n'a pas été modifiée !


 
Si on cherche bien on en trouve encore ;)
 
Donc si tu n'as pas touché au côté hardware c'est donc du côté software que la bidouille se fait  :D  
(logiciel particulier, pilote...)

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 21-12-2013 à 13:41:08
n°1892820
ClokeStone
Posté le 21-12-2013 à 13:44:01  profilanswer
 

lamnesik a écrit :


 
Si on cherche bien on en trouve encore ;)
 
Donc si tu n'as pas touché au côté hardware c'est donc du côté software que la bidouille se fait  :D  
(logiciel particulier, pilote...)


 
 
Le défi est lancé ...
 
Mais ça m'intéresse si ta "connaissance" peut réellement enregistrer en HD, même avec une carte HD.

n°1892821
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 21-12-2013 à 13:48:43  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
Le défi est lancé ...
 
Mais ça m'intéresse si ta "connaissance" peut réellement enregistrer en HD, même avec une carte HD.


 
Tu paies combien de l'heure ?  :D  
 
Pourquoi ça t'intéresse puisque tu peux enregistrer en HD avec un tuner SD en plus ? (pour preuve ton screenshot dans l'un de tes précédents messages)  :whistle:

n°1892829
ClokeStone
Posté le 21-12-2013 à 14:29:39  profilanswer
 

lamnesik a écrit :


 
Tu paies combien de l'heure ?  :D  
 
Pourquoi ça t'intéresse puisque tu peux enregistrer en HD avec un tuner SD en plus ? (pour preuve ton screenshot dans l'un de tes précédents messages)  :whistle:


 
 
Ca m'intéresse car je veux "prouver" l'arnaque de la plupart des fabricants: il indiquent qu'ils vendent une carte Tuner HD (ou Boitier, etc...) avec un logiciel permettant l'enregistrement des chaines TNT HD.
 
Ce qu'ils oublient de dire, c'est que l'enregistrement des chaines HD est fait en SD ....et 90 % des utilisateurs n'y voient que du feu !

n°1892843
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 21-12-2013 à 14:57:43  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
Ca m'intéresse car je veux "prouver" l'arnaque de la plupart des fabricants: il indiquent qu'ils vendent une carte Tuner HD (ou Boitier, etc...) avec un logiciel permettant l'enregistrement des chaines TNT HD.
 
Ce qu'ils oublient de dire, c'est que l'enregistrement des chaines HD est fait en SD ....et 90 % des utilisateurs n'y voient que du feu !


 
Tu en as testé beaucoup pour dire cela ?
Quels sont ces fabricants ? (je souhaiterais bien connaîtres les noms car je comptais acheter une carte tuner TNT HD).
 
Édit: je viens de lire ça sur un autre forum :
 

Citation :

TOUTES les cartes DVB TNT anciennes ou nouvelles sont adaptées à la HD, c'est le soft qui fait tout.


 
Me reste plus qu'à chercher après le soft qui fait ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 21-12-2013 à 15:17:39
n°1892884
ClokeStone
Posté le 21-12-2013 à 20:15:27  profilanswer
 

lamnesik a écrit :


 
Tu en as testé beaucoup pour dire cela ?
Trois, c'est déjà pas mal
 
Quels sont ces fabricants ? (je souhaiterais bien connaîtres les noms car je comptais acheter une carte tuner TNT HD).
Je l'ai déjà écrit: aucun ne propose une solution pour enregistrer en HD.
 
Édit: je viens de lire ça sur un autre forum :
 

Citation :

TOUTES les cartes DVB TNT anciennes ou nouvelles sont adaptées à la HD, c'est le soft qui fait tout.


C'est ce que j'essayais de démontrer.
 
Me reste plus qu'à chercher après le soft qui fait ça :D
Exact.
 
Sur le Forum en question, personne n'a trouvé ?
 


n°1892943
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 22-12-2013 à 01:32:54  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


Je veux dire qu'il n'y a plus de logiciels gérant les cartes Tuner capables d'enregistrer en HD.


 
Tu as utilisé/testé quel(s) logiciel(s) ?


Message édité par lamnesik le 22-12-2013 à 01:55:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Brancher décodeur Numericable sur PC tout en un

 

Sujets relatifs
lecteur vidéo full HD pour PC peut puissantComment brancher tout ce bazard...
recherche : décodeur TNT enregistreur avec TV de rattrapage - replayiPlug-BTR et PC
ACHAT Pack enceintes PC et Home Cinema 5.1 ou 2.1 + TV 81cm ou 90cmAchat enceintes PC et Home Cinema 5.1 ou 2.1
Moniteur vidéo 27" 2560 * 1600comment choisir une chaine hifi pour brancher un micro
Décodeur Fransat CI+Liaison Camescope numérique sur bande vers PC portable
Plus de sujets relatifs à : Brancher décodeur Numericable sur PC tout en un


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR